Choix de destination dans les îles du sud de la Thaïlande entre le 17 mai et 6 juin?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VI
Bonjour a tous!!!

Avec mon ami, nous sommes en pleine préparation d'un voyage en Thaïlande du 17 mai au 6 juin. Nous sommes en train d'allaborer notre itinéraire. Nous comptons passer la première moitié de notre séjour dans le Nord du pays et finir ensuite par le sud et les Iles... Seulement, compte tenu du temps qui commence a changer en cette période, nous ne réussissons pas a nous decider sur une ile en particulier... Nous aimerions aller a Kho Lanta mais est ce que le temps n'est pas meilleur dans le golfe de Thaïlande que sur la cote d'andamam à cette saison? Si c'est le cas quelle ile vaut il mieux choisir pour ne pas etre pris dans un engrenage touristique???

je vous remercie d'avance pour votre aide....
ViViolaine
FL Flipflop Globetrotter ·
c'est la belle saison pour aller à .... BALI 😎

sinon en Thailande, c est quand meme jouable sur PHUKET (avec un peu de chance) et beaucoup mieux sur Samui et ses iles environnantes
TH Thv2001be Globetrotter ·
J'éviterais les îles de la mer d'Andaman à cette période et je pencherais plus pour le golfe de siam.

Bonjour a tous!!!

Avec mon ami, nous sommes en pleine préparation d'un voyage en Thaïlande du 17 mai au 6 juin. Nous sommes en train d'allaborer notre itinéraire. Nous comptons passer la première moitié de notre séjour dans le Nord du pays et finir ensuite par le sud et les Iles... Seulement, compte tenu du temps qui commence a changer en cette période, nous ne réussissons pas a nous decider sur une ile en particulier... Nous aimerions aller a Kho Lanta mais est ce que le temps n'est pas meilleur dans le golfe de Thaïlande que sur la cote d'andamam à cette saison? Si c'est le cas quelle ile vaut il mieux choisir pour ne pas etre pris dans un engrenage touristique???

je vous remercie d'avance pour votre aide....
@+ Thibaut
VI ViViolaine ·
😉merci beaucoup...

Si nous penchons alors pour le Golfe de Thaïlande, quelle ile plutot choisir? J'ai entendu dire que Samui et Phangan étaient assez touristiques.... Avez vous des bons plans a nous indiquer sur ces iles...???

Merci encore..
ViViolaine
LI Lili013 Veteran ·
oui effectivement pas très bon choix la thailande pour cette période risque de gachis par les fortes pluies qui arrivent, ils annoncent même des typhons en avance sur le haut de lasie du sud est ce qui fait que le tps risque d'être très agité "queues de typhons" très fortes pluies entre belles éclaircies évidemment il fera pas que pleuvoir... heureusement mais bon c pas terrible. nous ne conseillons plus cette destination à cette époque de l'année pour pouvoir la visiter le mieux qu'il soit c'est (de décembre à fin mars) BALI aurait été le mieux si une agence vous avez donné de bons conseils mais hélas ils vendent une destination sans connaitre parfois le climat - formalités etc pour certaines ...

sinon descendez vers koh samui la mousson est inversée dans le golf du siam pour la mer d'adaman (phuket phi phi - krabi) là pas bonne idée
TH Thv2001be Globetrotter ·
Je me suis pris une grosse tempête l'année dernière à Phuket à la même époque. Plusieurs bateaux de pêche ont d'ailleurs coulé. Koh Tao n'est pas mal paraît-il. Pour ce que j'ai vu de Samui, je déconseille. Sinon, plus à l'est, il y a Koh Chang qui reste une valeur sûre.
@+ Thibaut
VI ViViolaine ·
Merci beaucoup pour toutes ces infos je pense que nous allons plutôt nous oreinter sur Koh Tao... Vu que les tempètes tropicales, c'est pas trop notre truc.... Merci pour ces précieux conseils Aussi est ce que quelsu'un a des adresses ou des tuyaux, bons plans a nous donner pour cette ile?

merci d'avance a tous
ViViolaine
NO Noon2 ·
KOH PHA NGAN, sans aucun doute.

Mai et Juin sont des mois très "creux", tu ne croiseras donc pas beaucoup de touristes...
MI Michelclaire ·
😎Pour ce qui me concerne, j'ai choisi, (comme chaque fois que j'y vais) Koh Samui. pour tous les détails et les bonnes adresses je contact un français sur place : remysamui@gmail.com Bonnes vacances
Michel1948
LY Lyance Regular ·
Pour ma part j'ai bien aimé Koh Chang et Koh Phan Gan, sinon BALI ET iles Gilis merveilleux. Cette année nous avons l'intention de partir en MALAISIE, alors dans le même style que la question de Viviolaine quelqu'un pourrait-il m'informer sur la météo lili013 tu parles de queue de typhon est-ce qu'il y a des risque que ça touche aussi cette région entre 15mai et 1juin sur la cote ouest (Langkawi, Pangkor).Trouver du mauvais temps en voyage serai dommage. merci
LI Lili013 Veteran ·
c'est la mousson en malaisie côté sud ouest qui s'étend (Avril à Octobre) et au nord-est (Octobre à Février)

donc choisir si vous le pouvez le côté nord-est

mais le tps est détraqué partout donc si ça se trouve tout se passera bien ... quand on ne peut pas faire autrement pour choisir ses périodes et que l'on est absolument fixé sur une destination on ne peut rien y faire juste espérer que l'on passe au travers des intempéries...

Similar discussions

You might also like