Choix de destination au Mexique, intérêt d'un tout-inclus?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GA
Bonjour tout le monde! Mon amoureux et moi voulons essayer notre premier tout inclu même si on s'était jurés de ne jamais faire ce type de voyage...😛 Nous avons choisi le mexique pour la destination. Nous souhaitons partir une semaine dans la deuxième ou 3e semaine de septembre cette année. Nous hésitons entre quelques destinations au mexique; Cozumel, la isla holbox, Cancun ou playa del carmen. J'ai mon niveau open water en plongée et mon copain a bien envie de faire son baptême de plongée.

Donc en résumé nous aimerions trouver un endroit ou on peut plonger et on voudrait savoir ce que vous pensez de nos idées de destinations? Est-il possible pour vous de me donner les avantages et les inconvénients des destination que vous connaissez? Est-ce vraiment plus avantageux de choisir un forfait tout inclu? Si nous effectuons nous-même les réservations d'hotel, billets d'avion et excursions pensez-vosu que ce sera plus abordable qu'un forfait tout inclu??

Merci pour tout :)
FR Fremont55 Regular ·
Bonjour, pourquoi ne fereiez-vous pas un petit circuit? Quelques jours à Isla Holbox, quelques jours à Isla cozumel etc.?

Je vous déconseille de prendre votre hôtel à Cancún mais plutôt à Akumal, Isla Cozumel, Tulum ou Playa Del Carmen.

Je suis allé 3 semaines la bas et j'ai fais toute la Riviera Maya, de Cancún jusqu'a la réserve Sian Ka'an. Je ne sais pas par contee ou vous pourrez faire de la vrai plongé. Je connais de bons endroit pour le snorkeling parcontre...
Jean-Pierre
JU Jujuleo ·
Bonjour,

nous rentrons du mexique hier. Nous avions loué un appartement à Playa del carmen où nous avons plongé. Depuis playa del carmen nous avons plongé à Akumal, à playa del carmen et à Cozumel. Belles plongées. Nous n'avons fait que 3 jours de plongées et 1 sortie requins baleine incroyable mais je sais qu'il existe de pack. Nous avons ensuite loué une voiture et fait sur 10 jours un circuit sur la péninsule. Depuis playa del carmen, vous pouvez plonger mais aussi visiter quelques sites maya cela fait un peu de route mais à la journée mais ça passe sans soucis. Sino c'ets aussi possible de partir en excursion, il y a des vendeurs à tous les coins de rues. Il y a aussi plein de parc d'attraction dans les environs mais nous on n'a pas testé. On est très content de notre prestataire de plongée : francophone, petits groupes, sécurité formation. Notre dernier fils de 12 ans a passé son openwater. Si vous voulez je peux vous envoyer les détails par MP.

Bonne préparation de voyage
claire
MI Mistermtl ·
Bonjour Gabrielle,

Je suis David, 32 ans, de Sherbrooke, et je cherchais justement du monde de 25-35 ans pour un hôtel 5* tout-inclus au Mexique ou à Punta Cana (République Dominicaine). Je partirais à la mi-septembre et mes dates sont flexibles. Mon budget est 1200$-1280$. J'ai plusieurs idées d'hôtels à vous suggérer.
KA Kat2 Globetrotter ·
Auriez vous Monsieur David autre chose à commenter sur les forums de Voyage Forum sur les destinations voyages ... Votre description c'est un CV personnel qui se trouve à l'encontre de tous commentaires utiles et tout à fait stupide de votre part et encore plus en nous contactant par un message privé Auriez vous des commentaires utiles et bien fondés à nous faire part ...
NI Nikky Globetrotter ·
et encore plus en nous contactant par un message privé

Alors je ne suis pas la seule à y avoir goûté? 🙂
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
MI Mistermtl ·
Désolé, j'ai écrit plutôt dans la section recherche compagnon. Gardez la politesse la prochaine fois svp. Bonne journée quand même.
KA Kat2 Globetrotter ·
Alors pourquoi en message privé et je ne suis pas la seule ......Il se trouve que sur ce Forum vous avez beaucoup de personnes à contacter !
FL Floflo1 Veteran ·
Bonjour,

je voulais juste vous demander où vous aviez loué votre voiture ? Depuis la France ou directement sur place ? Combien avez-vous payé si ce n'est pas indiscret ? Pas d'arnaque ?

Merci d'avance ! Florence
Florence - Le monde est un village... - Vivre simplement pour que d'autres, simplement, puissent vivre-Gandhi Carnets de voyage sur le site de VF : "Deux semaines dans le sud du Laos", "Laos 2009 : Vientiane, Luang Prabang et Vang Vieng" et "2 semaines de Yangon à Mawlamyine en novembre 2015".

Similar discussions

You might also like