Bonjour
Nous partons en Afrique du Sud en octobre (1 mois). Nous aurons une voiture et aimerions nous rendre aux Chutes Victoria depuis le Kruger.
Pourriez-vous nous dire s'il est possible de passer la frontière avec une voiture louée en AS?
Merci d'avance.
Pas de problème !
Il faut juste avertir ton loueur qu'il te donne les papiers pour les frontières et que pour le Zimbabwe, ta voiture soit aux normes du pays.
Nathalie
Photos et carnets de voyage : http://www.girardinphoto.net
Pas de problème !
Il faut juste avertir ton loueur qu'il te donne les papiers pour les frontières et que pour le Zimbabwe, ta voiture soit aux normes du pays.
Merci pour cette information. Je suppose qu'on peut également traverser le Bostwana?
Tous les loueurs de véhicule classique n'acceptent pas le passage au Zimbabwe et par ailleurs il y a des frais supplémentaires à prévoir (prix de la lettre d'autorisation et taxes diverses zimbabwéennes).
La note sera beaucoup moins salée avec un passage par le Botswana (il y a aussi un surcoût de la part du loueur et une petite taxe à l'entrée) pays autorisé par tous les loueurs sauf parfois les véhicules de luxe.
Il suffira alors de prendre une excursion depuis Kasane.
salut , sur le fond il n y a pas de problème, a partir du moment ou l agence de location te donnes les papiers , le seul hic c est les frais que tu devras payer pour rentrer au zimbabwe entre les taxes diverses cela risque de te décourager , pour moi solution la plus cool c est de passer par le botswana et après de faire en taxi la fin jus qu au chutes .attention a ne pas te faire arnaquer sur le prix et les conditions de retour !
Merci pour ta réponse.
Finalement j'ai réservé un vol Joburg/Livingstone puis un 4x4 à Kazane pour quelques jours, vol retour V.Falls/Cape Town, cher mais qui nous économisera énormément de kms et nous dégagera du temps pour visiter la région du Cap.