Circuit 12 jours en Namibie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
HO
Bonjour à tous, Nous partons à la fin du mois passer 12 jours en Namibie. J'aurais besoin de vos conseils pour affiner notre circuit... Nous voulons absolument voir des éléphants, des rhinocéros, des lions, des guépards, des léopards et des girafes....

J1 : Arrivée ds l'après midi, prise en compte du 4x4, nuit à l'hôtel Uhland. Où aller dîner ? J2 : Windhoek / Marienthal nuit au Kalahari Anib Lodge. Conseil sur la route à emprunter et sur la possibilité de faire un game drive . J3 : Marienthal / Sesriem nuit au Mirage lodge. Quelle route ? Qu'y a t il à voir sur la route? En arrivant peut on voir un coucher de soleil sur une d'une ? J4 : Sesriem / Swakopmund. Nuit au Sam Giordino. Quelle route ? Y a t il des incontournables ? J5 : direction Uis, nuit au Madisa Camp. Connaissez vous cet endroit ? Peut-on faire un drive ? J6 : direction le Grootberg Lodge. Quelle route ? Y a t il des incontournables ? Nous ne sommes pas trop peintures rupestres... J7 : direction le Dolomite Camp. J8 : traversée du parc, nuit au Mokuti Lodge. Quelle route emprunter et quels points d'eau à privilégier ? J9 : retraversée du parc vers la réserve d'Ongava , nuit à l'Eagle tented lodge. Mêmes questions sur les points d'eaux, et les drives J10 : direction Ojtiwarongo, nuit à Hadassa guesthouse. Nous voudrions voir guépards et léopards, faut-il réserver pour la fin d'après-midi ou le matin à l'africat fondation ? J11 : direction Windhoek , nuit au Londiningi. J12 : journée à Windhoek , connaissez-vous des petits magasins qui ne soient pas trop "typique touristes" Aéroport en tout début d'après-midi pour Johannesburg.

Merci pour tous vos conseils ...!!!
LO LouisonBillo Veteran ·
Bonjour à tous, Nous voulons absolument voir des éléphants, des rhinocéros, des lions, des guépards, des léopards et des girafes....

Heueu.... pourquoi pas Thoiry ? On ne peut et ne doit rien vouloir absolument sauf à aller dans des réserves avec des animaux avec émetteur. J'ai attendu 18 ans de voyages en Afrique avant de voir un léopard, alors bonne chance !

J2 : Windhoek / Marienthal nuit au Kalahari Anib Lodge. Conseil sur la route à emprunter et sur la possibilité de faire un game drive .

Au lodge lui même

J3 : Marienthal / Sesriem nuit au Mirage lodge. Quelle route ? Qu'y a t il à voir sur la route? En arrivant peut on voir un coucher de soleil sur une d'une ?

Dune Elim

J5 : direction Uis, nuit au Madisa Camp. Connaissez vous cet endroit ? Peut-on faire un drive ?

oui les éléphants y viennent régulièrement, on peut s'y restaurer

J7 : direction le Dolomite Camp.

très surfait, cher et personnel pas égréable, va voir en dehors à Hobatere

J8 : traversée du parc, nuit au Mokuti Lodge. Quelle route emprunter et quels points d'eau à privilégier ?

Tous, on ne sait jamais ce qu'on va y voir. Quelle course ! Un jour pour traverser Etosha !!! Je crains que tu ne voies pas tous les animaux que tu veux absolument voir

J9 : retraversée du parc vers la réserve d'Ongava , nuit à l'Eagle tented lodge. Mêmes questions sur les points d'eaux, et les drives

Bizarre itinéraire mais après tout, c'est votre choix
DO Doumechris Veteran ·
Chantal, Je ne veux pas vous faire de peine: personne n'a répondu à votre poste. Pourquoi? votre circuit est trop court et/ou trop riche pour faire tout cela. quelle voiture avez vous loué? Combien êtes vous? Des enfants? vous faites beaucoup, beaucoup de route (je sais de quoi je parle) en si peu de temps. J2: soit la B1 jusqu'à 11 km avant Mariental puis C20 - soit B6 puis C23 jusqu'à dordabis puis C15 jusqu'à Hoachanas , un peu de C21 vers l'ouest puis D1268 et finir par C20. j'ai pris la 2ème pour rejoindre Anib: c'est sympa car cela permet de se familiariser avec les gravels; Par contre, il faut partir tôt de Wdh. arrivée vers 15h à l'anib. J3 Mariental-Maltahohe par C19 puis C826 vers Sesriem; Mirage lodge au sud par C27 à 30km( 380 km env.) J4 -450 km en allant jsqu'à sossusvlei . nécessite de partir à la nuit !!! si vous voulez aller aux dunes et aux pans. route directe par C19 et C14. vous arrivez très tard à Swakop. J5-280 km en direct. Mais que comptez vous faire à swakop? Pensez vous aller à cape cross voir les otaries? J6 120 km par D2612 par C39 C43 et C40- arrêt à Twyfelfontein? Les orgues = 0 aucun intérêt. J8 250km au plus juste- départ 6 h du mat !! attention fermeture lindequist gate 17h30 J9 300 km!! A travers etosha pan - les pistes s'empruntent à 60 km/h. pas possible de prévoir où sont les animaux -faire un max de points d'eau- mais cela demande du temps et bcp de km. Ne prévoyez pas de maillot de bain sauf si vous êtes habitué de la mer baltique!!
SD Sdailleurs Regular ·
Bonjour,

