Choix d'itinéraire en Alaska et Ouest canadien
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JM
bonjour je pars debut juin pour 2 mois et demi en alaska et ouest canada, mon itineraire et a peut près tracé petit details a voir sur place , mais j’hésite après Jasper, entre la trans cana HWYpuis Casiar HWY et au nord la Big HORN HWY ET ALASKA HWY pour rejoindre Whitehorse, je pense que la première serai plus intéressante.mais je ne sais pas au niveau alimentation et eau(autonomie)d'autre part qqu peut il me conseiller un produit efficace (bien sur)mais pas trop hard (bio) contre les moustiques car grosse consommation je suppose.merci d'avance pour vos renseignements http://veljm.blogspot.fr/
jms
SU Sucharitkul Regular ·
expérience personnelle mais en voiture+camping depuis Skagway jusqu'au delta du Mackenzie : pas de problème la journée , chaleur + petit vent sauf si on déjeune à côté d'un lac-marais bien sûr. Au crépuscule , s'ils arrivent en nombre là où on a planté la tente , AUCUN produit n'est efficace : les meilleurs vont rebuter 95% des moustiques donc si 1000 tournoient , 50 vont piquer ! Moi , tente fermée avant la nuit sinon , dehors ( on aime voir ces superbes crépuscules ) , une visière d'apiculteur + des gants de vaisselle mapa ( pub gratuite ) et pantalons jean entrant dans les chaussures : c'est simple et très efficace
luc
ET Etrefal Globetrotter ·
Sur ce forum il y a déja beaucoup d'info si vous faites une recherche.
Etrefal

Similar discussions

You might also like