Choix d'un tour opérateur et hôtel au Mexique
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FA
salut,

je compte aller au Mexique et j'hésite sur le choix de l'hôtel (bahia principe tulum ou club akumal, iberostar playa paraiso, gala resort) et sur le tour opérateur (marsans, kuoni, nouvelles frontières ou air transat).

si quelqu'un pourrait me renseigner....

J'aurais également voulu avoir des renseignements sur les excursions à ne pas rater.

Merci
BI Biboulet ·
Je reviens du Mexique (hier) et c'est un tres beau pays. Nous sommes parti via Swich Tour (http://www.switchtour.com ou http://www.partirpascher.com), vol charter avec Star AirLines (départ de Paris) et Hotel 4 etoiles. C'est pas les etoiles francaises mais ca reste correct pour le prix. Nous avons rencontré des Suisses qui sont partis de Geneve avec Kuoni et leur vol a duré plus de 20 heures avec 2 escales (Madrid et Miami).

Concernant les hotels tous ceux que tu sites sont loin des 2 principales villes ( Cancun et Playa del Carmen) de la cote du Yucatan. Ces hotels sont bien si tu veux profiter d'un club All Inclusive mais ca va pas être facile d'aller à Playa le soir. Le mieux à mon avis est de trouver un hotel dans Playa, Kuoni en propose un à 5 etoiles qui a une plage privée mais avec pas mal d'algues.

Les excursions que nous avons appréciées : Tulum, Chichen Itza et Coba pour les sites Maya, il parrait que Uxmal est bien mais nous n'avons pas eu le temps d'y aller. le parc aquatique Xcaret et super cher et rempli d'Americain tout comme Xel-Ha, tout est payant a l'interieur et ca n'a rien d'autentique, a en faire un il vaut mieux Xel-Ha.

Nous sommes allé au cenote qui se trouve en face de l'hotel Barcelo (le nom est Aktum-chen je crois) qui est superbe, l'entrée coute 350 pesos pour un tour complet et ca vaut le cout.

L'ile de Cozumel est bien pour faire de la plongé ou du snorkel et l'autre coté de l'ile a de tres grandes plages avec de grosses vagues et quasiment personne dessus, un regal il manque juste un peu d'ombre.

Si tu veux plus de détails sur les excursions ou sur Playa del Carmen tu peux m'ecrire à genetti@caramail.com
KE Kellygacic ·
bonjour je viend d'arriver de rivira maya, a l'hotel copacabana et c'est tres bien tres bonne animation.pour les tour il y a xel-ha, tulum, x-carete, ile de mujares(iles des femmes)iles de cozumel.bien a toi.nancy.
la vie est comme un rayon de soleil il faut en profiter le plus possible
MI Mickael ·
Salut fafa,

Je reviens juste du mexique, il y a deux jours.

Petit conseil entre le Bahia Principe Akumal et Le Bahia Principe Tulum, prend plutot le Tulum car a Akumal il n'y a pas de plage.

J'etais au Bahia Principe Tulum est l'hotel etait super mais j'ai aussi eu de bons echos sur l'iberostar. L'iberostar me semble mieux pour les animations.

Le tour opérateur etait Thomas Cook, super rien a dire (belge).

Pour les excursions, dure de te conseiller, tout est a voir. (Coba, Tulum, Chichen Izta, Cenote, ......)

Bon voyage.
NE Nellie ·
Je suis allée à Riviera Maya en février 2003 et je te conseillerais le Iberostar Paraiso ou bien le Bahia Principe. Nous nous étions au Barcelo Maya qui était très bien aussi, mais d'après les commentaires de gens que je connais qui sont allés au Iberostar Paraiso et Bahia Principe ça semble une coche de plus que le Barcelo, 5 étoiles...
Nellie

Similar discussions

You might also like