Choix d'un appareil photo numérique compact
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CL
Voilà, j'ai besoin de vos avis et conseils :

j'ai la chance de posséder un Nikon D90, mais j'aimerais me doter d'un compact pour pouvoir le fourrer dans ma poche et m'en servir autrement que le D90. que me conseillez-vous ?

j'ai pensé au Nikon coolpix s8000 ou le Panasonic TZ 10.

Bien sûr, il existe une quantité de ces appareils mais ce que je recherche c'est une qualité image au top et franchement je ne sais pas que choisir....

j'attends vos suggestions avec impatience....
KH Khunfred Globetrotter ·
j'ai le Sony hx5v. Assez satisfait pour le moment.🙂
Sous le vacarme, la vie.
MI Mic13840 Veteran ·
Bonjour

Personnellement je possède nikon d70 d80 d90 avec objectif 18/ 200 très, trop lourd et encombrant par contre j ai vu et comparé des résultats très bons même excellents a Madagascar avec un canon G10 ou G11 cordialement michel
michel
DU Dubot Regular ·
bjr je possede un canon gr10 pour facilite de deplacement tres bon appareil le nouveau c est le gr 11 je vais vous donner un site sympa sur paris possiblite de cder via le net bk photo importateur bien moins cher et serieux situe dans le 16 eme a paris rue de bellefeuille a cote du trocadero vous pouvez vous presenter de ma part mr dubot la bonne journee
jacques dubot
MI Mic13840 Veteran ·
Bonjour site sympa

Quelle site cordialement!!!
michel
DU Dubot Regular ·
tant mieux et bonnes photos n hesitez pas a les partager ce sera avec plaisir
jacques dubot
TO Tokala Globetrotter ·
Bonjour,

Pour completer mon Canon 500D, j'ai le Panasonic Lumix TZ 7, vraiment une super qualité photo, et même vidéo (ça peut servir parfois)

J'ai mis du temps avant de le choisir, à lire des comparatif set tout, et franchement je ne suis pas deçue.
Tous mes voyages en images : sur mon blog
CL Clavdia Veteran ·
Merci beaucoup de vos diverses réponses.

J'ai aussi fait une petite recherche et mon choix pourrait se fixer sur l'un des deux Panasonic TZ 7 ou TZ 10. Mais évidemment c'est vraiment minuscule en comparaison au Nikon🙂🙂🙂
TO Tokala Globetrotter ·
Mais évidemment c'est vraiment minuscule en comparaison au Nikon

Oui, mais bien pratique aussi ! On ne s'en sert pas dans les mêmes situations.
Tous mes voyages en images : sur mon blog
KH Khunfred Globetrotter ·
Merci beaucoup de vos diverses réponses.

J'ai aussi fait une petite recherche et mon choix pourrait se fixer sur l'un des deux Panasonic TZ 7 ou TZ 10. Mais évidemment c'est vraiment minuscule en comparaison au Nikon🙂🙂🙂

Personnellement je te déconseillerais les Pana si tu vas en pays à très forte lumière, ils gèrent mal les situations à fort contraste lumineux et ont tendance à rendre les parties lumineuses de la scène surexposées et donc irrécupérables. Canon fait pire, d'ailleurs. Nikon, je ne peux pas dire. C'est la raison qui m'a fait changer d'appareil et choisir le Sony hx5.
Sous le vacarme, la vie.

Similar discussions

You might also like