Cinq jours en Estonie
by Béa31
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour,
Nous partons (en couple) 5 jours en Estonie (mi-juillet)
Nous avons réservé 4 nuits à Tallinn. Nous nous réservons la dernière nuit pour sortir de Tallinn.
Mes questions sont classiques :
- Quels sont les endroits incontournables de Tallinn ?
- La Tallinn Card est-elle avantageuse, sachant que nous ne voulons pas passer tout notre temps dans les musées ?
- Quelle endroit nous conseillez-vous pour la dernière nuit, sachant que notre avion décolle vers 17h ?
Merci d'avance pour vos réponses.
" Une erreur n'est pas une vérité parce qu'elle est partagée par beaucoup de gens. Tout comme une vérité n'est pas fausse parce qu'elle est émise par un seul individu. " - Mahatma Ghandi
Bonjour Béatrice,
- Quelle endroit nous conseillez-vous pour la dernière nuit, sachant que notre avion décolle vers 17h ?
Un hôtel sur la ligne du tram direct pour l'aéroport.
Hôtel Park inn par exemple au 7C Narva mantee. A côté de la vielle ville, pas loin de la mer. Désservi par les trams et les bus.
www.parkinn.com/...mb_pd_en_sn_ho_TLLPR
Bon voyage
- Quelle endroit nous conseillez-vous pour la dernière nuit, sachant que notre avion décolle vers 17h ?
Un hôtel sur la ligne du tram direct pour l'aéroport.
Hôtel Park inn par exemple au 7C Narva mantee. A côté de la vielle ville, pas loin de la mer. Désservi par les trams et les bus.
www.parkinn.com/...mb_pd_en_sn_ho_TLLPR
Bon voyage
Brigitte
Zut, je n'avais pas vu le principal 🙂
Nous nous réservons la dernière nuit pour sortir de Tallinn
Si vous avez une voiture, une nuit au parc de Laheemaa, très proche de Tallinn.
Nous nous réservons la dernière nuit pour sortir de Tallinn
Si vous avez une voiture, une nuit au parc de Laheemaa, très proche de Tallinn.
Brigitte
Merci beaucoup pour votre réponse.
Si vous aviez à en choisir une, quelle ville Estonienne me conseilleriez-vous de visiter ?
Bonne fin de journée.
" Une erreur n'est pas une vérité parce qu'elle est partagée par beaucoup de gens. Tout comme une vérité n'est pas fausse parce qu'elle est émise par un seul individu. " - Mahatma Ghandi
J’ai visité Tallinn et le reste des pays Baltes en 2014.
Selon moi, 4 jours pour Tallinn c’est beaucoup. J’avais passé une journée à Helsinki (sans y coucher, il y a beaucoup de ferries). Bon c’est pas la plus belle ville du monde mais en réalité elle est mieux que sa réputation, et il y a largement quoi faire pour une journée.
Concernant Tallinn: le centre historique bien sûr, incluant la cathédrale orthodoxe. Le musée maritime (Lennusadam) est impressionnant, le quartier autour (Kalamaja) vaut une petite marche si vous êtes des grands fans d’architecture (vieilles maisons en bois, quoiqu’elles disparaissent graduellement).. le petit musée de la ville (Linnamuuseum) est bien. J’ai pas fait le musée du KGB (perception d’un attrape-touristes) mais j’en ai entendu du bien par la suite.. et le parc Kadriorg bien sûr, ça vaut pas les palais de Saint-Pétersbourg ou Rundale en Lettonie mais c’est tout de même bien. Visuellement les grandes barres de Lasnamae (à l’est) sont impressionnantes mais il n’y a rien à visiter je crois.
Pour le reste de l’Estonie, j’ai visité Parnu (très bien mais petit) et Tartu (bof?), et le reste du pays est plutôt plat.. selon moi la Lettonie vaut vraiment plus la peine, il y aurait moyen de faire une virée à Riga si vous partez tôt pour y aller (et le lendemain pour revenir) mais c’est peut-être un peu serré si vous ne voulez pas louper votre vol.
