Choix des billets tour du monde
by Minii
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
bonjour a tous,
nous partons a 2 en juin pour un tour du monde d'1 an et nous avons quelques soucis pour trouver un prix interessant en fonction de notre itineraire.
le voici : paris - moscou (transsiberrien) chine - japon - thailande - inde - argentine - chili(+ ile de paques)//perou - paris
on se demandait si pour l'asie, il ne valait pas mieux prendre nos billets sur place, par ex. pour l'inde et le japon (ou meme prendre le bateau a shanghai)...??? changer l'ordre des pays en asie??? ou autre solution.
si vous avez des conseils a nous donner ca serait chouette.
merci !
mimi et regis
"Je prends congé, je rentre chez moi, dans mes rêves" Pablo Neruda
http://vodoo.top-depart.com
Bonjour Minii,
Et bien je crois que déjà du fait que tu aimerais aller à l'île de Pâques, un billet One World Explorer pourrait être à envisager. Je fais un TDM et passe par cette ìle très bientôt. 🙂
Voici un lien expliquant un peu plus en détail ce type de billet sur le site de One World:
http://www.oneworld.com/content/library/French_ExplorerBrochure_A4.pdf
Naty
Voici un lien expliquant un peu plus en détail ce type de billet sur le site de One World:
http://www.oneworld.com/content/library/French_ExplorerBrochure_A4.pdf
Naty
merci naty de ton conseil. en fait nous avons envoye une demande de devis par fax a one world mais nous n'avons toujours pas de reponse et pas de numero de telephone ou les joindre.
tu es passe par one world directement ou via une agence comme connaisseurs de voyages, trailfinders ou autres ?
en fait ce qui fait surtout monter le prix de notre billet ce sont les deplacements en asie et la traversee inde - buenos aires. c'est pour ca que nous nous demandions si prendre un billet tour du monde avec moins d'escales en asie pourrait nous revenir moins cher, en sachant qu'on acheterait les billets manquants sur place.
en tout cas profite bien de ton voyage. j'ai hate d'y etre aussi :) mimi
en fait ce qui fait surtout monter le prix de notre billet ce sont les deplacements en asie et la traversee inde - buenos aires. c'est pour ca que nous nous demandions si prendre un billet tour du monde avec moins d'escales en asie pourrait nous revenir moins cher, en sachant qu'on acheterait les billets manquants sur place.
en tout cas profite bien de ton voyage. j'ai hate d'y etre aussi :) mimi
"Je prends congé, je rentre chez moi, dans mes rêves" Pablo Neruda
http://vodoo.top-depart.com
Perso, pour contacter One word, j'ai tout simplement appelé Bristish Airways, ils ont un service dédié uniquement au tour du monde et sont supers aimables.
bon voyage
Calou
"l'homme ne peut mûrir qu'à travers les voyages"- proverbe persan
le blog du tour du monde sur http://calou.top-depart.com/ le blog des sauts de puce sur http://autourduglobe.top-depart.com
le blog du tour du monde sur http://calou.top-depart.com/ le blog des sauts de puce sur http://autourduglobe.top-depart.com
Bonjour
Pour ton billet One World il faut appeler la compagnie qui fait le 1er tronçon . Ex pour nous nous allons à Quito et c'est Iberia qui fait ce vol donc tu appelles Iberia . Mais pour te renseigner tu peux aussi appeler British Airways ou une autre Cie du groupe . Je te donne quand même le numéro d'Iberia : 0825 800 965 bonne prep Brigitte et Pierre
Pour ton billet One World il faut appeler la compagnie qui fait le 1er tronçon . Ex pour nous nous allons à Quito et c'est Iberia qui fait ce vol donc tu appelles Iberia . Mais pour te renseigner tu peux aussi appeler British Airways ou une autre Cie du groupe . Je te donne quand même le numéro d'Iberia : 0825 800 965 bonne prep Brigitte et Pierre
Il faut que les rèves se réalisent !!!
http://bypentrip.uniterre.com
Salut !
