Hiacinthe · 19 août 2016 à 22:01 · 1 006 photos 601 messages · 48 participants · 78 652 affichages | | | | À: Hiacinthe · 27 septembre 2016 à 11:19 Re: De la côte californienne à l'Apache Trail après un "petit" détour au Nouveau-Mexique et Sud Colorado Message 341 de 601 · Page 18 de 31 · 1 958 affichages · Partager c'est vraiment magnifique, ces costumes, ces couleurs !!! merci | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Stephfamily · 27 septembre 2016 à 14:35 Re: De la côte californienne à l'Apache Trail après un "petit" détour au Nouveau-Mexique et Sud Colorado Message 342 de 601 · Page 18 de 31 · 1 894 affichages · Partager c'est vraiment magnifique, ces costumes, ces couleurs !!! merci
Bonjour Stéphanie,
Oui, et les chaussures sont colorées également. On le voit sur certaines photos.
A bientôt ! | | | À: Hiacinthe · 27 septembre 2016 à 15:00 Re: De la côte californienne à l'Apache Trail après un "petit" détour au Nouveau-Mexique et Sud Colorado Message 343 de 601 · Page 18 de 31 · 1 874 affichages · Partager Bonjour Christine,
Je te fais un petit message rapide juste pour te dire que je te suis toujours ! En effet, il y a tellement de carnets à suivre en ce moment et le mien qui n'avance pas, que bien souvent je me contente juste de lire ton carnet sans faire de commentaires...  Mais je suis toujours là ! J'aime toujours autant le NM. Vous avez beaucoup plus pris votre temps que nous et en avez certainement plus profité, il est certain qu'il faudra qu'on y retourne un jour !
Merci pour ton carnet ! | | | À: Peggy16 · 27 septembre 2016 à 16:17 Re: De la côte californienne à l'Apache Trail après un "petit" détour au Nouveau-Mexique et Sud Colorado Message 344 de 601 · Page 18 de 31 · 1 870 affichages · Partager Bonjour Christine,
Je te fais un petit message rapide juste pour te dire que je te suis toujours ! En effet, il y a tellement de carnets à suivre en ce moment et le mien qui n'avance pas, que bien souvent je me contente juste de lire ton carnet sans faire de commentaires...  Mais je suis toujours là ! J'aime toujours autant le NM. Vous avez beaucoup plus pris votre temps que nous et en avez certainement plus profité, il est certain qu'il faudra qu'on y retourne un jour !
Merci pour ton carnet !
Bonjour Peggy,
C'est sympa. Merci pour ton message. Je vois que tu continues de me lire. Moi aussi, j'ai remarqué qu'il y a plusieurs carnets en ce moment. Quand on les lit et qu'on rédige son carnet en même temps, cela prend du temps.
Je pense qu'on retournera également au Nouveau-Mexique. On fera une étape à White Sands NM, et j'aimerais en profiter pour retourner dans l' Arizona, mais plus au sud en passant par Chiricahua NM où tu es allée lors de ton circuit de Juillet 2015.
A bientôt ! | | | À: Hiacinthe · 27 septembre 2016 à 16:51 Re: De la côte californienne à l'Apache Trail après un "petit" détour au Nouveau-Mexique et Sud Colorado Message 345 de 601 · Page 18 de 31 · 1 858 affichages · Partager Bonjour Christine, Que tes photos sont belles ! On a l'impression d'être tout près des danseurs et de les voir tournoyer autour de nous ! As-tu une photo de celui qui a gagné ? Bien amicalement, Hélène | | | À: Lena38 · 27 septembre 2016 à 18:23 Re: De la côte californienne à l'Apache Trail après un "petit" détour au Nouveau-Mexique et Sud Colorado Message 346 de 601 · Page 18 de 31 · 1 848 affichages · Partager Bonjour Christine, Que tes photos sont belles ! On a l'impression d'être tout près des danseurs et de les voir tournoyer autour de nous ! As-tu une photo de celui qui a gagné ? Bien amicalement, Hélène
Bonjour Hélène,
Merci pour ton message. En dansant, les concurrents se déplaçaient en longeant les spectateurs, de sorte qu'on les voyait d'assez près. A la fin de la soirée, un numéro a été appelé à plusieurs reprises. Je demanderai à mon mari s'il se souvient de quel danseur il s'agissait. Peut-être aussi qu'Alex et Domi s'en souviennent, je vais leur poser la question.
