Choix entre trois itinéraires à vélo en Allemagne
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FB
Bonjour à tous,

Nous partons cet été en famille avec nos deux enfants en vélo + remorque en allemagne en cyclo camping. Nous hésitons entre 3 itinéraires : - Mainz Radweg : http://www.germany.travel/fr/loisirs-et-detente/cyclotourisme/piste-cyclable-du-main.html - Paneuropa : http://www.germany.travel/fr/loisirs-et-detente/cyclotourisme/veloroute-paneuropa.html - Bale - Lac de constance : en suivant la fameuse eurovelo 6

Nous avons l'habitude de rouler, mais l'idée est de profiter des paysages, des enfants et de faire du tourisme.

Nous partirons de Strasbourg, soit en vélo si nous suivons Paneuropa, soit en train.

Avez vous déjà tester ces itinéraires, surtout le Mainz pour lequel je n'ai pas vu beaucoup de retours ? Et pour vous quel serait le meilleur de ces itinéraires pour découvrir l'allemagne, avoir une bonne variété de paysages et apprécier le séjour ?

Merci,
SW Swissrider Regular ·
L'eurovélo 6 n'est plus à présenter, vous y rencontrerez plein de cyclos. La route de Main me semble intéressante car elle sait alterner des capitales industrielles comme Francfort et des villes pleines de charme comme Bamberg où la bière est excellente. Le main est une rivière qui a toujours été une voie de navigation importante et il est entouré de sites culturels remarquables. A mon avis c'est aussi une route relativement longue car il y a pas mal de méandres. La Paneuropa je connais pas trop, à part la région Fürth Nürnberg qui est magnifique et où il est possible de toucher l'histoire. Je pense que pour que le choix soit complet, et si c'est votre premier voyage en Allemagne il est intéressant de traverser également l'ancienne Allemagne de l'est car l'atmosphère y est différente, les villes sont plus calmes et la nature mieux préservée, on s'y sent plus "en vacances" à mon avis. Mais sur votre choix, ma préférence serait la route du main. Bon voyage en Allemagne.
FB Fbvdka ·
Merci SwissRider.

On envisage aussi de passer quelques jours à Berlin, en faisant le transfert en train.

Similar discussions

You might also like