Je viens d'acheter mon billet TDM avec l'alliance oneworld. Comme toi je voulais vraiment aller sur l'ile de paques donc c'est clair que c'est plutot vers ce billet qu'il faut se tourner (j'avais un devis des connaisseurs du voyage mais le trajet était bien plus "léger" que celui one world. Ce billet te permet de faire 4 stops par zones donc tu peux vraiment parcourir de longues distance à l'intérieur de chacune des zones.
Mon itinéraire : london-delhi-hong kong-bangkok//singapour-bali-darwin-cairns-alice springs-melbourne-christchurch//auckland-santiago-ile de paques-santiago-punta arenas//lima-Quito//guayaquil-London
Pour les acheter, ca m'a pris plus de 2 mois. Au début je pensais passer par BA en France en leur envoyant un fax. J'ai passé pas mal de temps avec eux (ils sont d'ailleurs pas super réactifs). Seulement cette solution est vraiment tres tres loin d'etre la meilleure. D'abord le prix du billet est de 2349 € + 90 € de frais de dossiers. Ensuite, le nombre de places dispo pour BA france et leur destinations possible est incomparablement plus faible que pour BA à londres. Je suis donc passé par Trailfinders à londres. Tout s'est passé pat téléphone. Le billet oneworld coute 2055 € et ils ont vraiment un choix de vols (je me repete) bien supérieur à ow france. Voila, je te conseil vraiment d'acheter ce billet par cette agence. C'est vrai que ca coute un peu plus cher qu'un pass qantas par exemple mais ce billet est tres complet et si tu compares le prix unitaire des vols, tu verras que c'est le plus intéressant.
cho.
Je viens d'acheter mon billet TDM avec l'alliance oneworld. Comme toi je voulais vraiment aller sur l'ile de paques donc c'est clair que c'est plutot vers ce billet qu'il faut se tourner (j'avais un devis des connaisseurs du voyage mais le trajet était bien plus "léger" que celui one world. Ce billet te permet de faire 4 stops par zones donc tu peux vraiment parcourir de longues distance à l'intérieur de chacune des zones.
Mon itinéraire : london-delhi-hong kong-bangkok//singapour-bali-darwin-cairns-alice springs-melbourne-christchurch//auckland-santiago-ile de paques-santiago-punta arenas//lima-Quito//guayaquil-London
Pour les acheter, ca m'a pris plus de 2 mois. Au début je pensais passer par BA en France en leur envoyant un fax. J'ai passé pas mal de temps avec eux (ils sont d'ailleurs pas super réactifs). Seulement cette solution est vraiment tres tres loin d'etre la meilleure. D'abord le prix du billet est de 2349 € + 90 € de frais de dossiers. Ensuite, le nombre de places dispo pour BA france et leur destinations possible est incomparablement plus faible que pour BA à londres. Je suis donc passé par Trailfinders à londres. Tout s'est passé pat téléphone. Le billet oneworld coute 2055 € et ils ont vraiment un choix de vols (je me repete) bien supérieur à ow france. Voila, je te conseil vraiment d'acheter ce billet par cette agence. C'est vrai que ca coute un peu plus cher qu'un pass qantas par exemple mais ce billet est tres complet et si tu compares le prix unitaire des vols, tu verras que c'est le plus intéressant.
cho.
Allo Minii,
En fait, avant de partir pour mon TDM, je travaillais dans le département de comptabilité d'une agence de Vogages!! Avec une copine du boulot, nous avons envoyé une ''quotation'' à British Airways, et dans les 24 heures, ils avaient répondus: Dans mon cas, il y avait quelques vols qui n´étaient pas permis...Ensuite, j'ai eu une période de 24 ou 48 heures pour réserver le billet au prix donné à ce moment là par la cie aérienne. Le prix peut varier de plusieurs centaines de dollards, et cela à cause des différentes taxes. De plus, il est quasiment nécessaire de réserver certains vols à l'avance (surtout lors de la saison haute), à l'achat du billet, car la classe de service de ce type de billet n'a que quelques places sur chaque vols. Dans mon cas, j'ai dû réserver ma portion Santiago de Chili-Île de Pâques-Santiago de Chili au moment de l'achat (j'ai acheté mon billet début septembre, et j'y voyage dans moins de 2 semaines) car quelques semaines plus tard il est fort probable qu'il n'y avait plus de disponibilitées. De plus, si tu réserves quelques vols à l'avance, ton agent peut sélectionner tes sièges dans l'avion...
