Choix de compagnie aérienne pour Bangkok
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SA
Bonjour,

Je vais partir en février pour Bangkok et j'hésite entre le choix des compagnies ( et les prix car je n'ai pas un énorme budget).

Pour ce que lis sur le forum China Eastern n'est pas un très bon choix parce qu'il y a un fort risque d'avoir du overbooking ou de perdre ses bagages.

Qu'est ce que vous conseillerez? Entre China Eastern, Air China, Gulf air, Aeroflot...

Il faut prendre en compte que j'ai fait deux voyages comme celui-là seule déjà mais que je ne suis pas non plus la super voyageuse hyper experte ;-)

Merci pour votre aide :)

Sara
TO Toast75 Veteran ·
Bonjour,

Dis comme ça c'est difficile de répondre. On n'est jamais à l'abri d'une mauvaise expérience quelque soit la compagnie. On ne connait ni ton budget, ni tes dates de vols.

Si on veut entrer dans un budget eco, c'est maintenant qu'il faut acheter son billet. Les tarifs ne cessent de grimper pour un départ en février prochain. Les compagnies du moyen-orient (Qatar, Emirates, etc.) ont bonne réputation en général. En vols directs, AirFrance et Thai airways sont bien, avec cependant un bémol pour AF et son service à bord en chute libre depuis qq temps (sans mauvais jeu de mot 😄)

Personnellement, je n'ai même pas envie d'essayer l'Aeroflot, il y a bien d'autres options possibles.
http://www.youtube.com/watch?v=DesDM7EBuws
DE Dennis Globetrotter ·
Hello,

les moins chers normalement c'est les chinois : j'ai volé avec les 2 : MU et AC, ça va, le rapport qualité / prix est bon si on paye moins de 500 € je dirai.....Gulf Air est un peu au dessus en qualité, et Aeroflot jamais essayé....
NO Nordikcam Veteran ·
SU ( Aéroflot ) faut avoir envie d'aller à Sheremetyevo pour faire une connexion. ce serait Domodedovo, je pourrais encore imaginer commencer à comprendre...mais Sheremetyevo :-)

Les Russes et les Chinois seront sans doute les moins chers, de fait ! 😉 Mais à vérifier. Si le service AF s'est dégradé, celui de Qatar aussi !😉
SA Saruska ·
Merci pour ta réponse :)

Je pars trois mois, dès le 2 ou 3 février jusqu'à la fin du mois d'avril. J'aimerais dépenser entre 470 euros ( ce sont les prix que j'ai vu pour les compagnies chinoises) et 600 euros.

Je n'ai jamais fait d'escale dans aucun de mes voyages et j'ai un peu peur de me trouver un peu perdue. Je dis ça par rapport ce que j'ai lu par ici sur les transferts.

C'est vrai que même avec une bonne compagnie on n'est jamais à l'abris d'un imprévu mais je voudrais minimiser ces probabilités ;)
SA Saruska ·
Merci pour ta réponse Dennis :)
SA Saruska ·
Merci Nordikcam pour ta réponse :)
SU SuisseChris Veteran ·
Hello,

Vu tes dates de départ, n'attend pas pour acheter ton billet, tu es déjà en retard pour avoir les meilleurs prix.

En ce qui concerne les compagnie, perso je préfère les compagnies du golf aux compagnies chinoises. Emirates et Qatar ont bonne réputation. Après, comme tu l'as justement fait remarquer, on n'est jamais à l'abri d'un bagage qui ne suit pas ou d'un retard.

Pour ce qui est des escales, ne t'en fait pas, si tu as une escale de 2h00 ou plus, tu as largement le temps. Il te suffit de suivre le troupeau à la sortie de l'avion, de viser les panneaux "transferts" et de refaire ce que tu as fait quand tu as embarqué (passage par la sécurité). Ce n'est pas difficile et tu peux toujours demandé si tu es perdue.

Je viens de rentrer du pays du sourire et j'ai fait une escale à Doha. Pour l'aller, comme pour le retour, cela a été facile. En avril, j'ai fait une escale à Dubaï, même chose, toujours très facile.

J'ai pris China Airline il y a longtemps, je n'en garde pas un souvenir impérissable. C'était vraiment très chinois, que ce soit le personnel, les voyageurs ou les repas.

