Cinq jours en Slovénie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LO
Bonsoir tout le monde,

avec mon mari nous avons vu un reportage sur Arte sur les grottes de Postojna et le Château de Predjama et du coup c'est décidé, cette année on part en Slovénie!

Mais nous n'avons que 5 jours. Nous partirons de Suisse en train le 19 août au matin, arrivée à Ljubljana vers 19h et revenons déjà le 23. (départ vers 21h de Ljubljana en train de nuit) cela nous laisse mardi-mercredi-jeudi et vendredi sur place.

Nous serons donc deux adultes et nous pensons voyager en transports publiques.

Pouvez vous me conseiller les choses essentielles à voir pendant ces quelques jours?

Combien de temps faut il passer à Ljubljana?

Et si vous avez des bons plans hôtels, restos, etc je prends aussi volontiers ;)

Merci d'avance pour vos conseils! Bon week-end!
MU Mushu23 Veteran ·
Pour Ljubljana une journée suffit pour en faire le tour et avoir un bon aperçu. Il y plusieurs sites accessibles facilement depuis la capitale, je détaille tout sur mon article visiter Ljubljana 😉

Dans les sites autour de la capitale à ne pas rater je te conseille : Lac de Bled Grottes Skocjan ou Postojna Skofja Loka

Par contre je n'ai pas voyagé en transport en commun mais avec ma voiture.
Mes voyages : https://www.carnets-voyages.org
LO Loulette1408 ·
Merci Mushu23 pour vos conseils, je vais de ce pas aller visiter votre lien !
RH Rhaya Regular ·
J'ai aussi vu ce reportage. Il m'a rappelé mon voyage de 2017... 😊

La Slovénie est toute petite, donc vous pouvez facilement faire des excursions à la journée depuis Ljubljana. La gare, qui regroupe trains et bus, est à quelques minutes à pied du centre historique. Je vous conseille de voyager en bus, plus pratiques et plus fréquents que les trains.

Pour le logement, ça dépend du confort recherché et de votre budget. J'ai logé au Hostel Trésor qui est une ancienne banque reconvertie en auberge de jeunesse située dans le centre historique.

A ne pas manquer : - Ljubljana : le quartier des artistes Metelkova Mesto, les bâtiments art nouveau et le triple pont du centre historique (piéton), le pont des dragons, flâner le long de la Ljublanica, le marché central, le château et pourquoi ne pas pousser jusqu'au Tivoli (poumon vert de la ville) si vous avez le temps.

- Bled : Le bus arrive côté ville, le train à l'opposé. Le tour du lac fait 7-8 km et est une belle balade. On peut s'y baigner, louer des barques ou stand up paddle pour se rendre sur l'îlot. Le point de vue le plus connu s'appelle "Mala Osojnica" et se situe de l'autre côté du lac, à l'opposé du château. Le château est sympa mais pas indispensable à visiter. A faire aussi dans le coin, la gorge de Vintgar située à 4km. Je crains que vous n'ayez pas le temps de pousser jusqu'au lac de Bohinj, plus grand et plus sauvage. Optique plus rando que balade du coup.

- Predjama et Postojna : château troglodyte et grottes. Ticket combiné bus + entrées des deux sites disponible à la gare. Possibilité d'acheter en supplément sur place la visite des grottes sous le château (à la lampe frontale). Audioguide indispensable pour la visite du château. Les grottes de Postojna ne sont pas exceptionnelles, surtout si vous faites celles de Škojcan.

- Les grottes de Škojcan : prendre le bus (ou le train) jusque Divača. Un trail de 4km pas trop mal indiqué conduit au site, en passant devant un immense doline surmontée d'une église (Velika Dolina). Possibilité d'obtenir une carte du trail au guichet de la gare de train (pour le bus, on paye au chauffeur). 3 tours sont proposés, 2 payants et 1 gratuit. Je les conseille tous, c'est le meilleur souvenir que j'ai de ce voyage !

- J'ai bien aimé Skofja Loka également. C'est un petit village médiéval absolument charmant mais on en a vite fait le tour.

- J'avais poussé jusque Maribor (la plus vieille vigne au monde) et Celje (château) en train, mais c'est clairement dispensable vu le peu de temps que vous avez.

J'avais préparé mon voyage avec ce site : slovenie-secrete.fr/

Je vous souhaite plein de belles découvertes, ce pays est magnifique.
We'll never be as young as we are now (One Ok Rock - Decision)
LO Loulette1408 ·
Merci Rhaya pour cette réponse super complète ! Cela m’aide bien. Hâte de prendre ces bus et partir à la découverte!
LO Loulette1408 ·
Merci a tous pour vos réponses, finalement on pense que 5 jours ça va être trop court…. la slovénie ce sera pour l'année prochaine ;)
BR Britt001 ·
Bonjour!

Si vous partez en Slovénie l'année prochaine, je vous conseille d'y aller au moins 2 semaines. Tout est assez éloigné l'un de l'autre.. La nature est magnifique avec les grottes et les lacs! Je vous conseille aussi d'aller à Ljubljana pendant 2-3 jours parce que c'est une ville avec beaucoup d'histoire.

Bon voyage! 🙂🙂
LO Loulette1408 ·
Merci !!!!
MA MartineSas ·
Bonjour, Ljubljana est une belle ville, mais à mon avis 2 jours ici suffisent pour voir tout ce qui est important. Je recommanderais certainement un "free city tour". La plus belle chose que j'ai vécue en Slovénie a été la rivière Soča. Ici, vous pouvez profiter de la belle nature, sauter dans l'eau cristalline, faire du canoë ou du rafting.

Similar discussions

You might also like