Selon moi, 4 jours pour Tallinn c’est beaucoup. J’avais passé une journée à Helsinki (sans y coucher, il y a beaucoup de ferries). Bon c’est pas la plus belle ville du monde mais en réalité elle est mieux que sa réputation, et il y a largement quoi faire pour une journée.
Concernant Tallinn: le centre historique bien sûr, incluant la cathédrale orthodoxe. Le musée maritime (Lennusadam) est impressionnant, le quartier autour (Kalamaja) vaut une petite marche si vous êtes des grands fans d’architecture (vieilles maisons en bois, quoiqu’elles disparaissent graduellement).. le petit musée de la ville (Linnamuuseum) est bien. J’ai pas fait le musée du KGB (perception d’un attrape-touristes) mais j’en ai entendu du bien par la suite.. et le parc Kadriorg bien sûr, ça vaut pas les palais de Saint-Pétersbourg ou Rundale en Lettonie mais c’est tout de même bien. Visuellement les grandes barres de Lasnamae (à l’est) sont impressionnantes mais il n’y a rien à visiter je crois.
Pour le reste de l’Estonie, j’ai visité Parnu (très bien mais petit) et Tartu (bof?), et le reste du pays est plutôt plat.. selon moi la Lettonie vaut vraiment plus la peine, il y aurait moyen de faire une virée à Riga si vous partez tôt pour y aller (et le lendemain pour revenir) mais c’est peut-être un peu serré si vous ne voulez pas louper votre vol.
Merci beaucoup pour votre réponse, très complète.
Bonne soirée.
" Une erreur n'est pas une vérité parce qu'elle est partagée par beaucoup de gens. Tout comme une vérité n'est pas fausse parce qu'elle est émise par un seul individu. " - Mahatma Ghandi
Bonjour Béatrice,
Si vous aviez à en choisir une, quelle ville Estonienne me conseilleriez-vous de visiter ?
Tartu, qui est la deuxième ville d'Estonie et également une grosse ville universitaire.
Tartu est ''estonienne'', beaucoup plus que Tallinn, par sa taille, sa population moins bling bling et son rythme plus provinciale.
Elle possède un agréable centre ville où s'écoule la paisible Emajõgi ainsi que de nombreux parcs, des terrasses de cafés, des quartiers entiers avec de vielles maisons en bois dans leurs jus et de nombreux musées dont le magnifique Rahva muuseum.
www.erm.ee/en
Tartu est très bien relié depuis Tallinn par des bus réguliers toutes les heures. Le bus de de retour vous déposera directement à l'aéroport. Si vous êtes en voiture, il y a également un axe direct mais assez fréquenté.
Si vous aviez à en choisir une, quelle ville Estonienne me conseilleriez-vous de visiter ?
Tartu, qui est la deuxième ville d'Estonie et également une grosse ville universitaire.
Tartu est ''estonienne'', beaucoup plus que Tallinn, par sa taille, sa population moins bling bling et son rythme plus provinciale.
Elle possède un agréable centre ville où s'écoule la paisible Emajõgi ainsi que de nombreux parcs, des terrasses de cafés, des quartiers entiers avec de vielles maisons en bois dans leurs jus et de nombreux musées dont le magnifique Rahva muuseum.
www.erm.ee/en
Tartu est très bien relié depuis Tallinn par des bus réguliers toutes les heures. Le bus de de retour vous déposera directement à l'aéroport. Si vous êtes en voiture, il y a également un axe direct mais assez fréquenté.
Brigitte
Je conseille aussi le PN de Lahemaa mais, en bus, je pense que vous devriez y rester une nuit.
Merci beaucoup.
Bonne journée 😎
" Une erreur n'est pas une vérité parce qu'elle est partagée par beaucoup de gens. Tout comme une vérité n'est pas fausse parce qu'elle est émise par un seul individu. " - Mahatma Ghandi
Log in first, then come back to this page.