Achète vite ton billet, plus le temps passe, plus il sera cher et tu n'es déjà pas en avance. Les meilleurs tarifs c'est plus de 6 mois à l'avance. Après, si tu es d'humeur joueuse, tu peux attendre le dernier moment, parfois les prix baisses à la dernière minute. Cela dit, avec cette destination à cette période, je doute fortement que les prix baissent.

Un bon voyage à toi et tout plein de bonne chose au pays du sourire.
L'éternité c'est très long....surtout vers la fin (Woody Allen)
SA Saruska ·
Merci SuisseChris, je m'occupe de ça demain matin sans faute et puis au pire ça sera toujours une expérience :)
SU SuisseChris Veteran ·
Au pire du pire, et ça, c'est très très pire, tu posteras un message sur le forum, on essaiera de t'aider avec ton escale au milieu de nulle part !

Bon à savoir : Un très grand nombre d'aéroport propose du Wi-Fi gratuit...

Par contre, les prisons chinoises, je n'en suis pas certain...

Aller, je rigole...Tout va bien se passer.

Agite le mulot et achète ton billet rapidos, avant que ton budget ne te permette de n'acheter qu'une place en soute ou sur l'aile.

Bonne nuit 🙂
LU Luan Veteran ·
Bonjour,

Je pars régulièrement en Asie, essentiellement avec des compagnies du golf. Je pars avec Oman air le 15 janvier pour 410 euros, bonne compagnie avec une escale à Mascate. Etihad, Emirates, Qatar, sont d excellentes compagnie. En début d année j ai pris air india, avion neuf mais personnels désagréables et bouffe infecte. Je ne connais par air china., J en ai entendu du bien et du mal. Pour février fais vite les tarifs augmentent , mais jettes un oeil sur Oman air. PS je serai dans le secteur, on pourra se croiser si tu veux.
MI Michelzen Globetrotter ·
Pour ce que lis sur le forum China Eastern n'est pas un très bon choix parce qu'il y a un fort risque d'avoir du overbooking ou de perdre ses bagages...

Tu sais ça c'est "un truc" que TOUTES les Cies savent faire🙂 suis pas du tout certain que les Cies chinoises soient les plus mauvaises dans ce domaine

Je n'hésite pas un instant a reprendre ( ai déjà utilisé China Southern ) une Cie chinoise SI le prix est bon, les horaires pas trop pourris et le transit pas trop long ( disons maxi 3h )
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
AC Accolade Globetrotter ·
SU ( Aéroflot ) faut avoir envie d'aller à Sheremetyevo pour faire une connexion. ce serait Domodedovo, je pourrais encore imaginer commencer à comprendre...mais Sheremetyevo :-)

Les Russes et les Chinois seront sans doute les moins chers, de fait ! 😉 Mais à vérifier. Si le service AF s'est dégradé, celui de Qatar aussi !😉

Bonjour,

Je pars la semaine prochaine justement avec Aeroflot et bingo !!! Changement Sheremet 🤪 Ce sera une première pour moi ce changement et cette compagnie .. A quoi dois-je m’attendre ??

Merci d’avance Un voyageur avertit en vaut deux ...😏
Fungfungfung.com
SA Sad Regular ·
Bonjour,

Difficile de conseiller un choix de compagnies sous cet angle. Il faut tout d'abord que tu définisses tes besoins et tes limites car ils peuvent impacter le prix du billet. Tu peux pour Bangkok trouver des vols aux environs de 400€ même en réservant tardivement, mais par sur toutes les compagnies, certaines ne proposant le prix le moins cher que pour des séjours de 1 mois maximum. Les contraintes ci-dessous ne s'appliquent pas toujours pour les prix bas mais globalement est-tu prête à éventuellement accepter: - une longue escale (Emirates, China ???, ...) - des horaires pas pratiques (du genre Bangkok - Paris à 5h00 du matin) (Qatar, ...) - un poids limité de 20kg pour ton bagage en soute (Emirates, ...) - l'impossibilité de changer ou annuler ton billet si nécessaire (la majorité des compagnies) - ...
DE Debrenks Regular ·
Cmpnie Chinoises a éviter
BL Blacksab Regular ·
Regarde du côté de Turkish Airline.
Je pars la semaine prochaine justement avec Aeroflot et bingo !!! Changement Sheremet 🤪 Ce sera une première pour moi ce changement et cette compagnie .. A quoi dois-je m’attendre ??..😏

