Circuit de 11 jours en Croatie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PT
Bonjour à tous,

me voilà en train de plancher plusieurs jours sur mon programme de circuit en Croatie au début du mois de Juillet et j'aurai aimé connaître votre avis sur sa potentielle réalisation ! Le but de nos vacances c'est d'en prendre plein les yeux, mais aussi ne pas courir, avoir du temps pour se poser sur la plage et profiter des premières vacances de l'année. Nous avions très envie de voir la Croatie de l'intérieur alors nous atterrissons à Zagreb et repartons de Dubrovnik.

Mon idée pour le moment est la suivante :

Jour 1 : Zagreb Jour 2 : départ pour Zadar (en bus) Jour 3 : visite de Zadar location de voiture le soir pour Jour 4 : partir aux aurores visiter le parc de Krka Jour 5 : Bus pour Split Jour 6 : Profiter de Split Jour 7 : Départ pour Dubrovnik Jour 8-9-10 : Dubrovnik avec certainement visite de l'île de Mljet (voire y passer 1 nuit).

(Ma deuxième option était au jour 2 de partir vers les lacs de Plitvice, y passer le 3e jour, et le 4e jour partir à Zadar, puis Split, Dubrovnik. Mais j'ai l'impression que cela est plus compliqué et inclus plus de route).

Est-ce que cela vous semble cohérent ? Est-ce que c'est un mauvais choix de privilégier Krka plus que Plitvice ? Est-ce qu'il serait plus intéressant de changer de villes parfois ?

Un grand merci pour votre aide,

Marie
SI Sissi57 Globetrotter ·
Bonsoir,

Quelques éléments de réponse: Plitvice et Krk c'est un peu pareil, Plitvice prend plus de temps pour la visite, c'est nettement plus étendu. Il faut compter 1 journée pour Plitvice, 1/2 journée pour Krk. Dnc à voir combien de temps vous voulez y consacrer.

Entre Zadar et Split ne négligez pas Sibenik et Trogir, beaucoup de charme. A mon sens d'ailleurs beaucoup plus que Zadar qui n'en a pas, à mes yeux.Pourquoi ne pas garder la voiture jusqu'à Dubrovnik? Vous pourriez mieux profiter. Quant aux plages, rassemblez bien vos renseignements sur les plages avant de partir, les plages de sable existent mais sont rares, c'est plutôt galets ou gravillons ou alors plaques de béton.
Je n'aurai pas le temps...
DZ Dzana Regular ·
Bonjour Plitvice est sans équivalent. Le tour classique de Krka est super limité et devient cher quand on fait le tour complet et la nature y est moins intéressante qu'à Plitvice où il y a plusieurs circuits touristiques ou à l'écart. Pour une première fois je ne passerais pas à côté de Plitvice.
PT Ptitpois23 ·
Bonjour,

C'est la deuxième fois sur ce forum que je lis que Zadar n'a pas tant de charme (ville pourtant souvent mise en avant dans les guides), du coup je commence à hésiter !

Pour les plage, j'avais bien en tête que ce ne sont pas des plages de sable dans l'ensemble, mais il ne me semble que cela n'empêche pas d'en profiter...?

L'idée était surtout de se déplacer en bus pour éviter les frais, après quelques observations, louer la voiture pour la semaine augmente notre budget de manière considérable. Mais je me trompe peut-être. Le gain de temps est peut-être bien plus avantageux..

Merci pour votre retour en tout cas!
PT Ptitpois23 ·
Merci pour votre réponse ! Je vais voir comment adapter mon programme correctement autour de Plitvice alors!
SI Sissi57 Globetrotter ·
Certes, pour les plages, l'absence de sable n'empêche pas d'en profiter, mais c'est juste d'être prévenu!
Je n'aurai pas le temps...
JU JulieDest Regular ·
Effectivement, si je devais me passer d'une ville, ce serait de Zadar. Elle n'est pas inintéressante, mais beaucoup moins charmante que Dubrovnik ou une île dalmate. On trouve de très jolies plages et criques, parfois désertes, même s'il n'y a pas de sable (ne pas oublier des chaussures d'eau dans ses valises !). Vous pouvez piocher des idées dans le récit de mon voyage en 2012, fait en bus : http://www.destinationsdejulie.fr/destinations/croatie.
http://www.destinationsdejulie.fr/

Similar discussions

You might also like