Choix d'itinéraire en partant de Salt Lake City
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TA
Bonjour,

Après un premier voyage dans l'ouest l'été dernier, nous voulons repartir l'été prochain. Nous voudrions partir de Salt Lake city et faire une boucle en 3 semaines en alternant camping et motel / hotel.

SLC Arches Mesa Verde Great sand dunes Cripple creek Denver Wind caves Mont Rushmore Devils tower Cody Yellowstone Grand Téton SLC

Qu'en pensez vous ? Y a t-il d'autres sites intéressant en s'écartant de la boucle sans trop nous rallonger ?

Merci d'avance
EV Evajules Globetrotter ·
Bonjour Toy, Il faut que tu présentes ton circuit sous la forme : - jour 1 : départ, trajet, visite arrivée. - jour 2....

Parce que, par exemple, rien que le Yellowstone demande 4 jours pleins de visite et tu ne dis rien de tes prévisions. Moab, au moins 3 nuits sur place Compte aussi précisément les temps de trajets ( Google maps par exemple, pour le temps de base + ARRÊTS PIPI, PHOTOS, ESSENCE, REPAS...) Mais à première vue, ton programme me semble trop chargé
Si le chemin est difficile, le difficile est le chemin.
HI Hiacinthe Globetrotter ·
Bonjour Toy,

Il faudrait faire une simulation journalière. En 3 semaines, vous n'allez pas avoir le temps de trop vous écarter de votre boucle. Attention, vous avez des trajets qui sont assez longs entre certaines étapes et il faut avoir le temps de visiter.

Près de Arches NP, vous avez d'autres parcs, je pense à Canyonlands et Dead Horse State Park.

Pour Great Sand Dunes NP, je ne sais pas ce que vous envisagez comme hébergement. Nous étions très bien situés au "Great Sand Dunes Lodge", mais il n'y a que 12 chambres et elles partent vite. Je parle de ce parc sur mon carnet à partir du message n°359 : https://voyageforum.com/discussion/cote-californienne-apache-trail-apres-petit-detour-nouveau-mexique-sud-colorado-d7598450-18/

A Cripple Creek, je vous recommande de visiter la mine d'or de Mollie Kathleen. Nous avons logé à Manitou Springs qui est à côté de "Garden of The Gods".

Pour le Yellowstone NP, prévoyez au moins 4 jours complets.

A+
Hiacinthe
IT Itat Globetrotter ·
Hello

Sur ton itinéraire : Badlands NP, Bighorn Canyon qu'il serait dommage de rater.

Attention de ne pas trop charger la mule cependant mais il faut en priorité enlever ce qui est le plus excentré de la boucle. A mon avis, ton passage vers le sud va passer à la trappe si tu souhaites aller dans le Dakota.
TA Takapoto ·
Merci pour vos réponses. Je n'ai pas encore fait une prévision exacte des trajets / jour. Pour le moment je regarde ce que nous pouvons visiter et qui est le plus intéressant. En trois semaines effectivement c'est peut être un peu juste car comme vous le dites, sur Yelllowstone nous pensons rester 4 nuits. Je vais étudier un peu plus le trajet.

Je vous recontacte une fois le plan avancé.
Merci pour vos réponses. Je n'ai pas encore fait une prévision exacte des trajets / jour. Pour le moment je regarde ce que nous pouvons visiter et qui est le plus intéressant. En trois semaines effectivement c'est peut être un peu juste car comme vous le dites, sur Yelllowstone nous pensons rester 4 nuits. Je vais étudier un peu plus le trajet.

Je vous recontacte une fois le plan avancé.

Badlands NP et Bighorn Canyon, dont vous parlait Thibaud (Itat), sont tout près de votre itinéraire. En faisant une simulation journalière de votre circuit, vous verrez si vous avez le temps d'aller à Mesa Verde, Cripple Creek et Great Sand Dunes NP. Je crains que ce soit juste.