N'hésites pas si tu as d'autres questions 🙂
Naty
merci a tous pour vos reponses, ca remotive :)
suite a vos conseils, je vais contacter british airways et trailfinder ou gobal village pour faire une nouvelle demande de devis en attendant celui de oneworld france... qui arrivera peut etre un jour.
aaaaa... j'aurais bien aime pouvoir mettre nos billets sous le sapin mais je pense que ca va etre juste ;)
merci encore et bonne soiree ! ou bonne journee ! mimi
aaaaa... j'aurais bien aime pouvoir mettre nos billets sous le sapin mais je pense que ca va etre juste ;)
merci encore et bonne soiree ! ou bonne journee ! mimi
"Je prends congé, je rentre chez moi, dans mes rêves" Pablo Neruda
http://vodoo.top-depart.com
salut blaise
peux tu me dire la difference entre prendre son billet one world direct avec BA Londres et one world avec une agence anglaise? quel est l'interet de passer par vl'1 ou l'autre?
sinon tu as appelé trail finders et tu as tout réservé ton itineraire par tel? t'as du passer un temps dingue au tel!!! as tu ete obligé de passer payer à londres ou peux tu faire ca par internet ?et ils t'envoient tes billets apres?
merci de ton aide
karine
kinou
Salut Karine,
Oui, j'ai envoyé mon itinéraire complet à British Airways, mais cela par l'entremise de l'agence de voyages, donc par l'entremise du système de réservations (dans mon cas c'était SABRE). La CIE aérienne réponds (dans les 24 hrs habituellement je crois) de la même façon; Elle donne son prix et elle te dit (à l'agent de voyage) si tes vols sont permis ou non. En effet, je crois qu'il est aussi possible de tout faire par fax et téléphone directement avec la compagnie aérienne de ton choix membre de OneWorld. Je crois que tu peux retrouver les infos que tu recherche sur ce site : http://www.oneworld.com/france/
Bonne préparation! N'hésites pas si tu as d'autres questions 🙂
Naty
Salut Karine,
J’ai mis beaucoup de temps à acheter mes billets, plus de 2 mois ! En fait, j’ai comparé un peu toutes les solutions de billets TDM. J’ai demandé des devis à Connaisseurs du voyage, à BA France et ç global village à londres. Au début j’étais super chaud passer par les connaisseurs qui me proposaient un truc vraiment bien. Mais après j’ai reçu un devis de oneworld (ba France) et je me suis rendu compte que certaines destinations comme l’ile de paques était en fait incontounarbles et donc que c’était vers ow qu’il fallait que je me tourne (quitte à payer un peu plus). Mais bon, c’est pas non plus une raison pour payer un prix débile. En fait, en discutant avec mon interlocutrice chez BA France elle a fini par me dire qu’en passant par l’angleterre les tarifs etaient moins élevés ! Pour te donner des chiffres BA France me propsait le billet à 2349 € + 90 € de frais de dossier. Elle m’a aussi avouer que les vols/destinations que proposaient ow en angleterre était incomparablement plus élévés ! Elle m’a donc clairemet dit qu’en passant par londres, je payerai un billet moins cher et plus complet ! J’ai donc appelé BA à londres et ils m’ont dit (confié…) que c’était meiux de passer par trailfinders parce qu’ils avaient plus de places dispo dans les avions pour les billets TDM que eux ! Et allez, on repart pour un tour… J’ai envoyé un fax à trailfinders avec mon itinéraire. Le soir même j’avais déjà un n° de réservation sur internet (ils ont un système qui permet de tout voir sur leur site, c’est super bien fait). Je les ai alors rappelé 2 ou 3 fois et envoyer qq mails pour peaufiner ma route. J’ai alors compris qu’avec eux tu pouvais leur demander n’importe quel trajet, ils t’en trouvent 1 et direct en plus (donc ca te compte un minimum de stops et tu pux donc te faire tes 4 escales par zones). Voila, j’ai acheté mes billets ce we. D’abord, ils m’envoient la confiramtion d’itinéraire et mes reservations. Les billets ne seront envoyés qu’un peu avant le départ. Le seul truc, c’est qu’il faut avoir une adresse en UK pour qu’ils y envoient les billets (j’ai une amie qui vite à londres donc pas de pb pour ca). Voila voila, je te recommande vraiment cette solution. Ils sont tres pros, m’ont trouvé un billet que je n’esperais meme pas possible et tout ça pour 2700€ TOUT COMPRIS (taxes d’aéroports, frais de dossiers…)
cho