Cela dit, je n'ai pas bien compris si le concurrent avait été appelé parce qu'il avait gagné ou pour un autre motif. Par ailleurs, je ne sais pas si le Comité décide qui a gagné dès le 1er jour. Nous étions le vendredi soir et le pow-wow durait jusqu'au dimanche.
Bonne fin d'après-midi !
Amicalement.
Christine | | | À: Hiacinthe · 27 septembre 2016 à 19:21 Re: De la côte californienne à l'Apache Trail après un "petit" détour au Nouveau-Mexique et Sud Colorado Message 347 de 601 · Page 18 de 31 · 1 831 affichages · Partager Bonsoir Christine, Comme Peggy, je te suis toujours; et d'autres carnets aussi, tout en tentant de poursuivre le mien. C'est que... ce forum serait chronophage non?  Merci pour tes jolies photos du pow-wow. J'ai toujours l'impression d'être un peu "voyeuse" en assistant à ces spectacles; ça me met un peu mal à l'aise, mais peut-être que c'est une mauvaise impression. | | | À: Disneydiddl · 27 septembre 2016 à 19:34 Re: De la côte californienne à l'Apache Trail après un "petit" détour au Nouveau-Mexique et Sud Colorado Message 348 de 601 · Page 18 de 31 · 1 824 affichages · Partager Bonsoir Christine, Comme Peggy, je te suis toujours; et d'autres carnets aussi, tout en tentant de poursuivre le mien. C'est que... ce forum serait chronophage non?  Merci pour tes jolies photos du pow-wow. J'ai toujours l'impression d'être un peu "voyeuse" en assistant à ces spectacles; ça me met un peu mal à l'aise, mais peut-être que c'est une mauvaise impression.
Bonsoir Françoise,
Comme tu le dis, le pow-wow est un spectacle et, ils sont bien contents d'avoir des spectateurs, cela leur fait une rentrée d'argent non négligeable.
A bientôt ! | | | À: Lena38 · 27 septembre 2016 à 22:10 Re: De la côte californienne à l'Apache Trail après un "petit" détour au Nouveau-Mexique et Sud Colorado Message 349 de 601 · Page 18 de 31 · 1 811 affichages · Partager Bonjour Christine, Que tes photos sont belles ! On a l'impression d'être tout près des danseurs et de les voir tournoyer autour de nous ! As-tu une photo de celui qui a gagné ? Bien amicalement, Hélène
Hello Hélène,
J'ai posé la question à mon mari. Il a compris que le concurrent qui a gagné chez les hommes est celui-ci :
Il m'a dit que le numéro qui a été appelé à plusieurs reprises était celui d'une femme.
Bonne soirée ! | | | À: Hiacinthe · 27 septembre 2016 à 23:19 Re: De la côte californienne à l'Apache Trail après un "petit" détour au Nouveau-Mexique et Sud Colorado Message 350 de 601 · Page 18 de 31 · 1 797 affichages · Partager Merci Christine d'avoir pris le temps de rechercher la photo du gagnant ! Et merci à ton mari aussi  Je le trouve très beau ce danseur, et son costume est magnifique. (le vert est incroyable !) Bonne soirée ! | | | À: Hiacinthe · 28 septembre 2016 à 20:02 Re: De la côte californienne à l'Apache Trail après un "petit" détour au Nouveau-Mexique et Sud Colorado Message 351 de 601 · Page 18 de 31 · 1 774 affichages · Partager 9 juillet : route vers le Colorado
Aujourd'hui, nous allons à Great Sand Dunes National Park.
Nous avons prévu de faire une première halte au Rio Grande Bridge. Nous traversons le pont qui enjambe le Rio Grande, stationnons au parking et revenons sur le pont. Voici le canyon :
Mais, pour la lumière, nous n'y sommes pas à la bonne heure.