Je ne peux donner mon avis que sur les premiers jours de votre itinéraire car nous avons fait le même dans l'autre sens.

"J1 : Arrivée ds l'après midi, prise en compte du 4x4, nuit à l'hôtel Uhland. Où aller dîner ?"

Nous avions mangé pour notre première soirée à La Bonne Table à 5 minutes en voiture de l'hôtel Uhland (nous y avions dormi aussi).

"J2 : Windhoek / Marienthal nuit au Kalahari Anib Lodge. Conseil sur la route à emprunter et sur la possibilité de faire un game drive. "

Pour cette route nous avons utilisé la route principale (en partie goudronnée) car c'était pour notre retour avant de prendre l'avion, nous avons également dormi à l'Anib Lodge qui est très agréable, superbe vue sur le coucher de soleil et possibilités de randonner à pied à partir du lodge. Ils proposent des game drive à différents moments de la journée.

"J3 : Marienthal / Sesriem nuit au Mirage lodge. Quelle route ? Qu'y a t il à voir sur la route? En arrivant peut on voir un coucher de soleil sur une d'une ? "

Alors là c'est une journée longue...voir très longue. Nous l'avions fait et même si sur la route il y a quelques sites très jolis c'est une journée fatigante (encore plus pour le conducteur) je me rappelle que pendant presque deux heures nous n'avions croisé personne (ni devant ni derrière ni en sens inverse), mais il y a quand même le charme de conduire toute une journée dans le désert.

"J4 : Sesriem / Swakopmund. Nuit au Sam Giordino. Quelle route ? Y a t il des incontournables ?"

Alors sur ce point il y a quelque chose que je ne comprends pas, vous mentionnez Sesriem et coucher de soleil sur une dune la veille (je ne sais pas si vous arriverez assez tôt pour profiter des dunes) mais c'est toute une journée qu'il faut consacrer à Sossusvlei et Deadvlei!!! C'est l'un des endroits les plus beaux que je n'ai jamais vus! A moins que vous l'ayez déjà visité lors d'un voyage précédent ?

Voilà je m'arrête ici car je n'ai pas fait le reste, bon voyage! Pour des photos et notre itinéraire:

https://souvenirsdailleurs.com/namibie/
Fraichement trentenaires et avides de découvertes ! Carnets de voyage: https://souvenirsdaileurs.com Photos: https://www.instagram.com/souvenirsdailleurs/ Actu : https://www.facebook.com/souvenirsdailleurs/
HO Horacette ·
Bonsoir, Merci pour votre réponse qui nous rappelle l'humilité face à la nature.. Nous avons tenu compte de vos remarques, en particulier la dune Elim. La retraversée du parc en J9 nous est contrainte à la suite d'une erreur de réservation au Mokuti lodge... Bien à vous Chantal
HO Horacette ·
Bonsoir, Merci pour tous vos conseils. Certes, bcp de kms en peu de temps.. Nous partons en couple, sans enfant et avons loué un 4x4 Toyota Hilux. Nous avons revu notre itinéraire et opterons souvent pour vos choix de route. J5 Swakopmund pas pour les otaries, ni pour le bain de mer, juste une étape nécessaire. Nous habitons sur la Côte et sommes plus attirés pas l'intérieur des terres. J6: pas les orgues, cela recoupe d'autres blogs.. Merci , bien à vous Chantal
HO Horacette ·
Bonsoir, Merci pour tous vos conseils. J3: nous voudrions arriver suffisamment tôt pr voir le coucher de soleil sur la dune Élim. J4: les dunes le matin et depart pr Swakopmund où ns arriverons tard.. Vos photos des dunes st superbes. Merci, bien à vous Chantal

Similar discussions

You might also like