J’ai mis beaucoup de temps à acheter mes billets, plus de 2 mois ! En fait, j’ai comparé un peu toutes les solutions de billets TDM. J’ai demandé des devis à Connaisseurs du voyage, à BA France et ç global village à londres. Au début j’étais super chaud passer par les connaisseurs qui me proposaient un truc vraiment bien. Mais après j’ai reçu un devis de oneworld (ba France) et je me suis rendu compte que certaines destinations comme l’ile de paques était en fait incontounarbles et donc que c’était vers ow qu’il fallait que je me tourne (quitte à payer un peu plus). Mais bon, c’est pas non plus une raison pour payer un prix débile. En fait, en discutant avec mon interlocutrice chez BA France elle a fini par me dire qu’en passant par l’angleterre les tarifs etaient moins élevés ! Pour te donner des chiffres BA France me propsait le billet à 2349 € + 90 € de frais de dossier. Elle m’a aussi avouer que les vols/destinations que proposaient ow en angleterre était incomparablement plus élévés ! Elle m’a donc clairemet dit qu’en passant par londres, je payerai un billet moins cher et plus complet ! J’ai donc appelé BA à londres et ils m’ont dit (confié…) que c’était meiux de passer par trailfinders parce qu’ils avaient plus de places dispo dans les avions pour les billets TDM que eux ! Et allez, on repart pour un tour… J’ai envoyé un fax à trailfinders avec mon itinéraire. Le soir même j’avais déjà un n° de réservation sur internet (ils ont un système qui permet de tout voir sur leur site, c’est super bien fait). Je les ai alors rappelé 2 ou 3 fois et envoyer qq mails pour peaufiner ma route. J’ai alors compris qu’avec eux tu pouvais leur demander n’importe quel trajet, ils t’en trouvent 1 et direct en plus (donc ca te compte un minimum de stops et tu pux donc te faire tes 4 escales par zones). Voila, j’ai acheté mes billets ce we. D’abord, ils m’envoient la confiramtion d’itinéraire et mes reservations. Les billets ne seront envoyés qu’un peu avant le départ. Le seul truc, c’est qu’il faut avoir une adresse en UK pour qu’ils y envoient les billets (j’ai une amie qui vite à londres donc pas de pb pour ca). Voila voila, je te recommande vraiment cette solution. Ils sont tres pros, m’ont trouvé un billet que je n’esperais meme pas possible et tout ça pour 2700€ TOUT COMPRIS (taxes d’aéroports, frais de dossiers…)
cho
salut blaise
merci pour ta reponse sais tu quelles différences il y a entre les diverses agences anglaises ( global village, sta travel, trailfinders, travel ntion...) pour l'achat des billets one world ?ou n'est ce pas mieux d'acheter direct aupres de BA L ondres? kelk'un de BA m'a dit que c'etait plus facile de passer par eux directemnt pour si pb pdt voyage: ils ont plus de points de vente m'ont ils dit ??? alors dans tout ca, chui un peu perdue!! tu as acheté un 4 zones? tu as envoyé par fax ton itineraire détaillé ( num de vol, dates, heures...)que tu avais fait avec le simulateur ow sur internet ou simplement les dates ? as tu le num de fax de trailfinders ( pas cherché..., désolée)
merci de tes reponses
karine
kinou
Hi,
Je ne connais pas vraiment les différences entre les agences anglaises. Au début j'ai demandé des devis à global village et sta travel. Mais le pb c'est d'arriver à communiquer avec eux. C'est tres difficile d'avoir ton consultant au tél. En plus le billet ow vendu par global village est plus cher de 100 £ que par trailfinders. Ce qui m'a décidé à passer par trailfinders, c'est mon interlocutrice chez BA londres elle même !!! Elle m'a dit que ca serait plus facile de passer avec eux et qu'ils auraient plus de possibilités de vols (c'est BA qui me dit ca!). Pour ce qui concerne ta crainte en cours de route de pouvoir changer dates ou itinéraire, pas de soucis! Trailfinders te vend un billet ow. Donc, si tu veux faire un changement il faut voir ca directement avec la compagnie aérienne. C'est la même procédure que si t'achetes avec BA. AAVant d'acheter mon billet, j'ai appelé BA et leur ai donné mon n° de réservation que trailfinders m'a donné. Ils avaient déja mon itinéraire, mes dates, tout quoi! Sinon, le programme de ow que tu télécharges sur internet est bien mais ne reflete pas la réalité. Bcp plus de vols sont dispos chez trailfinders. Quand tu leur envois un fax, pas besoin des n° de vols. Tu leur donnes l'itinéraire avec les dates désirées de vols.