Nous prenons la direction d'Antonito et nous voyons ces drôles de maisons. Ce sont les "earthships" de Tres Piedras : des habitations construites par leur propriétaire avec des matériaux recyclés, le but étant de faire un logement respectant la nature, à moindre coût, en étant autonome et autosuffisant pour l'eau, l'électricité, le chauffage... Les eaux de pluie sont récupérées, l'énergie est produite grâce aux panneaux solaires.
Je vous montre les "earthships" que nous avons vues de loin, en roulant :
Au revoir le Nouveau-Mexique
Comme nous, ce biker fait route vers le Colorado
Nous approchons d'Antonito. Nous voyons ce beau train à vapeur de la Compagnie Cumbres & Toltec
Ces trains ont servi pour de nombreux films : cumbrestoltec.com/movie-history/
On peut faire un circuit touristique en train de Chama à Antonito : cumbrestoltec.com/interactive-map/
Les paysages que traverse le train ont l'air magnifiques, surtout en automne, regardez ces photos : cumbrestoltec.com/scenery/
Sur le parking à côté du train, nous voyons une croix verte, comme les pharmacies chez nous, mais, apparemment, ici, ce n'est pas pour acheter de l'aspirine :
A l'entrée d'Antonito :
Comme nous ne sommes pas tentés par le génie vert, nous nous baladons dans la ville.
une jolie fresque sur un mur de la rue principale :
Des parties du "mural", de plus près : Ici, ce ne sont pas les vaches qui regardent passer les trains, mais un lièvre :
Ces dessins nous ont plu également :
| | | À: Hiacinthe · 28 septembre 2016 à 20:36 Re: De la côte californienne à l'Apache Trail après un "petit" détour au Nouveau-Mexique et Sud Colorado Message 352 de 601 · Page 18 de 31 · 1 747 affichages · Partager Hello Christine,
Lorsque tu disais aimer la diversité dans vos voyages, je n'imaginais pas à quel point cela allait s'avérer exact pour celui ci !
Quelle variété de paysages, d'impressions, d'ambiance !
Il me semble que, depuis que vous avez quitté la Californie au tout début du parcours, le temps s'est allongé démesurément. J'aime beaucoup cette sensation et tu réussis très bien à la transcrire ici. C'est vraiment un très beau voyage que vous avez fait là. Merci encore de le partager avec nous | | | À: Lol64 · 28 septembre 2016 à 22:23 Re: De la côte californienne à l'Apache Trail après un "petit" détour au Nouveau-Mexique et Sud Colorado Message 353 de 601 · Page 18 de 31 · 1 735 affichages · Partager Hello Christine,
Lorsque tu disais aimer la diversité dans vos voyages, je n'imaginais pas à quel point cela allait s'avérer exact pour celui ci !
Quelle variété de paysages, d'impressions, d'ambiance !
Il me semble que, depuis que vous avez quitté la Californie au tout début du parcours, le temps s'est allongé démesurément. J'aime beaucoup cette sensation et tu réussis très bien à la transcrire ici. C'est vraiment un très beau voyage que vous avez fait là. Merci encore de le partager avec nous 
Hello Laure,
Oui, c'est le "voyage" dans tous les sens du terme : la route, les paysages, les balades et visites, les rencontres, l'ambiance sur la place de la ville, les soirées avec nos amis Alex et Domi au restaurant et au pow-wow, admirer un beau coucher de soleil, photographier des "murals", les trains à vapeur (il y aura aussi celui de Durango)...
Ton message me fait plaisir. Je te remercie. Je ne savais pas si j'allais réussir à décrire ce que nous avons ressenti et vécu.
Je te souhaite une très bonne soirée.
Christine | | | À: Hiacinthe · 29 septembre 2016 à 7:48 Re: De la côte californienne à l'Apache Trail après un "petit" détour au Nouveau-Mexique et Sud Colorado Message 354 de 601 · Page 18 de 31 · 1 713 affichages · Partager Bonjour Christine,
Magnifiques ces earthships et murals en cours de route. Voilà de quoi agrémenter la route jusqu'à GSD.
