Choix entre deux tour-opérateurs en Namibie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SC
Bonsoir, Nous envisageons de partir en Namibie début août 2014 pour trois semaines, en véhicule 4x4 équipé camping. Nous hésitons entre deux agences namibiennes: Namikala et Tourmaline pour effectuer notre voyage (location véhicule + réservation campings). Que pensez vous de ces agences? Cela nous aiderait à faire notre choix. En vous remerciant par avance de votre aide. Bonne soirée à tous.
ZI Zilch ·
Nous sommes partis avec Namikala en 2009 en autotour (4x4) et lodges. Ils sont très pro et très réactifs. Tout s'est passé exactement comme prévu.On a eu un problème avec une chambre dont la réservation n'avait pas été entérinée par l'hôtelier à Swakopmund alors que l'agence avait réservé 4 mois auparavant.Ils ont eu droit à un savon!Comme par miracle , la réservation a été retrouvée et nous avons été même surclassés.Pour les 4x4 , ils travaillent avec Camping Car Hire: là non plus , rien à dire.Nous avons eu une grosse panne et il a fallu nous changer la voiture: là encore on a eu une voiture plus grande (4 places au lieu de 2) et plus puissante. Je recommanderai Namikala sans hésiter. Nous avions pensé repartir avec eux au Bostwana , mais ils étaient beaucoup plus chers et leur programme moins souple que Belafrica ( qui est également à recommander).La Namibie reste un de nos plus beaux souvenirs de vacances avec le Botswana
Zilch
FR Francky4 Veteran ·
Bonjour

Si je peux me permettre, tu oublies un acteur important : belafrica.com.

Mais pour t'aider vraiment, il faudrait savoir ce qu'ils te proposent et à quel prix.

Vous ne voulez faire que du camping ? Vous partez combien de temps ? C'est votre premier oyage en afrique ? en Namibie ?

à suivre Franck
Tanzanie-2010 Kawaza Village Botswana : https://voyageforum.com/v.f?post=2037270
SC Scabphil ·
Nous te remercions de ta réponse, effectivement nous n'avons pas pensé à Belafrica, nous avons contacté Madiza tours également mais cela ne correspondait pas à nos attentes. Bonne soirée
SC Scabphil ·
bonsoir, Nous te remercions également de ta réponse. C'est vrai que nous n'avons pas pensé à Belafrica. Nous ne connaissons pas l'Afrique australe, mais par contre nous avons parcouru certains pays d'Afrique de l'ouest et du nord. On a choisi notre itinéraire avec camping et lodge sur 3 semaines. Bonne soirée.
DO Doumechris Veteran ·
Phil, Le problème, c'est que chacun a eu un TO: ce sont des expériences pour chacun de nous mais à savoir quel est le meilleur, c'est difficile car nombreux sont ceux qui n'ont fait qu'un voyage là bas. En ce qui me concerne, j'y suis allé 3 fois mais avec des organisations différentes!! Le circuit avec tourmaline (lodges exclusivement et 2X4 ) comme TO s'est très bien passé.
LA LaLee Regular ·
Et nous, nous sommes partis avec Belafrica cet été. J'ai eu un excellent contact avec Vincent dès le début, il a toujours été à l'écoute et très pro. Nous avons eu un voyage fabuleux sans le moindre petit problème. D'un point de vue financier, j'ai apprécié n'avoir aucun frais de transfert bancaire et que le montant du voyage se paie en 4 fois. Le récit de notre voyage sur mon blog et mon carnet de voyage VF.
Mes voyages en photos: http://voyageslalie.blogspot.be/
SC Scabphil ·
Bonjour, C'est vrai que tu as raison et c'est plus rare de trouver des personnes ayant fait plusieurs voyages avec des TO différents. Petite question puisque tu nous fait la gentillesse de nous répondre: est il judicieux de prendre en France des rands pour assurer au moins les premiers moments sur place? D'avance merci et bonne journée Phil
SC Scabphil ·
Bonjour Nathalie, Merci également de ta réponse, j'ai consulté ton blog et ton carnet de voyage il y a quelques temps et nous l'avons trouvé très intéressant comme souvent d'ailleurs sur ce forum. Ça aide à préparer et nous remercions d'ailleurs tout ceux qui prennent sur leur temps pour répondre. Bonne journée Phil
DO Doumechris Veteran ·
Phil, Dans un cas, nous avons changé à jbg à l'aéroport: ne pas venir avec des coupures supérieures à 50 euros. avec des 200, cela posait des problèmes. mais souvent maintenant, nous ne changeons plus rien: nous prenons l'argent directement au DAB. Ainsi moins de risques de se faire voler et nous n'avons sur nous qu'une faible somme. il y a des DAB pratiquement partout en Namibie. de plus, les commerçants prennent la CB (lodges ou restau). Bon WE
FR Francky4 Veteran ·
Phil, il y a des DAB pratiquement partout en Namibie. de plus, les commerçants prennent la CB (lodges ou restau).