cho.
Je ne connais pas vraiment les différences entre les agences anglaises. Au début j'ai demandé des devis à global village et sta travel. Mais le pb c'est d'arriver à communiquer avec eux. C'est tres difficile d'avoir ton consultant au tél. En plus le billet ow vendu par global village est plus cher de 100 £ que par trailfinders. Ce qui m'a décidé à passer par trailfinders, c'est mon interlocutrice chez BA londres elle même !!! Elle m'a dit que ca serait plus facile de passer avec eux et qu'ils auraient plus de possibilités de vols (c'est BA qui me dit ca!). Pour ce qui concerne ta crainte en cours de route de pouvoir changer dates ou itinéraire, pas de soucis! Trailfinders te vend un billet ow. Donc, si tu veux faire un changement il faut voir ca directement avec la compagnie aérienne. C'est la même procédure que si t'achetes avec BA. AAVant d'acheter mon billet, j'ai appelé BA et leur ai donné mon n° de réservation que trailfinders m'a donné. Ils avaient déja mon itinéraire, mes dates, tout quoi! Sinon, le programme de ow que tu télécharges sur internet est bien mais ne reflete pas la réalité. Bcp plus de vols sont dispos chez trailfinders. Quand tu leur envois un fax, pas besoin des n° de vols. Tu leur donnes l'itinéraire avec les dates désirées de vols.
cho.
Bonjour tout le monde,
je me permet d'integrer ce sujet car je suis actuellement en recherche d'infos sur les billets tour du monde le notre etant prevu Aout 2007...
J'ai plusieurs questions : j'ai voulu faire une simulation sur oneworld et en limitant les vols en Asie j'en suis à 6 au lieu de 4 secteurs or j'ai mis le minimum car j'ai prevu plusieurs vols internes... es ce que cela change quelque chose!!! ne parlant pas trop anglais es ce difficile de reserver via une agence anglaise (je suis en train de réviser mais je me sens pas capable pour l'instant de prendre le telephone et de communiquer avec aisance...). aussi y t il une grande difference avec les connaisseurs du voyage, nous avons RDV avec eux fin decemebre pour un devis...
Le premier devis qu'il m'a proposé etait different de celui que je lui avait envoye... Voici ce qu'il nous a proposé :
Paris - Moscou - Transsiberien - Pekin // Shangai - Tokyo // Osaka - Bangkok ///// (vols internes vers l'inde et la birmanie compris dedans mais sans les autres : vietnam, laos) - Brisbane // Sydney - Auckland - Noumea - Papeete - Santiago du Chili - Punta arenas /// Buenos Aires - Lima - Los Angeles /// Miami - Pointe à pitre - Madrid - Paris
4500 € + 600 de taxes Es ce que cela vous semble cher? Pour ma part oui!!! Mais comparer a vos experiences es ce raisonnable...
Merci pour vos réponses 😉
je me permet d'integrer ce sujet car je suis actuellement en recherche d'infos sur les billets tour du monde le notre etant prevu Aout 2007...
J'ai plusieurs questions : j'ai voulu faire une simulation sur oneworld et en limitant les vols en Asie j'en suis à 6 au lieu de 4 secteurs or j'ai mis le minimum car j'ai prevu plusieurs vols internes... es ce que cela change quelque chose!!! ne parlant pas trop anglais es ce difficile de reserver via une agence anglaise (je suis en train de réviser mais je me sens pas capable pour l'instant de prendre le telephone et de communiquer avec aisance...). aussi y t il une grande difference avec les connaisseurs du voyage, nous avons RDV avec eux fin decemebre pour un devis...