@+
Eric | | | À: Erjome · 29 septembre 2016 à 13:41 Re: De la côte californienne à l'Apache Trail après un "petit" détour au Nouveau-Mexique et Sud Colorado Message 355 de 601 · Page 18 de 31 · 1 696 affichages · Partager Bonjour Christine,
Magnifiques ces earthships et murals en cours de route. Voilà de quoi agrémenter la route jusqu'à GSD.
@+
Eric
Bonjour Eric,
Les "earthships" ont des formes très originales et certaines de ces habitations sont colorées. Quant aux "murals", je trouve que les auteurs ont beaucoup de talent.
A+
Christine | | | À: Hiacinthe · 29 septembre 2016 à 13:49 Re: De la côte californienne à l'Apache Trail après un "petit" détour au Nouveau-Mexique et Sud Colorado Message 356 de 601 · Page 18 de 31 · 1 681 affichages · Partager Nous sommes passés là exactement en août 2015 et c'est à cette occasion que j'ai découvert les EarthShips. D'ailleurs je dis dans mon carnet que nous avons croisé leurs habitants "très space" au Rio Grande Bridge qui vendaient un drôle d'artisanat tout aussi "earthship" ! J'ai eu un vertige affreux sur le pont mais j'ai quand même réussi à aller jusqu'à son milieu... | | | À: Hiacinthe · 29 septembre 2016 à 13:57 Re: De la côte californienne à l'Apache Trail après un "petit" détour au Nouveau-Mexique et Sud Colorado Message 357 de 601 · Page 18 de 31 · 1 680 affichages · Partager Superbe pow wow auquel j'aurais bien aimé assister. Pour nous Taos (à l'exception du Pueblo) a été une expérience plutôt bof et je n'ai même pas vu la moitié des magnifiques murals que vous avez photographié. La "route des églises" nous l'avons bâclée parce que mon biker n'était pas disposé, mais j'ai quand même réussi à le traîner à Chimayo. Faut ce qu'il faut quand même ! | | | À: MaryElectra · 29 septembre 2016 à 14:36 Re: De la côte californienne à l'Apache Trail après un "petit" détour au Nouveau-Mexique et Sud Colorado Message 358 de 601 · Page 18 de 31 · 1 680 affichages · Partager Nous sommes passés là exactement en août 2015 et c'est à cette occasion que j'ai découvert les EarthShips. D'ailleurs je dis dans mon carnet que nous avons croisé leurs habitants "très space" au Rio Grande Bridge qui vendaient un drôle d'artisanat tout aussi "earthship" ! J'ai eu un vertige affreux sur le pont mais j'ai quand même réussi à aller jusqu'à son milieu...
Hi Chris,
J'ai discuté avec quelques vendeurs au Rio Grande Bridge. C'était hétéroclite. Ils vendaient de tout et, comme pour les "earthships", cela donnait un peu l'impression de retourner à la période hippie.
Il y avait un vendeur qui voyageait dans sa camionnette. Il me disait qu'il achetait ses articles au Mexique. Un autre vendait de belles oeuvres. Les sujets étaient ses chevaux. Il m'a dit qu'il avait un ranch un peu plus loin.
A+ | | | À: Hiacinthe · 30 septembre 2016 à 20:10 · Modifié le 30 sep. 2016 à 20:33 Re: De la côte californienne à l'Apache Trail après un "petit" détour au Nouveau-Mexique et Sud Colorado Message 359 de 601 · Page 18 de 31 · 1 645 affichages · Partager 9 juillet : de Antonito à Great Sand Dunes National Park
A Alamosa, nous voyons une église qui nous plaît. C'est l'église du Sacré-Coeur.
Nous avons de la chance, la porte n'est pas fermée à clé. Je photographie deux vitraux qui se reflètent dans l'eau :
La dame qui s'occupe de l'église nous accueille. Elle allume le choeur pour nous. On voit le reflet sur le parquet et dans l'eau.
Elle nous demande de quel pays nous venons, et nous parle de l'oeuvre d'art à laquelle son mari a participé. Elle se situe dans une autre ville, à quelques kilomètres de là. Mais, nous n'irons pas voir cette oeuvre parce que cela nous aurait obligé à faire un crochet par rapport à notre itinéraire et nous manquons de temps.