A avoir froid 🙂 donc pas de tenue trop "thai" au retour🙂

Tu pourrais en dire plus que 3 mots ... c'est par experience ou pour "faire bien"
DE Debrenks Regular ·

Tu pourrais en dire plus que 3 mots ... c'est par experience ou pour "faire bien"

Par expérience. Personel non chalant, passagers sales, bcp de tour opérator bruyant, ça crie ça crache ds l'avion, ça pue, aucun civisme, repas dégueu, etc etc.. perso plus jamais meme a 300eu le billet non merci!
AC Accolade Globetrotter ·
Je pars la semaine prochaine justement avec Aeroflot et bingo !!! Changement Sheremet 🤪 Ce sera une première pour moi ce changement et cette compagnie .. A quoi dois-je m’attendre ??..😏

A avoir froid 🙂 donc pas de tenue trop "thai" au retour🙂

Hello Michel

Avoir froid dans l’aérogare ?? Non !... C’est vrai ??

( je transit pour Shanghaï ensuite Japon )
Fungfungfung.com
BA Bad666 Veteran ·
salut je viens de rentrer de thailande avec lufthansa globalement satisfaisant bouffe pas mal personnel souriant pas beaucoup de place pour les jambes par contre 530 euros (depuis toulouse escale courte a francfort) ma copine qui est rentrée une semaine avant moi a payé 430 donc regarder aussi les dates pour faire varier le prix la derniere fois j avais pris turkish a 500 euros mais avec escale de plus de 20h au retour sinon bien mais j avais pas envie de laisser des sous a erdogan cette fois... les compagnies du golfe j évite aussi...
askatasuna
NO Nordikcam Veteran ·
Bonjour...je me reconnais dans tous vos commentaires...je dis tous ! Cela fait plaisir...à lire. Je vous souhaite beaucoup d'autres voyages en Thaïlande ou ailleurs évidemment ! Eric😉
FA Fastkoala Globetrotter ·
Je suis en Thailande là, j'ai acheté mon billet sur Air China 1 mois avant mon départ à 401€. l'avantage c'est de pouvoir visiter Shanghai pour une escale de 16h en journée. Mais 1 semaine avant mon départ j'ai vu un vol Lufthansa à 440€ via Frankfurt sur le web. Je pense que pour la thailande inutile de se précipiter, les prix varient peu
12 1234parti ·
Bonjour je prends souvent les compagnies chinoises sans problème beaucoup moins chers . si il y a changement d’avion , vérifier les stops pour les vols indirects qui peuvent être longs ou rallonger le voyage qui passe par la Chine , et les avions sont rarement plein , Jamais perdu de bagage !!
BI Bigritt ·
Bonjour,

Dis comme ça c'est difficile de répondre. On n'est jamais à l'abri d'une mauvaise expérience quelque soit la compagnie. On ne connait ni ton budget, ni tes dates de vols.

Si on veut entrer dans un budget eco, c'est maintenant qu'il faut acheter son billet. Les tarifs ne cessent de grimper pour un départ en février prochain. Les compagnies du moyen-orient (Qatar, Emirates, etc.) ont bonne réputation en général. En vols directs, AirFrance et Thai airways sont bien, avec cependant un bémol pour AF et son service à bord en chute libre depuis qq temps (sans mauvais jeu de mot 😄)

Personnellement, je n'ai même pas envie d'essayer l'Aeroflot, il y a bien d'autres options possibles.

