Choix grand angle pour reflex numérique Canon 450
by SB75
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour tout le monde
Je pars bientôt en Asie et je suis a la recherche d'un grand angle pour mon canon 450 D. qui connait le TAMRON 10 24, deux fois moins cher que le CANON 10 22 ? mon budget est un peu restreint mais j'aimerais bien avoir vos avis. Je dispose déjà du 18 55 CANON (c'était dans le kit) et d'un télé 75 300 CANON. me manque que le grand angle pour des photos paysages. J'attends vos conseils avisés of course !
SB
Hello,
Le tamron 10-24 f3,5-4,5; sigma 10-20 f4-5,6 ; canon 10-22 f3,5-4,5 USM sont des ultra grand angle (UGA).
Le canon a meilleur réputation mais pas pour son rapport qualité/prix et l'USM est un peu useless sur un UGA. Entre le sigma et le tamron, le sigma semble avoir une meilleur construction et une qualité optique meilleur (principalement sur les bords). La différence de prix entre les 2 est inférieure à 100€. La différence d'ouverture n'a pas de grand intérêt si tu fais du paysage sachant que tu vas souvent tourner autour d'un f8.
Il faut savoir que le 18-55 de base est un bon objectif malgré sa faible luminosité. et à 18 mm tu es en grand angle, Tu dois voir si ca vaut la pein d'investir dans un 10-24 pour gagner 8 mm de différence... Ces objectifs UGA sont principalement destinés au paysage. Regarde peut-être du côté des grand angle Tamron 17-55 qui est du même range que ton 18-55 mais bien plus lumineux. Celui-ci te permettrait de faire du portrait et du paysage. Mais c'est vrai qu'un UGA donne un chouette rendu à 10mm... à toi de voir... Pour ma part entre le tamron et le sigma, je prendrai le sigma...
PS: en voyage c'est chiant de changer d'objectif et d'être limité à une range (peu de zoom)...
Le tamron 10-24 f3,5-4,5; sigma 10-20 f4-5,6 ; canon 10-22 f3,5-4,5 USM sont des ultra grand angle (UGA).
Le canon a meilleur réputation mais pas pour son rapport qualité/prix et l'USM est un peu useless sur un UGA. Entre le sigma et le tamron, le sigma semble avoir une meilleur construction et une qualité optique meilleur (principalement sur les bords). La différence de prix entre les 2 est inférieure à 100€. La différence d'ouverture n'a pas de grand intérêt si tu fais du paysage sachant que tu vas souvent tourner autour d'un f8.
Il faut savoir que le 18-55 de base est un bon objectif malgré sa faible luminosité. et à 18 mm tu es en grand angle, Tu dois voir si ca vaut la pein d'investir dans un 10-24 pour gagner 8 mm de différence... Ces objectifs UGA sont principalement destinés au paysage. Regarde peut-être du côté des grand angle Tamron 17-55 qui est du même range que ton 18-55 mais bien plus lumineux. Celui-ci te permettrait de faire du portrait et du paysage. Mais c'est vrai qu'un UGA donne un chouette rendu à 10mm... à toi de voir... Pour ma part entre le tamron et le sigma, je prendrai le sigma...
PS: en voyage c'est chiant de changer d'objectif et d'être limité à une range (peu de zoom)...
hello,
le Tokina 12-24 mm f/4 est aussi un bon UGA ... certes il ne démarre pas à 10mm, mais je l'ai utilisé avec plaisir sur un 350D puis un 40D avec de bons résultats (enfin à mon goût 😉)...
@+ Vnoa
le Tokina 12-24 mm f/4 est aussi un bon UGA ... certes il ne démarre pas à 10mm, mais je l'ai utilisé avec plaisir sur un 350D puis un 40D avec de bons résultats (enfin à mon goût 😉)...
@+ Vnoa
"A la liberté de provocation, répond la liberté d'objection"
"Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît"
"Le con ne perd jamais son temps, il perd celui des autres"
Carnet de Voyage: De Mile High City à Sin City (Colorado, Utah, Arizona, Nevada) -> voir mon profil
Carnet de Voyage: De Mile High City à Sin City (Colorado, Utah, Arizona, Nevada) -> voir mon profil
Attention SB, un UGA demande pas mal de doigter pour sortir de bonne photo. La composition de la photo est plus dure. A toi de voir aussi si tu es près a changer souvent d'objectif.
