1. . Chili (Ile de Pâques optionnellement) 2. . Bolivie 3. . Pérou 4. . Équateur (Îles Galápagos optionnellement) 5. . Australie 6. . Philippines 7. . Birmanie 8. . Chine 9. . Mongolie 10. Russie
Je veux faire le trajet entre le chili et l’équateur par mes propres moyens et par voie terrestre. Je souhaite faire le trajet de la Chine à la Russie par le Transmongolien. Je n’ai pas décidé à ce jour comment faire le trajet de Moscou à Paris (probablement par voie terrestre).
Je n’ai aucune certitude concernant les dates d’arrivée et de départ de chacun de ces pays (je suis instructeur de plongée, et par exemple si je trouve un peu de travail en Australie je ne refuserais pas et resterais donc un peu plus longtemps, en restant dans les limites de mon visa).
J’aimerais évidemment aller sur l’ile de Pâques et aux Galápagos pendant que je suis là-bas. La condition est que je n’ai pas à vendre un œil pour pouvoir y aller.
Les vols se résument donc aux suivants :
1. . Paris (ou Nantes)/Santiago (Chili) 2. . Quito (Équateur)/Melbourne(Australie) 3. . Darwin(Australie)/Manille(Philippines) 4. . Manille(Philippines)/Rangoon(Birmanie) 5. . Rangoon(Birmanie)/Pékin(Chine)
Avec éventuellement les vols pour Les Île de Pâques et Galápagos. Si le Transmongolien peut être dans le package, c’est le top.
Le must serait de pouvoir changer d’avis en cours de route (on ne sait jamais) et de pouvoir remplacer une destination par une autre. Quelqu’un peut-il me conseiller quant au choix d’un billet TDM ? Tous vos avis et conseils (et dons 🙂) sont les bienvenus.
D’avance merci à tous
Frank
PS : La carte HI (Hostelling International) est elle vraiment intéressante ?