Pas d'accord ! Je n'ai aucun intérêt personnel dans cette histoire, mais je veux défendre Air France : d'abord, avec eux, on est en territoire français jusqu'à l'arrivée à destination et ensuite au retour dès le départ et, désolé, voici quelque chose de tout à fait appréciable à mon sens. Ensuite, pour peu qu'on prenne son billet un peu à l'avance (deux mois et demi minimum) on trouve de super tarifs carrément dignes de vols charter pourris avec correspondances interminables, ceci sur les vols réguliers de la compagnie nationale. Je viens de rentrer de Bangkok il y a trois jours (A/R sur AF, à 590 €) et c'était nickel (sauf l'attente des bagages à Roissy, mais ça ce n'est pas de la faute d'Air France...). Et sachez qu'en tant que sexagénaire c'était loin d'être ma première expérience vers l'Extrême-Orient ! Pour moi le vol direct est un must si l'on veut voyager loin, d'autant plus si à Bangkok on enchaîne sur Angkor (Siem Reap), Ko Samui ou ailleurs... Voilà, moi je suis un inconditionnel : Air France, vol direct, il suffit de prévoir son voyage assez tôt. C'est ma formule pour les vols longs courriers (une fois par an minimum). Et, Toast 75, je trouve au contraire que le service à bord est en progrès ces derniers temps en classe éco sur AF. C'est mon avis et je le partage, point. Ensuite, comme on dit, chacun son sale goût !
BIGRITT !
JO Jojoone1 Globetrotter ·
On a quand même des offres à 500 € sur Qatar avec de meilleures prestations. Dans mon cas, les longs vols m'insupportent et le côté pratique c'est que le golfe persique est exactement à mi-chemin. Le plus souvent, les escales font de 2 à 4 heures, ce qui est idéal pour le duty free et se dégourdir les jambes.
« Tout le monde s'interroge sur comment laisser une meilleure planète à nos enfants, mais on devrait plutôt penser à laisser de meilleurs enfants pour notre planète. » Clint Eastwood
TO Toast75 Veteran ·
Bonjour,

Et, Toast 75, je trouve au contraire que le service à bord est en progrès ces derniers temps en classe éco sur AF.

J'ai connu AF en ECO (en 2013), où obtenir un verre d'eau n'obligeait pas le passager à se lever de son siège et se servir soi-même en coin cuisine. La dernière fois (mars 2017), le stewart à bord reconnaissait lui-même un service en baisse lié à une ligne Paris-Bangkok déficitaire. AF reste une bonne compagnie à mes yeux, je n'ai pas dis le contraire, et le vol direct est effectivement très appréciable.

Ensuite, comme on dit, chacun son sale goût !

La politesse et la cordialité est au même prix M. le nouveau venu sur VF.
http://www.youtube.com/watch?v=DesDM7EBuws
SA Sad Regular ·
Ensuite, pour peu qu'on prenne son billet un peu à l'avance (deux mois et demi minimum) on trouve de super tarifs carrément dignes de vols charter pourris avec correspondances interminables, ceci sur les vols réguliers de la compagnie nationale. Je viens de rentrer de Bangkok il y a trois jours (A/R sur AF, à 590 €) et c'était nickel (sauf l'attente des bagages à Roissy, mais ça ce n'est pas de la faute d'Air France...).