Mais pas les Stations Services. D'où la précaution à prendre de tirer des sous aux BAD.

;-) Franck
Tanzanie-2010 Kawaza Village Botswana : https://voyageforum.com/v.f?post=2037270
DO Doumechris Veteran ·
C'est vrai, j'avais oublié ce détail...en particulier à la super station service de Palmwag
KR Krist78 ·
Bonjour, Nousrentrons tout juste de 15 jours en Namibie ! Nous avions choisi Tourmaline comme T.O. et tout s'est parfaitement passé. Nous le recommandons. Pour en savoir plus : http://namibiatrip.canalblog.com/ Cdt Krist78
SC Scabphil ·
Bonsoir Christophe, Un très intéressant voyage et fort bien commenté qui nous prépare pour le nôtre. Merci de ces précieux conseils notamment en matière de photo, je vais peut être prendre deux boitiers pour éviter de changer trop souvent d'objectifs. Je te remercie et vous souhaite bon courage pour le retour à la dure réalité.Cdt Philippe
KR Krist78 ·
Merci Philippe. Oui, si tu as 2 boitiers (ou si tu peux en avoir 2 pour l'occasion), il ne faut pas hésiter une minute. Je n'ai jamais rencontré un endroit aussi poussiéreux et il est impensable de changer ses objectifs dans de telles situations. A la rigueur 1 ou 2 fois par jour, mais pas continuellement et tous les jours, c'est jouer avec le feu. Un gros zoom pour l'un et un standard pour l'autre c'est l'idéal : tu peux ainsi saisir à la fois les magnifiques paysages, mais également les animaux en gros plan selon les circonstances, sans perdre de temps.

Autre détail : il m'est arrivé d'arriver à bout de ma batterie (surement a cause des films en HD qui consomment pas mal). Si tu peux prévoir une 2nde batterie, c'est mieux. Idem pour les cartes, je dirais 32 Go minimum. Tout dépend quand tu décharges tes photos et la taille de chacune d'elle. Mais c'est vraiment dommage de ne pas prévoir suffisamment pour un voyage si magnifique et unique ...

Pour terminer, je viens de modifier la page sur Sossusvlei car je connais enfin le nom des dunes visitées et escaladées (merci Pierre ...). J'ai rajouté 2 plans détaillés en fin de journée J3, pour que les futurs touristes gagnent du temps ... Bonne préparation Cdt Krist
CA Carbang7 Veteran ·
On est parti avec Damarana, agence de voyage française à Swakopmund. Vraiment génial, tout était formidablement organisé et ils nous ont accueillis chez eux en passant par Swakop. Très ouverts, devis sur mesure, ils s'adaptent à toutes les situations. Je conseille fortement !
"Un voyageur est une espèce d'historien; son devoir est de raconter fidèlement ce qu'il a vu ou ce qu'il a entendu dire; il ne doit rien inventer, mais aussi il ne doit rien omettre." (Chateaubriand)
TA Tara77 Regular ·
Bonsoir Christophe, je viens de voyager 2 h avec tes superbes photos, et tes commentaires intéressants.Je prépare un voyage en Namibie (juin ou septembre j'hésite..) Je retiens tes conseils photos car je n'envisage pas de voyage sans mon boitier, je vais songer au 2è!! Merci Evelyne
KR Krist78 ·
Bonsoir Evelyne, Je suis content que mon blog ait pu vous aider a faire certains choix pour préparer au mieux votre voyage ... Deux suggestions : 1/ Il y a parfois un "débat" sur l'intérêt ou non de réserver au camping de Sesriem Camp. Pour moi, c'est une évidence ... vous serez ainsi parmi les premiers a partir vers Sossusvlei au lever du soleil. Or ce camp est très prisé. Il faut donc que votre T.O. vérifie la disponibilité afin que vous puissiez vous engager et adapter votre planning en conséquence. 2/ Le plus gros budget concerne le billet d'avion : ne vous y prenez pas trop tard ! Comparer les prix (sur Opodo par exemple) aux différentes dates et vous pourrez faire pas mal d'économie. En conclusion : finaliser rapidement vos billets d'avion et assurer vous de la dispo a Sesriem Camp, le reste se déroulera à merveille ! Excellentes préparations Christophe
TA Tara77 Regular ·
Merci pour le complément d'info Evelyne

Similar discussions

You might also like