Choix voiture de location - Afrique du Sud
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NI
Bonjour,

Autoescape me propose une voiture Hyundai IX35 au prix de 657 € avec Avis pour voyager de Durban jusqu'à Johanesburg, pour une durée de 11 jours en mai. Elle m'a conseillé Avis car cette agence autorise le passage au Swaziland et les prix de retour dans une agence différente sont ici inclus. Et zéro franchise inclus également. Je vous avoue que je ne m'attendais pas à un prix si élevé !

Deux questions (pour essayer de tirer un peu les prix à la baisse): -Faut-il privilégier nécessairement un SUV dans ce pays ? Allons faire le Drakensberg, Hluhluwe parc, le Swaziland, parc Kruger et Blyde River Canyon. -Quels sont les coûts pour le droit de passage au Swaziland ? Car si c'est environ 200 €, je me pose vraiment la question si nécessaire d'y aller du coup juste pour une nuit.

Ils me disent qu'une lettre d'autorisation de passage doit être demandée auprès du loueur 5 jours avant la date de prise en charge.

Merci pour vos réponses.
AT Atila Globetrotter ·
Toutes les agences autorisent le Swaziland...

La lettre d autorisation coûte de 0 à quelques dizaines d euros. Tu trouveras les tarifs sur les sites des loueurs.

Ce qui coûte cher dans les locations ce sont les assurances mais aussi parfois les intermédiaires. ..

Si tu as une carte de crédit gold premier ou au dessus, tu n as pas besoin d' assurance. Tu peux aussi obtenir des remises. Avec un programme de fidélité aerien aussi.

Le drop off à Durban coûte aussi qq dizaines d euros.

( 657 pour 11 jours, c'est vraiment pas donné surtout en ce moment avec un rand à 18....)
MI Michel85200 Globetrotter ·
544 € en direct avec Avis south africa, même voiture

495 pour une Ford eco-sport...

et je n'ai regardé que sur Avis
michel85200
MI Michel85200 Globetrotter ·
365 € avec un Duster 2x4 avec drive south africa...
michel85200
NI Ninieyaya Regular ·
Bonjour,

Merci de m'avoir répondu. Autoescape me dit que non car cette agence n'autorise pas le passage au Swaziland et c'est pour cela qu'ils m'orientent donc vers Avis. J'ai la carte Mastercard Gold mais pas premier ni au-dessus, donc j'ignore si cela est la même chose ou non ... Je vais demander à ma conseillère.
NI Ninieyaya Regular ·
Bonjour Michel !

Sur le site Avis, je viens de faire une simulation, pick up 05/05 Durban / drop off 16/05 Johannesburg OR Tambo, j'arrive à 587.54 € pour un Hyundai. Je ne connaissais pas le Ford eco sport, SUV également, j'arrive à 534 €.

A ce prix là, en plus c'est avec franchise. Doit s'ajouter le conducteur additionnel de 16,40 €. Et ils n'évoquent même le droit de passage au Swaziland sur leur site ...

A mon avis, c'est pas les mieux placés. J'ai regardé pour agences locales et leur ai envoyé un mail. J'attends de voir pour comparer.
NI Ninieyaya Regular ·
Duster, mouais, on aime pas trop ... ;-) Mais je vais quand même regarder sur leur site pour voir si je ne trouve pas autre chose.
DJ Djalma Globetrotter ·
Bonjour,

Essaie avec rentalcars.com, J'ai trouvé beaucoup moins cher chez eux : 443 euros pour 32 jours mais aller/ retour sur Johannesburg.( OR Tambo) Par contre je devrais ajouter 500 ZAR pour traverser le Swaziland! personne ne m'en avait parlé et heureusement que j'ai abandonné le projet d'entrer au Mozambique car là c'était bien plus cher!
https://www.youtube.com/watch?v=-XCOyB7WStI https://www.youtube.com/watch?v=g2eI67iCbKY
LY LylliRose ·
Bonjour Virginie,

Avis et Europcar sont les 2 principaux en Afrique du Sud. Avez-vous essayé de voir avec Europcar? Cette agence autorise le passage au Swaziland.

Au niveaux des frais vous aurez certainement : -R77 de frais administratif par voiture (5euros). -Environ R1015 de frais de passage à la frontière et idem pour les frais d'abandon du véhicule à un autre aéroport (soit environ 57 euros mais en ce moment le rand est très faible (1 euros pour 17.5 rands) donc c'est très avantageux pour les étrangers. Je ne sais pas ce qu'il en sera en mai). - Le plein d'essence à la remise de la voiture

Bien cordialement
KA Kafouniet Regular ·
Pour avoir loué un Hyundai IX35, le coffre est assez petit , hors comme en AFS , il ne faut pas laisser les bagages à vue , il faut en rester avec 2 valises ou sacs moyens , pas plus avec ce vehicule
NI Ninieyaya Regular ·
Merci de votre réponse.
NI Ninieyaya Regular ·
Merci de votre réponse.

Similar discussions

You might also like