Voyage de quatre/cinq jours à vélo en Slovénie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KE
Bonjour, Je l'apprête à me rendre en slovénie en voiture faire 4 ou 5 jours de vélo là bas. J'aurais qq questions pour ceux qui y seraient déjà allé : - Y a t il un endroit où on peut laisser une voiture et une remorque ? - Quel itinéraire serait le plus judicieux ? - Serait il possible d'avoir qq conseils ?

Je compte en fait m y rendre en tandem. Merci d'avance kewan
VO Voyaline ·
Bjr. Pour être allée en Slovénie l'an passé, je peux savoir que tu vas te régaler. Avec une amie nous voyageons à pied en stop, bus et train. J'envisagerai bc de profiter des 2 GR qui raversent ce pays pour le revisiter totalement à pied. Enfin pour ce qui est de laisser une voiture et une remorque, je peux t'indiquer qu'aux grottes de Postojna au sud-ouest de Ljubljana tu peux rencontrer un français qui y est guide, trés sympathique et heureux de rencontrer des français celui-ci pourra sans doute t'aider. Les slovènes sont trés accueillants et le pays est magnifique. Beau voyage.
voyaline
PE Pedrogaza ·
Bonjour,

Pour l'itinéraire, j'avais beaucoup aimé l'hiver dernier les 2 lacs au nord ouest du pays (l'un est le lac de bled, l'autre plus à l'ouest je ne me rappelle plus du nom).
http://les5roues2lamain.gazaniol.fr
ME Meg2 Globetrotter ·
Quel itinéraire serait le plus judicieux ?

Ca dépend de vos gouts, la Slovénie est un pays très varié. Le nord-ouest est vert et montagneux ("la Suisse des Balkans": abords de Krajnska Gora, vallée de la Soca surtout en amont de Bovec, ou lac de Bohinj). Le sud-ouest est valloné et méditerranéen (karst, grottes de Postojna et Skocjan). Le nord-est est plat, et le sud-est est une forêt vallonée qui héberge des ours. Personnellement je ne connais pas l'est, mais j'ai beaucoup aimé l'ouest. Ljubljana a son charme aussi. Vous ne pourrez pas tout visiter en 5 jours.

On trouve relativement facilement dans les offices du tourisme des petits villes "touristiques" (Kranjska Gora, Bovec, Tolmin, Kobarid, Bled...) quelques cartes au 1:50'000 et une brochure "Cyclisme en Slovénie" (éventuellement en anglais ou allemand s'ils n'ont plus la version française en stock) qui donne des suggestions d'itinéraires plus ou moins balisés et parfois partiellement aménagés. En panne ce soir, mais site utile : http://www.slovenia.info

Y a t il un endroit où on peut laisser une voiture et une remorque ?

Je ne sais pas, j'y suis allée en train+vélo. Mais si vous passez la première nuit en Slovénie dans une petite pension, il pourront probablement vous indiquer un stationnement tranquille, éventuellement au pied de chez eux.
KE Kewan ·
Merci bcp pour toutes ces indications. Malheureusement ma voiture est tombé en panne j'ai du me rabattre à quelques jours de vélo dans la forêt noir allemande. Moins exotique mais je compte bien aller en slovénie la prochaine fois... Merci encore,

Similar discussions

You might also like