Par ailleurs, Denver serait juste une ville étape ou vous souhaitez la visiter ?
Hiacinthe
TA Takapoto ·
Bonjour,

Après avoir réfléchi assez longtemps, j'ai finalement pris les billets d'avion et j'arriverai donc à Denver pour y repartir. Mon voyage sera de 26 jours plein.

Voici ce que je prépare :

28/06 - Arrivée et nuit à Denver 29/06 - Colorado Springs 30/06 - Pike's pic - Cripple Creek 01/07 - Great sand dune 02/07 - Durango 03/07 - Moab 04/07 - Moab (parc Arches) 05/07 - Moab (par canyonland) 06/07 - Salt Lake City 07/07 - SLC 08/07 - Jackson 09/07 - Jackson (Visite de Grand Téton) 10/07 - Yellowstone 11/07 - Yellowstone 12/07 - Yellowstone 13/07 - Yellowstone 14/07 - Yellowstone 15/07 - Cody 16/07 - Buffalo 17/07 - Thermopolis 18/07 - Rapid city 19/07 - Custer state park 20/07 - ???? 21/07 - Cheyenne frontier days 22/07 - Cheyenne frontier days 23/07 - Denver 24/07 - Denver 25/07 - Retour en avion

Que pensez vous de mon projet. J'ai quelques doutes après Cody jusqu'à Cheyenne. Je suis en famille avec deux enfants de 10 et 15 ans donc ils faut que ca les intéresse également.

Merci d'avance.
Hello Toy,

Joelle (Apolloroux) a fait un circuit en boucle au départ de Denver qui passe par beaucoup d'endroits où vous irez. Vous pourriez y trouver des visites qui vous intéresseraient : voyageforum.com/...-americain-d7560783/

L'itinéraire du circuit de Michèle (Mimimicha) passe aussi par certaines parties de votre road trip. Deadwood pourrait intéresser vos enfants. Elle en parle au message n°264 de son carnet : voyageforum.com/...et-2016-d7636102-14/

The Mammoth site of Hot Springs pourrait aussi intéresser vos enfants : mammothsite.com/ Il est situé à 45 minutes au sud de Custer State Park.

Et, un peu plus au sud en direction de Cheyenne, vous avez le site historique de Fort Laramie : https://www.nps.gov/fola/index.htm

Bonne préparation !
Hiacinthe
IT Itat Globetrotter ·
Hello

Pas d'intérêt particulier de rester deux nuits à Salt Lake City.

Votre itinéraire prévoit-il Bighorn Canyon et las Badlands que j'avais mentionnés dans un précédent message ?

Entre Yellowstone et Cody vous pouvez passer par la Beartooth Highway et/ou la Chief Joseph Highway qui sont deux très belles routes scéniques.
TA Takapoto ·
Merci Christine pour tes informations. Je vais peut être inclure Deadwood, le coin à l'air très sympa.
Merci Christine pour tes informations. Je vais peut être inclure Deadwood, le coin à l'air très sympa.

C'est une bonne idée. A ce sujet, j'ai repris la lecture de la biographie de Calamity Jane.

Bonne soirée !
Hiacinthe
TA Takapoto ·
Bonsoir Thibaud,

Non nous n'irons pas aux Badlands ni au Bighorn.

Je vais supprimer la seconde nuit à SLC mais en rajouter peut etre une à Moab. Je continue mes recheches.
Bonsoir Thibaud,

Je vais supprimer la seconde nuit à SLC mais en rajouter peut etre une à Moab. Je continue mes recheches.

A Moab, vous avez déjà 3 nuits, vous pouvez maintenir tel quel.

Pourquoi ne pas ajouter 1 nuitée pour Badlands NP ?

A+
Hiacinthe
IT Itat Globetrotter ·
Bonsoir Thibaud,

Hello

C'est bien dommage.

Entre Cody et les Black Hills, Bighorn Canyon est un des seuls endroits avec Devils Tower à être intéressant.

Les Badlands m'ont beaucoup plus plu que les Black Hills.

Mais c'est votre voyage 😉

Similar discussions

You might also like