Sinon en UGA, je conseil le sigma 8-16 à 650€. Il est meilleur que le canon mais impossible de mettre un filtre dessus.
Ou alors, je serai plus pour le changement de ton 18-55 par un 15-85. Tu auras : - un plus grand-angle (15mm) - un rang plus grand - une meilleur qualité optique (identique au Canon 17-55 f/2.8). - Stabilisation 4 stop (le maximum chez Canon) - Mise au point ultrasonique (USM) - une meilleur construction
Bonus, tu changement moins souvent objectif. Tu vas surement faire 90% de tes photos avec cette objectif. En plus canon fait un remboursement de 70€ du 1 nov au 20 janvier 2013
Ou alors, je serai plus pour le changement de ton 18-55 par un 15-85. Tu auras : - un plus grand-angle (15mm) - un rang plus grand - une meilleur qualité optique (identique au Canon 17-55 f/2.8). - Stabilisation 4 stop (le maximum chez Canon) - Mise au point ultrasonique (USM) - une meilleur construction
Bonus, tu changement moins souvent objectif. Tu vas surement faire 90% de tes photos avec cette objectif. En plus canon fait un remboursement de 70€ du 1 nov au 20 janvier 2013
"Un bivouac c'est un peu comme le dépucelage et la première cuite, une espèce de rite qui fais de toi un homme" (MonsieurHenri du site randonner-léger.org).
Récits de mes voyages : http://les-voyages-andre.blogspot.fr/
Récits de mes voyages : http://les-voyages-andre.blogspot.fr/
bonjour et merci pour ta réponse. Ca me parait une bonne idée de changer pour un 15 85 mais il a l'air quand même lourd ce transtandard.. pas loin de 600 g comme le 70 300 que je compte emmener en voyage... dur dur choix...ca va se jouer entre le poids et le prix.
merci pour le plan réduction Canon jusqu'à Noël. c'est bon à savoir
De toute façon, un UGA est toujours lourd car les lentille sont plus grosse donc lourde.
un 450D c'est 475g un 18-55 c'est 200g un 15-85 c'est 575g un 10-22 c'est 385g
Donc un voyage avec 10-22 + 18-55 revient au même poids d'un 15-85. Prend une bouteille d'un litre pour voir en réel si 1kg te pose problème. Il y a les sangles à main qui permet de soulager le poignet. Je te conseil la Canon E2. Elle coute 25€ et cela change la vie en voyage quand on a toujours le réflex à la main.
Pense que plus tu prend de la qualité, plus c'est souvent lourd. Regarde aussi si tu utilises souvent ton 75-300 en voyage. C'est pas vraiment la peine de le prendre si c'est juste pour 10 photos par séjour car pas avis de changer d'objectif.
PS: En passant, ton 75-300 rentre dans la catégorie "objectif a éviter" de nos jours.
un 450D c'est 475g un 18-55 c'est 200g un 15-85 c'est 575g un 10-22 c'est 385g
Donc un voyage avec 10-22 + 18-55 revient au même poids d'un 15-85. Prend une bouteille d'un litre pour voir en réel si 1kg te pose problème. Il y a les sangles à main qui permet de soulager le poignet. Je te conseil la Canon E2. Elle coute 25€ et cela change la vie en voyage quand on a toujours le réflex à la main.
Pense que plus tu prend de la qualité, plus c'est souvent lourd. Regarde aussi si tu utilises souvent ton 75-300 en voyage. C'est pas vraiment la peine de le prendre si c'est juste pour 10 photos par séjour car pas avis de changer d'objectif.
PS: En passant, ton 75-300 rentre dans la catégorie "objectif a éviter" de nos jours.
"Un bivouac c'est un peu comme le dépucelage et la première cuite, une espèce de rite qui fais de toi un homme" (MonsieurHenri du site randonner-léger.org).
Récits de mes voyages : http://les-voyages-andre.blogspot.fr/
Récits de mes voyages : http://les-voyages-andre.blogspot.fr/
En passant, ton 75-300 rentre dans la catégorie "objectif a éviter" de nos jours.
Que penses-tu de cette photo?