Tu es sérieuse là? 590€, c'est quasiment un prix normal hors saison chez Air France pour Bangkok. En m'y prenant deux semaines à l'avance seulement , j'ai pu avoir récemment chez Air France, un aller/retour vers l'Asie du Sud Est pour 410€ ! Après il est vrai, aussi bien pour Air France que pour KLM, que le service à bord est vraiment bas de gamme. Quand tu sollicites le personnel de bord, tu as toujours l'impression de les déranger et lorsque le personnel donne suite à tes requêtes, c'est comme s'ils te faisaient une grosse fleur, alors que c'est des demandes banales. Les stocks à bord sont rationnés si bien que si tu demandes quelque chose en milieu de vol, il n'y en a plus (petite bouteille d'eau, snacks, ...). Le service de divertissement est totalement inutile et je préfère donc utiliser mes propres supports multimédias. Et pour élargir le sujet concernant la prestation Air France, la gestion des bagages, lorsqu'ils ne vous ont pas suivi durant un transit, est catastrophique et les excuses inexistantes. Et lorsque vous choisissez de ne pas payer une prestation autrefois gratuite, à savoir le choix des sièges sur Internet, vous êtes bizarrement affectés aux pires places encore disponibles et séparé de votre famille. Et beaucoup de choses pourraient encore être dîtes sur Air France. J'ai d'ailleurs envoyé un courrier à leur service client il y a près de 2 mois, pour lequel je n'ai jamais eu de réponse ...
BI Bigritt ·
Je suis "sérieuse" en effet : BIGRITT c'est pas Brigitte, ça veut même dire Gros Riton ! OK ? (lunettes ?). Quant à Air France, en effet, on peut obtenir des tarifs encore plus serrés en cherchant bien... Et tout ce que j'ai voulu dire c'est que moi j'étais satisfait de notre compagnie nationale, point. Détail : j'ai 62 ans et j'ai pris l'avion toute ma vie, voyageant pas mal pour le boulot ET AUSSI pour le plaisir (c'est même mon activité favorite). Et cette expérience m'a fait revenir au bercail d'Air France, voilà. Parce que nous Français qui critiquons toujours... tout et ce qui est français en premier lieu, sommes souvent capables du meilleur. Tiens, c'était ma minute cocardière, moi qui ne suis pourtant pas du genre (lol) ! Atchao à tous, vive la Thaïlande, vive la France et Noyeux Joël !
BIGRITT !
SA Sad Regular ·
Ton pseudo prête à confusion et je ne m'amuse pas à chaque fois à aller regarder le profil des participants pour tenter d'identifier leur genre ... Tu as le droit d'être pleinement satisfait d'Air France mais les informations que tu fournis sont erronées. A 590€, un vol au départ de France vers Bangkok avec Air France, ce n'est pas un prix charter mais un prix normal. Le français que je suis critique en connaissance de cause car j'ai un compteur de miles bien chargé, aussi bien pour raisons professionnelles que pour les loisirs. J'ai donc volé avec de nombreuses compagnies et à prix égal, Air France ne fait pas le poids avec bon nombre d'entre elles en terme de qualité de service, sauf peut-être avec un prix plancher à 410€ comme je l'ai évoqué dans mon précédent message.
SU SuisseChris Veteran ·
Hello,

En fait le choix de la compagnie aérienne est propre à chacun.

Certaines personnes préfèrent voyager avec une compagnie nationale. D'autres préfère avoir le meilleur prix, peu importe la compagnie. D'autres encore, préfèrent avoir une escale.

Nous avons tous une série de critère que nous priorisons.

Ce qui est valable pour l'un, ne le sera pas pour une autre personne.

A partir de ce constat, toute argumentation est veine, puisque chacun est différent.

Ce message s'adresse à tous et à chacun.

Joyeux Noël ! 🙂

PS: Ne pouvant poster sans répondre à quelqu'un, j'ai pris ton pseudo Jojoone1. En espérant que tu comprennes que ce message ne te vise pas uniquement. 😉
BI Bigritt ·
Comme je disais, chacun voit midi à sa porte... Et puis il n'y a pas que l'argent dans la vie ! Quant à B I G R I T T, suffit de lire ce qui est 😏. Ciao et beaux voyages à tous !
BIGRITT !
Ne t'en fais pas, j'ai l'habitude, c'est toujours les innocents qui prennent !
« Tout le monde s'interroge sur comment laisser une meilleure planète à nos enfants, mais on devrait plutôt penser à laisser de meilleurs enfants pour notre planète. » Clint Eastwood
DA Daisyone Globetrotter ·
Même sur un sujet aussi banal que celui-là, les intervenants finissent toujours par S’echarper. Tous les posts finissent en pugilat. Les nouveaux membres doivent avoir une fichue perception des voyageurs ! J’espère qu’en 2018 les esprits seront plus tolérants. Bon Noël à tous.
daisy
Mais c'était pas moi, madame ! 🤪
12 1234parti ·
Bonjour avec changement d’aviOn rien de plus facile vous avez le ‘bording pass’ du 2 iem avion, à trouver la porte d’embarq, pas trop dure et bc moins cher avec un stop
SA Sad Regular ·
Ensuite, pour peu qu'on prenne son billet un peu à l'avance (deux mois et demi minimum) on trouve de super tarifs carrément dignes de vols charter pourris avec correspondances interminables, ceci sur les vols réguliers de la compagnie nationale.

Sinon, tu peux nous citer les noms des compagnies charters pourries qui vont sur Bangkok, avec correspondance en plus (soit à l'opposé du principe du charter), car je n'en connais aucune. Merci !
Mais si Bigtit ne les prend pas, il ne pourra pas te les citer.
RB Rbrigitte ·
Je suis passé par qatar airways en juillet en partant en milieu de semaine, moins de 500€ et pas de mauvaise surprise. il faut voir en Fevrier!
SU SuisseChris Veteran ·
Ne t'en fais pas, j'ai l'habitude, c'est toujours les innocents qui prennent !

