Choix de destination en Thaïlande: nord ou sud?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CE
Bonjour à tous,

Je me tourne vers vos avis éclairés pour m'aider dans la création de notre voyage. Nous partons en famille les quinze derniers d'octobre (enfants de 8, 11 et 13 ans). Je souhaitais aller à Chiang Mai pour visiter et faire un ou deux treks puis me diriger vers une ile et profiter de la plage et faiere un peu de snorkeling mais : - en voyant les posts sur Khao Sok, je me demande si cela vaut le coup de faire autant de trajet jusque dans le Nord de la Thailande. Si oui, avez vous des suggestions? - j'hésite entre plusieurs iles : nous ne voulons pas trop d'animation, vivire sur la plage masi avoir la possibilités de faire autre chose aussi. A priori, pour cette période, j'avais vu que Koh Pha Ngan, Koh Yao Noi ou Koh Lanta pouvaient coller. Qu'en pensez-vous? Plus je regarde, plus je m'y perds en fait😕....

Mille mercis!
LU Lukmee Globetrotter ·
bjr effectivment plein sud uniquement en variant parc lac elephant puis lagune lac peche logement chez l habitant cote est (songkla naksithammarat) rafting rando parc nat de khao phu khao ya elephants monorites ... et mer cote trang krabi ..pu de l autre cote (les similan ne rouvrent qu a partir du 15 octobre)

et donc avec khaosok phatthalung et parc national des 2 cotes

pour khaosok prpgrammer 4-5 jours mais spus reserve de le faire de facon confortable sinon ca se teansforme en galere pour les gamins !!

puis bord de mer soit cote trang par ex koh ngai soit koh yao soit cote est kaolak kuriburi ou golden buddha beach

pour samui phangan le temps se gate serieusement a partir de fin octobre

au nord le pic de la saison des pluies c est de miseptembre a mi octobre
AZ Azerty013 Globetrotter ·
et mer cote trang krabi ..pu de l autre cote (les similan ne rouvrent qu a partir du 15 octobre

sauf erreur de ma part mais quand nous y sommes allés aux similans nous avons vu l'info écrite dans une agence que c'était ouvert qu'à partir de novembre à fin avril....
LU Lukmee Globetrotter ·
bjr

voir le site officiel http://www.dnp.go.th/parkreserve/close_np.asp?lg=2 cette année similan a été fermé le 15 mai ( et non pas le 01 mai comme mentionné dans le site officiel )

http://www.dnp.go.th/parkreserve/asp/style1/default.asp?npid=212&lg=2 http://www.dnp.go.th/parkreserve/asp/style1/default.asp?npid=202&lg=2

depuis 3 ans les parcs maritimes de similan font l'objet d'une restriction plus grande que les autres ceci probablement afin d'essayer ( mais probablement deja trop tard) d'eviter ce qui s'est passé ailleurs en thailande

de toutes facons la communauté des plongeurs sait tres bien ou il faut plonger et ou c'est déjà mort !

eng Krung 1 Oct - 25 Dec Klong Yan Nature Trail and Bang Cham - Headquarters Nature Trail Khao Pu-Khao Ya 15 Nov - 15 Dec Reang Thong Waterfall, Nan Pliew Waterfall, Klun Pra Waterfall, Pak Cham Waterfall, Nam Phew Waterfall and Thara Warin Waterfall Khao Phanom Bencha 10 Jun - 31 Oct Peak of Khao Phanom Khao Sok 1 May - 31 Oct Rafflesia Kerrii Meijer Nature Trail (Km.111) 1 Jun - 14 Dec Sip Et Chan Waterfall , Bang Lab Nam Waterfall , Tang Nam, Ton Kloi Waterfall , Tharn Sawan Waterfall, Nam Ta-lu Cave, Si Ru Cave and Khang Cow Cave Khao Luang 1 Oct - 31 Dec Peak of Khao Luang Khlong Phanom 1 May - 31 Oct Rafflesia Kerrii Meijer Nature Trail Tarutao 16 May - 15 Nov Mu Ko Adang - Rawi Tai Rom Yen 15 Aug - 30 Nov Khao Nong - San Yen Trekking Trail and All Waterfall in National Park Than Sadet - Ko Pha-ngan 1 Oct - 23 Dec Than Sadet Waterfall Si Phang-nga 1 Jun - 30 Sep Tamnang Waterfall, Ton-U Waterfall and Ton Deng Mu Ko Chumphon 1 Oct - 31 Dec Mu Ko Chumphon (Archipelago) Mu Ko Phayam 1 May - 15 Nov Kai Tao Bay, Ko Chang Mu Ko Phetra 1 May - 31 Oct Mu Ko Phetra (Archipelago) Mu Ko Lanta 16 May - 31 Oct Ko Rok, Daeng - Moung Rock and Ko Ha Mu Ko Similan 1 May - 31 Oct Whole National Park Mu Ko Surin 1 May - 31 Oct Whole National Park Mu Ko Ang Thong 1 Nov - 30 Nov Whole National Park Hat Khanom - Mu Ko Thale Tai 1 Nov - 31 Jan Archipelago in National Park 1 Nov - 29 Feb Tha Noi Waterfall, Nhan Phai Waterfall and Samet Chun Waterfall 1 Nov - 28/29 Feb Wang Thong Cave Hat Chao Mai 15 May - 15 Nov Ko Muk, Morrakol Cave, Ko Kradan, Ko Chueak and Ko Wan Laem Son 16 May - 15 Nov Mu Ko Kum
CE Ced86 Regular ·
Nous avons fait avec nos 3 enfants le Nord et le Sud sur 3 semaines en prenant notre temps. Montée dans le Nord avec Air asia pour un prix dérisoire (1 h de vol) puis descente dans le sud par train et bus/ bateau. Nous avons adoré ce mix et surtout le Nord .

Bon voyage.

Cédric
CE Cegaco Regular ·
Pourriez vous me dire à quelle période vous avez fait ce voyage et ce que vous avez fait exactement? Je vous remercie par avance car je suis un peu débordée par tout ce qu'il est possible de faire. Cordialement 🙂
CE Ced86 Regular ·
Nous sommes partis en août . Notre programme a été Bkk / Chiang Mai/ Chiang Rai / Mae Salong / Sukhotai/ Ko Tao et Ko Pha Ngan.

Au plaisir.

Cédric

Similar discussions

You might also like