Choix d'appareil photo pour un tour du monde?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PO
Bien le bj à tous

enième discussion sur le sujet (mais toujours aussi peu de visibilité) je souhaiterais acheter mon premier appareil photo reflex numérique a l occasion d'un tour du monde (2011)

fan de photo mais novice en la matiere, je prend essentiellement des photos de paysage et de portrait. Je souhaiterais profiter de ce voyage pour veritablement me lancer dans de la photo plus "travaillée" (marre d appuyer sur un bouton qui fait tout et pas necessairement comme on le voudrait)

Nikon ou canon' chacun défend sa paroisse et il est difficile de s y retrouver

j ai croisé une offre Nikon D300 + objectif 17mm 55mm -f/2.8 a 1600 € avis ? Ca me parrait pas mal mais peut etre "trop" professionnel pour un tout premier appareil

On m a egalement conseillé le canon EOS 40D (pas de conseils sur les objectifs associés)

pas de budget fixe (mais < 1500 - 1800 € ca serait bien :)

Je prefere posté sur ce site pour m adresser directement aux travelers fans de photographie

merci d avance pour vos lumières !!
JE Jeff932 Veteran ·
Pour du paysage, je te conseille un 12/24 (voir 10/17) pour les petits capteurs (D300 ou EOS 40 D) Où 17/35 pour le 24*36 C'est du grand angle, et pour les paysages, c'est un bon investissement. Pour du portrait de prés, un bon 50 mm 1/8 (voir 1/4 si tu as un peu d'argent à mettre en plus) Pour les boitiers, tu feras ton propre choix suivant l'errgonomie que tu préféres.
BO Bobmaxja Regular ·
Vas soit avec le Nikon D5000, un des meilleurs appareils semi pro ou même le D3000. Pour canon le Rebel TSI est excellent. Ici au Quebec le kit Nkon D5000 avec lentille Nikon 18-55 et 55-200 est $1200 CDN taxe incluse ou 772 Euro
Le monde est petit mais petit est aussi le monde. En voyageant ont grandi intérieurement
CA Caràx ·
bjr,

je suis moi-meme photographe amateur ayant récemment investi dans un reflex numérique, aprés moulte recherche je me suis finalement décidé pour le nikon D90 avec un objectif 18-105, on pourrait dire que c'est la version semi - pro du D300 il me semble, et c'est un bon rapport qualité-prix.

avant de me décider, j'avais pas mal hésité avec le dernier pentax, le K-7, "l'appareil du baroudeur" du fait de sa tropicalisation (résiste à des conditions météo extrême), mais j'ai abandonné l'idée en voyant le parc d'objectif tropicalisé réduit et honéreux qui allait avec.

bye
Faisons vite, ca va vite arriver
KO Kokol Regular ·
A titre perso je suis chez Pentax... que je recommande (comme tout un chacun recommandera sa propre cremerie). Le K-7 ayant l'avantage d'etre petit et tropicalise, entre autre. Apres, c'est une question de gout et d'ergonomie.

Premier point : tu ne peux pas faire de mauvais choix. Tous les appareils te permettront de faire de bonnes photos... la priorite restant les objectifs ! Va tester l'ergonomie des boitiers en magasin et fais ton choix en fonction. Quant aux objectifs je voyage avec un sigma 10-20 (tip top, indispensable pour les paysages), un trans-standard (16-50 en l'occurence), un 50 1.4 et un 100 macro, d'autres prefereront moins d'objectif, c'est un choix.

Point principal : n'attends pas ton tour du monde pour acheter ton reflex, ca demande un minimum de maitrise et d'apprehension... fais-le maintenant pour savoir ce qu'il te faudra emmener et pour te faire plaisir sur place !
FR Francky75012 ·
Nous nous pensons prendre le canon eos 500D avec l objectif canon ef-s 17/55. Ce dernier bien que chère est très polyvalent. Il est aussi éfficace pour les paysages que pour les portraits. Environ 1400euros le tout.
AM Amyonite ·
Pour ma part j'ai acheté le 500 D et je vais l'amener avec moi en TDM Avec un objectif 17-70 ça m'a couté juste un peu plus de 1000 euros, sac étanche et cartes SG compris. Pour un premier reflex il est d'une qualité extra sans être trop compliqué. On voit vraiment la différence d'avec un "simple" numérique. Bref, je ne peux que le conseiller
KG Kgtrash ·
Salut,

Juste une petite remarque : fait attention à la poussière, aprés le Salar en Bolivie sur notre compact (Lumix DMC-TZ7), des taches noires ont commencée à apparaître sur les photos car visiblement de la poussière est rentrée dedans. On ne sait pas comment car quand il n'est pas utilisé, il est dans sa housse.

Même en l'ayant fait nettoyer, ça continue. Bcp de gens nous conseiller de prendre un appareil photo étanche.

Peut être que nous sommes un cas isolé mais bon ...

A+
Un tour du monde en plus de 80 jours : => site web : http://www.bea-karim.com

Similar discussions

You might also like