Choix de voiture en Afrique du Sud
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
OU
Bonjour

Nous souhaitons faire des safaris photos en "self drive", au mois de Juin dans les parcs Kruger, Hluhluwe, Infozoli et Isimangaliso. Que choisir comme véhicule ? Que nous consillez vous comme loueur sérieux et fiable ? Merci par avance de vos conseils
AI AirOne Globetrotter ·
Bonjour

Nous souhaitons faire des safaris photos en "self drive", au mois de Juin dans les parcs Kruger, Hluhluwe, Infozoli et Isimangaliso. Que choisir comme véhicule ? Que nous consillez vous comme loueur sérieux et fiable ? Merci par avance de vos conseils

celui que tu veux puisque ces parcs sont accessibles à tous types de véhicules. Néanmoins, il est bien plus confortable d'être dans un véhicule surélevé type SUV ou monospace, pour voir plus loin tout simplement. De plus, le par de Imfozoli possède des routes goudronnées littéralement truffées de nids de poules, il semblerait que la réfection des routes soit en cours. La partie Hluhluwe, ce sont des pistes accessibles aux véhicules 2x4.
Erwan La vie est belle ! La vie est belle ! Je me tue à vous le dire disait la fleur. Et elle meurt ( J.Prévert)
AT Atila Globetrotter ·
Si ton budget est tendu, tu peux te contenter d une voiture classique. (En évitant tout de même les plus petites sauf si pas le choix)

Un Suv permet de mieux voir certains animaux et certains ont un bas de caisse plus important ce qui est mieux pour rouler sur piste.

Le gros 4x4 ne te sera utile que pour voir des animaux de taille moyenne qui seraient en angle mort dans un véhicule plus bas. C'est le seul véhicule vraiment haut sur pattes. La fonction 4x4 ne te servirait en revanche à rien.
OU Oursgris ·
Merci pour ces informations fort utiles
OU Oursgris ·
Merci et bien pris en compte les conseils En tenant des différentes réponses, nous allons opter pour la solution SUV. Mais pouvez vous nous recommander un loueur de véhicules ?
AT Atila Globetrotter ·
Mais pouvez vous nous recommander un loueur de véhicules ?

J'ai indifféremment utilisé les services de Hertz, Thrifty-Budget, First et Europcar pour une location de véhicule classique au départ de JNB. Aucun problème pour ma part.
DI Dicath Regular ·
Nous aussi nous avons choisi un SUV et nous ne l'avons pas regretté.

Nous avons eu un RAV 4 chez Hertz, aucun problème.
https://flic.kr/s/aHskmVHscG

http://voyageforum.com/discussion/retour-3-semaines-en-afrique-du-sud-d7175984/
RJ Rjulie95 Globetrotter ·
Je loue chez Avis et n'ai jamais eu de problème ! Évite les intermédiaires qui n'apporte rien
"Je suis africain, non pas parce que je suis né en Afrique, mais parce que l'Afrique est née en moi." Kwame Nkrumah.

"J'ai appris que le courage n'est pas l'absence de peur, mais la capacité de la vaincre." Nelson Mandela

https://www.en-voyages.fr
OU Oursgris ·
Nous sommes entièrement d'accord.C'est ce que faisons lors de nos différentes locations de voiture.(plus facile pour résoudre quelconque problème).
SO Sonyain Regular ·
Salut. On a fait l´Afrique du Sud avec une petite voiture de location, Ford Fiesta. Parfait, pas de problèmes pour les parcs mentionnés. On a fit Kruger, Hluhluwe-Imfolozi, Addo, Marakele, Ithala, St Lucia... goudron et pistes dans les parcs, Ok pour 2WD. très bien pour la vue! On a même traversé les routes du Botswana et fait la Namibie (2.000 km en Ford Fiesta sur pistes, impecable!). Prix: super pour 12 € (en louant 3 mois) mais facil en Afrique du Sud d´avoir une petite voiture pour 20 €/j. On a utilisé un broker, RENTALCARS, qui nous a contacté avec Hertz (mais moins cher en passant par eux...) 100% recommendé! Pas de problèmes. Détails sur notre blog... route, prix, budget, etc. Bon voyage!
http://www.viajesconmochila.blogspot.com
AI AirOne Globetrotter ·
goudron et pistes dans les parcs,

ben oui 😐

Ok pour 2WD. très bien pour la vue!

ben non 😛

Plus la voiture est haute, plus on voit loin, c'est une évidence. Pour un parc comme le Kgalagadi, par exemple, avoir une ford fiesta devient un véritable handicap du fait des tallus érigés de chaque côté de la route par les niveleuses. Il est vrai par contre que pour Hluhluwe, l'avantage est moins net mais il est réel.

Sinon, autre inconvénient des petites voitures : 😏

http://www.dailymotion.com/video/x19nm7h_un-elephant-attaque-une-voiture_animals
Erwan La vie est belle ! La vie est belle ! Je me tue à vous le dire disait la fleur. Et elle meurt ( J.Prévert)
AT Atila Globetrotter ·
ben non 😛

Je pense que notre ami qui n'a de cesse que de faire de la publicité pour son blog voulait parler d'un SUV en écrivant 2W.

Un SUV n'est d'ailleurs pas un 2W dans le sens sud'af de l'appellation.

Un 2W, c'est le même véhicule en apparence qu'un 4W sans les 4 roues motrices. Bref, une hauteur sur pattes que n'ont pas les SUV sans toutes les performances d'un 4W.

Plus la voiture est haute, plus on voit loin, c'est une évidence.

Après cela ne m'a été utile que pour voir le léopard cet été...

2200 euros de plus qu'une voiture classique pour un animal, ça fait cher le bestiau ! 😄

Sinon, autre inconvénient des petites voitures

Je pense qu'il en aurait été de même avec un 4x4. On se sent plus rassuré avec cet engin mais face à un éléphant en furie, je ne suis pas sûre que le 4x4 soit gagnant...🤪

Similar discussions

You might also like