Exif :
- Canon 500 D - Zoom Canon : 70 - 200 L F.4.0 USM IS - Longueur focale utilisée : 85 mm - Ouverture : F/5 - Vitesse : F/125 - ISO : 100 - Flash électronique - Programme d'exposition : Manuel.
Que penses-tu de cette photo?

Exif :
- Canon 500 D - Zoom Canon : 70 - 200 L F.4.0 USM IS - Longueur focale utilisée : 85 mm - Ouverture : F/5 - Vitesse : F/125 - ISO : 100 - Flash électronique - Programme d'exposition : Manuel.
http://www.maison-chance.org/
Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,
W've got home;
Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,
W've got home;
Qu'elle est pas mal. J'aurais bien vu le cadrage un peu plus à droite. Et peut être une retouche pour enlever le côté "reflet" de la peau à certain endroit (comme le menton).
un 70-200 f/4 et un 75-300 c'est pas mal même chose 😛. Et puis c'est pas sur une image 800x500 pxl que l'on voit la qualité de l'optique mais plus sur une impression A4.
Face au 55-250, je me demande pourquoi Canon a encore le 75-300 au catalogue. 😐
un 70-200 f/4 et un 75-300 c'est pas mal même chose 😛. Et puis c'est pas sur une image 800x500 pxl que l'on voit la qualité de l'optique mais plus sur une impression A4.
Face au 55-250, je me demande pourquoi Canon a encore le 75-300 au catalogue. 😐
"Un bivouac c'est un peu comme le dépucelage et la première cuite, une espèce de rite qui fais de toi un homme" (MonsieurHenri du site randonner-léger.org).
Récits de mes voyages : http://les-voyages-andre.blogspot.fr/
Récits de mes voyages : http://les-voyages-andre.blogspot.fr/
un 70-200 f/4 et un 75-300 c'est pas mal même chose
Le 70 - 200 L de Canon est transtandard. Monté sur un Canon 500 D, il devient 100 - 300.
C'est le meilleur objectif de chez Canon que je garde et qui m'accompagne maintenant partout, (avec un autre zoom Canon 17 - 40 L).
J'avais en kits le 18 - 55 et le 55 - 200 de Canon. Je n'ai pas du tout du mal à m'en séparer gratuitement.
Pour revenir à la photo, elle a une taille d'origine de 7 M, mais pour publier sur VF, j'ai dû réduire à quelques centaines de kOctets. Le problème c'est qu'elle perd beaucoup en réduction de la taille.
Le modèle a été pris sur le vif. Elle n'a pas posé.
Sans réduction, à 100%, on voit le piqué du zoom.
Le 70 - 200 L de Canon est transtandard. Monté sur un Canon 500 D, il devient 100 - 300.
C'est le meilleur objectif de chez Canon que je garde et qui m'accompagne maintenant partout, (avec un autre zoom Canon 17 - 40 L).
J'avais en kits le 18 - 55 et le 55 - 200 de Canon. Je n'ai pas du tout du mal à m'en séparer gratuitement.
Pour revenir à la photo, elle a une taille d'origine de 7 M, mais pour publier sur VF, j'ai dû réduire à quelques centaines de kOctets. Le problème c'est qu'elle perd beaucoup en réduction de la taille.
Le modèle a été pris sur le vif. Elle n'a pas posé.
Sans réduction, à 100%, on voit le piqué du zoom.

http://www.maison-chance.org/
Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,
W've got home;
Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,
W've got home;
BONJOUR
merci pour vos réponses instructives. j'ai finalement craqué pour l'UGA 10 22 Canon EF-S, équivalent du 16-35 mm en argentique , a 580 euros d'occase , garanti 6 mois... j'ai hâte de l'essayer et cherche a présent, toujours d'occasion, un 24 -70 mm ouverture constante a 2,8...tu as raison en voyage c'est galère de changer d'objectif... de les porter aussi !!
merci pour vos réponses instructives. j'ai finalement craqué pour l'UGA 10 22 Canon EF-S, équivalent du 16-35 mm en argentique , a 580 euros d'occase , garanti 6 mois... j'ai hâte de l'essayer et cherche a présent, toujours d'occasion, un 24 -70 mm ouverture constante a 2,8...tu as raison en voyage c'est galère de changer d'objectif... de les porter aussi !!
Log in first, then come back to this page.