Le premier devis qu'il m'a proposé etait different de celui que je lui avait envoye... Voici ce qu'il nous a proposé :
Paris - Moscou - Transsiberien - Pekin // Shangai - Tokyo // Osaka - Bangkok ///// (vols internes vers l'inde et la birmanie compris dedans mais sans les autres : vietnam, laos) - Brisbane // Sydney - Auckland - Noumea - Papeete - Santiago du Chili - Punta arenas /// Buenos Aires - Lima - Los Angeles /// Miami - Pointe à pitre - Madrid - Paris
4500 € + 600 de taxes Es ce que cela vous semble cher? Pour ma part oui!!! Mais comparer a vos experiences es ce raisonnable...
Merci pour vos réponses 😉
Du reve à la réalité!!!
bonjour Sophie,
nous faisons à peu près le même trajet que toi, tout au moins pour le début et la partie amérique latine (nous ne passons pas par l'océanie) et je dois dire que nous n'avons pas trouvé de devis qui nous convienne ; on nous a souvent répondu que notre trajet était trop compliqué pour faire un devis acceptable. même après beaucoup de recherches et de demandes. (merci encore de vos conseils à tous d'ailleurs !)
nous avons finalement décidé de ne prendre que les 3 grandes escales ou même qu'un billet aller paris-moscou. au final, après quelques renseignements nous avons conclu que le prix serait presque moins cher qu'un billet TDM et surtout que notre voyage serait beaucoup plus maléable. mais ça reste surement un cas exceptionnel, un billet TDM reste certainement le moyen le moins cher de voyager 1 an, à partir du moment ou ton itinéraire entre dans les critères attendus.
sinon pour connaisseurs du voyage, si Michel est bien luné il sera le mieux placé pour t'aider. pour ma part nous l'avons vu 2x et il n'était pas dans ses bons jours. voilà euh, je pense que mon mail ne t'aidera pas beaucoup au final... désolée :) ah si une petite idée en passant, il existe des bateaux qui vont au japon à partir de la chine (shanghai).
bon courage pour tes démarches ! mimi
nous avons finalement décidé de ne prendre que les 3 grandes escales ou même qu'un billet aller paris-moscou. au final, après quelques renseignements nous avons conclu que le prix serait presque moins cher qu'un billet TDM et surtout que notre voyage serait beaucoup plus maléable. mais ça reste surement un cas exceptionnel, un billet TDM reste certainement le moyen le moins cher de voyager 1 an, à partir du moment ou ton itinéraire entre dans les critères attendus.
sinon pour connaisseurs du voyage, si Michel est bien luné il sera le mieux placé pour t'aider. pour ma part nous l'avons vu 2x et il n'était pas dans ses bons jours. voilà euh, je pense que mon mail ne t'aidera pas beaucoup au final... désolée :) ah si une petite idée en passant, il existe des bateaux qui vont au japon à partir de la chine (shanghai).
bon courage pour tes démarches ! mimi
"Je prends congé, je rentre chez moi, dans mes rêves" Pablo Neruda
http://vodoo.top-depart.com
Merci 😉
On verra avec Michel, j'espere que cela sera porteur... j'ai plusieurs solutions à lui proposer!!! 😏 La j'ai fait un autre essai avec le logiciel de oneworld, il y a des etapes qui semblent impossible avec eux... Et les prix c'est moins cher d'env 1000€ mais il y a moins de possibilités... sachant qu'on prendra des vols interieurs.
Je vous dirais ce qu'il en est.. 🙂
On verra avec Michel, j'espere que cela sera porteur... j'ai plusieurs solutions à lui proposer!!! 😏 La j'ai fait un autre essai avec le logiciel de oneworld, il y a des etapes qui semblent impossible avec eux... Et les prix c'est moins cher d'env 1000€ mais il y a moins de possibilités... sachant qu'on prendra des vols interieurs.
Je vous dirais ce qu'il en est.. 🙂
Du reve à la réalité!!!
Log in first, then come back to this page.










