Choisir sa destination à vélo
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FL
Bonjour, Je voudrais réaliser un voyage en vélo d'environ 400/500 km pour mon premier voyage. Je réside à Lille et souhaite trouver une destination à l'étranger, pouvez-vous me conseiller ? Je me demandais également comment bien se repérer et choisir un itinéraire...Je préférerais passer par des pistes cyclables. Je pensais aller à Amsterdam mais je ne sais pas quelles routes emprunter. Je vous remercie par avance, Lise
CB Cbandiera Globetrotter ·
et bien tente la Belgique et les pays bas en aout il fera plus frais qu'en bas de la carte claudio de la Faverges
Claudio de la Faverges. Bonjour amis cyclotouristes, claude passionné de voyages à vélo favergien et défenseur du cycliste. plus la carte bleue est foncée et plus le bagage est léger en anglais "the more the card is blu the less the luggage is heavy"
JM Jmanupanta Regular ·
Bonjour,

Nord de la France -> Amsterdam : l'option classique est de suivre la côte. C'est une portion d'un itinéraire cyclo assez connu, la North Sea Cycle Route, qui a son site Web. J'ai fait ça en famille à Pâques il y a quelques années, ça nous a beaucoup plu, autant aux enfants qu'aux parents. Faut dire qu'il faisait beau et qu'on avait le vent dans le dos (les cyclos en face en revanche devaient en baver). De mémoire, ça n'était pas trop compliqué à suivre, quoique pas toujours parfaitement balisé. Il me semble qu'on avait des cartes Michelin et un vieux topo-guide. Pas mal de campings le long de l'itinéraire, qui seront assez peuplés en août je suppose. Le retour en train depuis Amsterdam, avec les vélos, nous a fait passer par Hanovre où nous avions pris un train de nuit pour Paris. Je pense que c'est une très bonne idée de rando : les longues plages en Belgique, puis les digues, la mer, les dunes, etc, les zones plus urbaines et l'arrivée à Amsterdam, ça va vraiment te changer les idées. JM
LU LuEnEchappee ·
Bonjour Lise,

Une autre idée de destination dans le même style que la Hollande, très agréable et avec beaucoup de pistes cyclables : Le Danemark !

C'est là bas que ma passion du cyclotourisme a commencé :)

Mon premier voyage : 4 jours avec mon copain dans le sud de Copenhague. Cela faisait 200 km, donc cela peut être une partie de ton voyage de 400-500 km :) C'était super, entre villes médiévales, calme des champs, fjords et ambiance viking... (les carnets de voyage ici si ça te tente). En tout cas, beaucoup beaucoup de pistes cyclables (bien séparées de la route souvent) à Copenhague et sur le trajet.

Pour les itinéraires européens, n'hésite pas regarder du côté des routes Eurovelo. Ce sont des itinéraires pour cyclistes, qui passent par des routes plutôt adaptées (pas toujours des pistes cyclables, car pas assez de pistes pour le moment, mais souvent des petites routes). J'ai fait une synthèse des itinéraires ici, mais attention je suis en train de mettre à jour l'article donc il y a peut-être quelques inexactitudes ;)

Bon voyage !!!! Lucie
Notre blog de voyage et de conseils : www.en-echappee.fr !
MA Maups Regular ·
tu trouveras pas mal d'itineraires en Autriche aussi. Ce pays a bp de pistes cyclbles Pour 400-500km tu devrais pouvoir trouver dans plusieurs niveaux de difficultés, soit au plus facile en descedndant une vallée, soit avec des passages de cols et Cie !

Bon voyage!

Similar discussions

You might also like