Un peu plus loin, au carrefour, nous voyons l'église Saint-Thomas :
et une autre, de style complètement différent :
Nous trouvons une aire de pique-nique à Blanca Vista Park, face à ce plan d'eau, avec les montagnes en arrière plan. Nous savourons ce moment.
Nous reprenons la route.
Sur ce panneau, on voit que l'expédition du Lieutenant Zebulon Pike est passée par là :
Voici notre situation géographique :
Nous commençons à voir les dunes de sable au loin :
Nous avons prévu de faire la balade qui mène à Zapata Falls. La brochure de Great Sand Dunes NP explique bien comment y aller en bas de la page 3 : www.nps.gov/...ebversion-2016-2.pdf
Au niveau du parking d'où part le sentier, nous avons une belle vue en hauteur :
Après avoir marché 800 mètres sur un sentier qui monte légèrement, nous arrivons à la rivière. Et là, les moustiques s'en donnent à coeur joie  Je suis en short et tee-shirt manches courtes, mon mari également, et nous n'avons pas de spray anti-moustiques. Il y a beaucoup de moustiques. Ils se posent sur mes bras et mes jambes. Je tape dessus, mais ils ont le temps de me piquer. Comme Sylvie porte un haut en coton à manches longues, et un pantalon (qu'elle retroussera ensuite pour entrer dans la rivière), elle est peut-être un peu moins attaquée par ces satanés moustiques.
Yann ne veut pas se mouiller, mais les pierres ne permettent pas d'accéder aux chutes. Il faut marcher dans l'eau. Je mets mes sandales avec lesquelles je peux aller dans l'eau parce que je ne veux pas mouiller mes chaussures de rando.
Mais, l'eau est glaciale  et, en plus, il y a du courant. C'est vraiment galère. Je cherche le meilleur passage. Je vois des gens de l'autre côte de la rivière. Je la traverse en prenant toutes les précautions afin de ne pas glisser. Bon, cela ne sert à rien, il faut revenir. Je vois Sylvie, elle a trouvé par où passer. Elle remonte la rivière du côté droit. Je trouve qu'elle a bien du courage. Moi, j'en ai marre, je reviens de l'autre côté de la rive et j'abandonne. Les moustiques, la température de la rivière, et le courant, c'en est trop.
Au retour de Sylvie, nous reprenons le sentier vers la voiture.
Elle nous montre ses photos :
| | | À: Hiacinthe · 30 septembre 2016 à 21:46 Re: De la côte californienne à l'Apache Trail après un "petit" détour au Nouveau-Mexique et Sud Colorado Message 360 de 601 · Page 18 de 31 · 1 612 affichages · Partager 9 juillet : fin d'après-midi et soirée
Nous faisons le check-in à l'hôtel. Nous avons réservé une nuit au " Great Sand Dunes Lodge". A notre arrivée, sur la terrasse devant notre chambre, nous admirons ce paysage :
Nous reprenons la voiture et nous stationnons à "Dunes Parking". C'est le parking le plus proche de la Medano Creek. On le visualise sur le plan de la 2ème page de la brochure : www.nps.gov/...ebversion-2016-2.pdf
Le niveau de la rivière est très bas :
et là aussi, nous sommes attaqués par les moustiques 
Sur la route, de retour vers le lodge :
Nous décidons d'aller acheter un spray anti-moustiques à la boutique devant laquelle nous passons avant de remonter au lodge.
Ce sera sur la terrasse, devant notre chambre, que nous allons admirer le coucher du soleil :
Il y a des abreuvoirs à nectar pour les colibris, suspendus, tout le long de la terrasse devant les chambres. J'essaye de les photographier en gros plan, mais ce n'est pas facile parce que la luminosité baisse, et ils restent très peu de temps immobiles. En voici un :
Juste au dessus de la porte de notre chambre, une hirondelle fait des allers et retours pour nourrir ses petits :
Et, le soir, le ciel rougeoie :
Nous dînons avec les restes de notre glacière parce que le restaurant à côté de la boutique est fermé.
Demain matin, nous avons prévu de nous lever très tôt afin de faire l'ascension des dunes à la fraîche. | Carnets similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 26 977 visiteurs en ligne depuis une heure! |