Pays Baltes en 4 ou 5 jours
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MY
Je voudrais faire un mini-trip (4-5 jours) avec mon épouse dans les pays baltes, en louant une voiture. Je ferais le voyage "d'approche" en avion.

Quelqu'un a-t-il une expérience? QUe dois-je faire (et ne pas faire)? D'où partir et où arriver?
OU Ouais Veteran ·
Salut,

4-5 jours c'est un peu just pour faire les 3 pays mais bon on fait avec ce qu'on a!!!!😛

Pour la lituanie vu que vous n'avez pas bcp de temps je vous conseil deja vilnius-trakai-kaunas-scaulai (avec la colline de croix)-et si il vous reste un peu de temps palanga. Pour la lettonie et l'estonie je ne peux pas t'en dire plus car je ne les ai pas visiter!

Bonne route
un grand voyage commence toujours par un petit pas. Association NE POUR VIVRE
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Les trois pays c'est beaucoup trop ....

Laissez tomber la Lithuanie, et faites Tallinn/Riga, avec des étapes à Tartu, Parnu, Viljandi...

Michel
OU Ouais Veteran ·
Moi je dis que les 3 capitales peuvent etre faites en 4 jours, car vilnius renferme de tres belles choses!!!!!
TA Tatra Globetrotter ·
Bon.....

Il se trouve que je suis allé une seule fois à Vilnius, et que j'ai trouvé la ville carrément ennuyeuse, et que l'architecture style rococco angelots dorés et facade en stuc rose qui y règne ne me plait pas.....

Mais faire les trois en 4 jours je trouve que c'est peu crédible ; il y a quand même au moins 4 heures de route de Tallinn à Riga, et un peu plus de Riga à Vilnius.... Et il serait dommage de ne pas faire de petits arrêts ailleurs. Tallinn en elle-même mérite bien deux jours, Riga autant, c'est bien lemoins !

Michel
OU Ouais Veteran ·
De toute façon en 4 jours faut mieux faire juste un pays et encore cela sera limite....
TA Tatra Globetrotter ·
Ben quand même à la rigueur un Tallinn-Riga, parce que ça a une certaine unité quand même, et que ça permet sans doute des open-jaw - encore que c'est pas très sûr ça, parce que pour aller à Riga il y a deux semaine je suis passé par... Tallinn.... Même avec un vol ensuite, c'était toujours deux fois moins cher que Riga d'un seul coup via Kopenhague ou autre.

Michel
MY Myriamyves ·
Merci à vous de vos réponses et de vos tuyaux.

En étudiant un peu plus le sujet, il ne me serait pas impossible de prendre un jour ou deux de plus. Tant qu'à faire le voyage d'approche...Je crois que vous avez raison, il est inutile de trop "compresser" ce genre de trip. On passe à côté de trop de choses.

Un grand merci en tout cas.
AN Anna ·
Je conseillerai de faire plutot la Lituanie, premierement Vilnius, et puis s'il vous reste le temps d'aller a Palanga qui est au bord de la mer. J'y connais quelques adresses ou on peut loger.

Anna
MY Myriamyves ·
ce serait magnifique de pouvoir loger chez des gens plutôt qu'à l'hôtel, ne fut-ce qu'une nuit ou deux.

Un grand merci pour cette information. Je vais maintenant commencer à faire un réel planning et je me permettrai de revenir vers vous.

A bientôt donc
TA Tatra Globetrotter ·
Hum hum....

En fait ce qui apparaît ici assez clairement, c'est que la Lituanie est fort différente de la Lettonie, par l'ambiance, et par la religion ; à Riga on parle le Russe et on est Luthérien, à Vilnius on ait les Russes et on est catholique... Un peu la Pologne, quoi.... Avec le même genre d'architecture rococco que j'ai tant de mal à supporter 🤪....

Faites donc un tour en Lituanie... Moi j'ai tellement trouvé ça ennuyeux, que j'hésiterai à y retourner, mais ça vous plaira peut-être !.... Bon, la Lituanie est quand même plate, monotone, moins développée surtout pour l'internet, et catholique...

Bon voyage,

Michel
OU Ouais Veteran ·
Avec 2 voix contre une: Tatra tu es le maillon faible=> tu as perdu...😉😛

Et oui la lituanie l'emporte!!! Mais de toutes façons les trois ont un aspect, coutume, culture differents donc soit on aime ou soit on n'aime pas, mais je suis sur que les pays baltes sont tres interessants!
TA Tatra Globetrotter ·
Allez, juste pour donner des regrets, une photo de Riga - photo moi-même.... Espérant que ça fonctionne...

Michel
MY Myriamyves ·
Superbe la photo...Cela donne envie d'y aller.

Bon, je vais aller me renseigner de façon plus précise et dans qques jours je reviendrai sur le site pour vous dire ce qu'il en est.

Merci à tous
FO Fousseni20 ·
Bonjour Je suis un jeune Togolais agé de 40 ans et à travers se site je voudrais bien correspondre avec toi . Moi je suis commerçant des objets d'arts dans mon pays .
MY Myriamyves ·
Salut,

je crois que ton mail n'a rien à voir avec mon voyage dans les pays baltes.

Si tu veux (je suis aussi dans le business) envoie-moi un mail à l'adresse suivante "yves.gerardi@econocom.be". Dis-moi ce que tu proposes et on se parle par ailleurs.

Inutile d'utiliser le site de voyageforum pour cela.

A bientôt

Yves

Similar discussions

You might also like