Sans raison particulière, les photos seront légèrement traitées pour faire un petit effet dessiné. Ça me faisait envie. (et quand j'ai envie...)
Samedi 27 décembre 2014
Départ pour Venise... Ciao Venezia ! Parce que Ciao, c'est comme salut, ça veut dire aussi bien bonjour qu'au revoir.

La ligne Alilaguna permet de rejoindre Venise depuis l'aéroport. L'arrêt est le second après le cimetière, mais si j'y frissonne, ce n'est que de froid. Je me demande même si la température est positive, ça craint.
L'arrivée à Fondamente Nove sera homérique, sous une pluie battante. Le temps de s'installer dans l'appartement, et la pluie se mue en neige. On se dit que la piazza San marco sous la neige, ce doit être d'une beauté à couper le souffle, mais sans doute, n'avions-nous pas envie d'avoir le souffle coupé ce soir-là, car après avoir fait nos courses au Billa de la Strada Nova, nous regagnons l'appartement d'où nous ne sortirons plus, après un somptueux dîner de pâtes (italiennes) avec une sauce tomate (italienne) et du parmesan (ben oui, italien, évidemment), maudissant cette météo qui risque de gâcher le séjour...

. avant de rentrer se reposer.
Ce soir, c'est la dernière soirée de l'année. Pas de réveillon, un repas bien italien, comme le premier jour, dans l'appartement. Mais sortie prévue à minuit, place Saint-Marc, pour le changement d'année.