Je butte juste sur la dernière nuit, nous terminerons le 28 août notre périple en canot à Trois Piles en Mauricie et prenons l'avion le 29 à Montréal. Quel choix pour terminer en beauté ce voyage : Montréal, Trois Rivières, près de Chambly (pour visiter le fort le dernier matin ?)?? J'aimerais que cette dernière étape soit une réussite et terminer en beauté ce voyage. Je suis donc à l'écoute de vos propositions , idées... et vous en remercie d'avance. Babakili
Choix de la dernière étape au Québec
by Babakili
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour à tous,
Nous partons à dix en août prochain au Québec et je suis chargée d'organiser le voyage.
Tout est quasiment bouclé : Québec, Montréal, Tadoussac, Lac Saint Jean, pourvoirie du Triton et quatre jours de canot camping.
Je butte juste sur la dernière nuit, nous terminerons le 28 août notre périple en canot à Trois Piles en Mauricie et prenons l'avion le 29 à Montréal. Quel choix pour terminer en beauté ce voyage : Montréal, Trois Rivières, près de Chambly (pour visiter le fort le dernier matin ?)?? J'aimerais que cette dernière étape soit une réussite et terminer en beauté ce voyage. Je suis donc à l'écoute de vos propositions , idées... et vous en remercie d'avance. Babakili
Salut,
Je seconde Etrefal pour la nuit à Trois Rivières!! Après 4 jours de canot camping et un road trip d'une dizaine de jours, me semble que ne pas faire trop de km serait apprécié 😉.
Je sais qu'il y a des murales à voir (détails dans le compte rendu de Mimimicha)
Bon séjour au Québec
"Homme libre, toujours tu chériras la mer" (Baudelaire)
Et vous serez juste à temps pour les épluchettes de blé d'inde à Trois-Rivières!
Bonne visite!
"😎😎"
Bonne visite!
"😎😎"
"Plus il y a de fous, moins il y a de riz"
Paris, Bordeaux, Bourgogne, Rhône, Alpes, Provence, Languedoc-Roussillon, Barcelona, Figueres, Belém, Sao Paulo, Manaus, Marajò, Soure, Joanes, Ilha de Mosqueiro, Cambu, Iccoraci, Costa Rica, Corse, México, Cuba, Thaïlande, Vietnam, Laos, Cambodge, Chine...
Bonjour,
Merci à tous pour vos réponses, je pense que je vais proposer Trois Rivières à ma "troupe" comme dernière étape.
"L'épluchette du blé d'Inde" ? Je suppose que ça correspond à la récolte du maïs ? Une fête ? Nous serions à Trois Rivière le mardi 28 août, cela pourrait coller ?
encore une question : le traversier pour Tadoussac est-il bien gratuit et non réservable ?
Y a t-il beaucoup d'attente, nous devons être aux Escoumins à 16 heures le 17 août.
Voilà vivement le mois d'août, pour mon mari et moi ce sera notre troisième voyage au Canada.
Un classique festif sucré-salé de saison incontournable!
"😎😎"
ps: le traversier est gratuit et 1e arrivé 1e servi. Il y a souvent une longue file d'attente...
"😎😎"
ps: le traversier est gratuit et 1e arrivé 1e servi. Il y a souvent une longue file d'attente...
"Plus il y a de fous, moins il y a de riz"
Paris, Bordeaux, Bourgogne, Rhône, Alpes, Provence, Languedoc-Roussillon, Barcelona, Figueres, Belém, Sao Paulo, Manaus, Marajò, Soure, Joanes, Ilha de Mosqueiro, Cambu, Iccoraci, Costa Rica, Corse, México, Cuba, Thaïlande, Vietnam, Laos, Cambodge, Chine...
Log in first, then come back to this page.