😄 😄 😄

Aller Calimero, un joyeux Noel à toi :)
PH Philippe55 ·
Bonjour, pour avoir vécu en Thaïlande et y être allé un bon nombre de fois, j'ai souvent pris Qatar et Etihad. De plus, à certaines occasions, ces compagnie font de VRAIES promos. Mais il est un peu tard pour cela. Question budget, n'oubliez pas que vivre en Thailande est au minimum 50% moins cher qu'en Occident, pour autant que l'on ai pas des gouts trop luxueux.
philippe55
SA Sad Regular ·
Mais si Bigtit ne les prend pas, il ne pourra pas te les citer.

Oui hélas, il y en a qui sont très fort pour dénigrer et balancer de fausses informations, mais qui deviennent beaucoup moins bavards lorsqu'il s'agit de justifier ses propos. Et c'est souvent les mêmes qui critiquent ceux qui critiquent ... 😄
Et ça, je le critique avec vigueur ! 😉
12 1234parti ·
Ce n’est plus charter mais LOW COST maintenant
PI Pizzani ·
Bonjour Saruska, je vais à Bangkok en février moi aussi avec ma femme thailandaise. Cette année nous prenons Qatar Airways avec 1 escale, c'était parmi les moins chers lorsque j'ai réservé. Je pars de Montreal et nous nous arrêtons à Doha, au Qatar. Comme certains t'ont dit, il est tard pour réserver et avoir de bons prix. Personnellement je te conseille de ne pas utiliser Air China. Tu peux aller voir la liste des meilleurs transporteurs aériens sur ''Skytrax'' en 2017 pour te faire une idée et regarde les commentaires sur la compagnie que tu aimerais utiliser. Alors BON VOYAGE, on se verra peut-être à Bangkok. Moi c'est Serge et ma femme Chonthicha.🙂
JO Jorog ·
Les compagnies du golf ont les meilleurs rapports qualité/prix , de plus ils se trouvent à mi-chemin ce qui te fait deux vols de 6h plutôt qu'un de deux heures et un autre de 10h , les aéroport d'escales sont assez grand et ont de beaux duty-free pour te faire patienter pendant les escales . Turkish airline est pas mal non plus . Bon vol .
RE Renosu Globetrotter ·
L unique technique : tu regarde skyskaner liligo et le Google vol. Ça te donne une première indication. Après tu fais toute les compagnie , qatar Emirates etihad Oman turkish saoudi(450 sur Manille en ce moment) air France KLM british lufthansa air Berlin swiss austrian korean toutes les china air inria norwegian thaï Vietnam j'en oublie quelques unes. Après si tu as plusieurs dates possibles ça fait encore plus de boulot
WA Waterhouse34 ·
Hello, je te conseille Algofly qui offre une petite interface intéressante pour choisir son vol : le moment pour acheter le billet, le prix moyen, un comparatif avec les années précédentes...

https://www.algofly.fr/statistiques/prix-vol-paris-bangkok_par-bkk.html
RE Renosu Globetrotter ·
Ça peut être une aide supp mais ça me semble bien compliquer et ça te renvoie comme les autres moteur de recherche sur les mêmes avance edream tripsta travegineco etc que je ne conseille pas
DI Didiergg Regular ·
Je vais à Bangkok chaque hiver depuis 10 ans. j'ai remarqué que chaque année une compagnie, différente chaque année donc, fait une super promo sur Bangkok et qu'il n'est pas nécessaire d'acheter longtemps à l'avance son billet, parfois 4 ou 5 jours à l'avance suffisent pour trouver un très bon prix. Oman air est OK. L'inconvénient des compagnies chinoises est qu'il faut passer par la Chine, donc voyage plus long. Il y a 2 ans j'ai pris Aeroflot, pas de problème, l'alcool est interdit en classe éco désormais donc le voyage est beaucoup plus calme que par le passé. L'année dernière j'ai pris Lufthansa, à éviter absolument si tu n'as pas de visa car ils en exigeaient un ou un vol en continuation. J'ai dû batailler 2 heures à l'enregistrement. Cordialement
didier

Similar discussions

You might also like