Avis sur circuit de 21 jours en Namibie en septembre 2011?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ZA
Bonjour à tous

Après vous avoir demandé votre avis sur le sens de mon circuit au mois de mai, je reviens vers vous avec mon itinéraire provisoire. Je sais qu'il est un peu tard (mais soucis persos qui nous ont retardés) et donc je m'active afin de réserver les campings obligatoires... Je précise que nous partons en 4x4 équipés et que nous ferons principalement des campings, même si on se fera plaisir sur qq lodges, c'est tout de même notre voyage de noce...

Voici l'itinéraire prévu:

Jour 1 : lundi 05/09 Windhoeck-Mariental 270km 3h Jour 2 : mardi 06/09 Mariental- Keetmashoop 270km 3h30 Jour 3 : mercredi 07/09 Keetmashoop – Fish River Canyon 200km 3h Jour 4 : jeudi 08/09 Fish River Canyon – Aus 260km 3h30 Jour 5 : vendredi 09/09 Aus – Sesriem 340km 5h Jour 6 : samedi 10/09 Sossulvei Jour 7 : dimanche11/09 Sesriem – Naukluft 110km 1h30 Jour 8 : lundi 12/09 Naukluft - Walvis Bay 250 km 3h30 Jour 9 : mardi 13/09 Walvis Bay Jour 10 : mercredi 14/09 Walvis Bay – Brandberg 270km 4h ou Walvis Bay – Spizkoppe 180km 3h Jour 11 : jeudi 15/09 Brandberg ou Spitzkoppe - Palmwag Jour 12 : vendredi 16/09 Palmwag - Sesfontein 110km 1h30 Jour 13 : samedi 17/09 Sesfontein - Opuwo 140km -3h Jour 14 : dimanche 18/09 Opuwo- Epupa 220km-3h30 Jour 15 : lundi 19/09 Epupa Jour 16 : mardi 20/09 Epupa- Kunene River Lodge 150km 2h30 Jour 17 : mercredi 21/09 09 Kunene River lodge- Etosha nuit Okakeijo 340 km 5h Jour 18 : jeudi 22/09 Journée à Etosha nuit Halali Jour 19 : vendredi 23/09 Journée à Etosha nuit Namutoni Jour 20 : samedi24/09 Etosha – Waterberg 350km 3h30 Jour 21 : dimanche 25/09 Waterberg-Windhoeck

Oui mais voilà j'ai pleins de doutes et de questions que je n'arrive pour l'instant pas à résoudre seule.

Q1/ Je viens de découvrir le Namib Rand Reserve au Sud de Sesriem et ces superbes lodges, mais pas vraiment la place sur le planning, alors est-ce que ça vaut le coup de supprimer qqch pour intégrer cette étape? Q2/ Nous restons pour l'instant 2 nuits à Sesriem, la première pour découvrir les dunes au lever du soleil à pied et la deuxième pour le survol en montgolfière dont rêve mon mari. Est-ce que la dépense vaut le coup? Q3/ Au jour 10, je ne sais pas quel est le plus intéressant, aller au Brandberg ou à Spizkoppe? Q4/ Pour l'instant nous restons 2 nuits à Epupa et une à Kuene, vaut-il mieux faire l'inverse?

Q6/ Est-ce que nous restons assez longtemps à Etosha ou vaudrait-il mieux supprimer le jour 12 et faire un arrêt supplémentaire à Etosha par exemple au Dolomite camp? Q7/ J'aimerai caser qq part une visite de ferme à guépard pour faire plaisir à mon mari mais je ne sais pas trop où, j'ai peur que le jour 20 soit déjà bien rempli...

Merci d'avance à ceux qui auront le courage de lire et de répondre.
PI Pierre77N Globetrotter ·
Bonjour,

Un chouette itinéraire classique conciliant Fish River et Epupa. Pas mal ! 😎 Je vais essayer de répondre pour ce que je connais…

Q3/ Au jour 10, je ne sais pas quel est le plus intéressant, aller au Brandberg ou à Spizkoppe?

Tu peux aller à Brandberg en passant par Spitzkoppe pour y casser la croûte le midi. C'est ce que nous avons fait en 2008, ça se fait très bien.

Q4/ Pour l'instant nous restons 2 nuits à Epupa et une à Kuene, vaut-il mieux faire l'inverse?

Je ne connais pas Kunene River Lodge, mais une pause de 2 nuits à Epupa en milieu de voyage, c'est bien.

Pas de Q5 ? 😄

Q6/ Est-ce que nous restons assez longtemps à Etosha ou vaudrait-il mieux supprimer le jour 12 et faire un arrêt supplémentaire à Etosha par exemple au Dolomite camp? Q7/ J'aimerai caser qq part une visite de ferme à guépard pour faire plaisir à mon mari mais je ne sais pas trop où, j'ai peur que le jour 20 soit déjà bien rempli... Je ne vois effectivement pas l'intérêt de cette étape à Sesfontein le J12. Tu pourrais du coup ajouter une nuit à la ferme aux guépards d'Otjitotongwe entre Kunene et Etosha…

Dans l'ensemble tes temps de trajets sont comptés plutôt larges…

Bonne préparation !
ZA Zaza3178 ·
Merci Pierre pour ra réponse.

Alors, j'avais peur que passer par Spitzkoppe pour aller à Brandberg fasse un peu long comme trajet....

Pour le jour Palmwag - Sesfontein, c'était dans l'idée d'avoir le temps d'aller voir les éléphants du désert dans la rivière Hoanib. Sans cet étape, j'ai peur que cela fasse 2 jours avec beaucoup de trajets....

Mais effectivement ton idée de s'arrêter à la ferme aux guépards d'Otjitotongwe est intéressante!!
Pour le trajet, Spitzkoppe / Brandberg, tu peux avoir un aperçu dans mon carnet 2008.

Les éléphants du désert dans la rivière Hoanib ? Il faut déjà qu'ils soient dans le coin… Tu penses prendre un guide à Sesfontein ? 2 étapes assez longues oui. Mais dans des paysages extraordinaires. Les heures de route font partie du voyage… Et c'est pour ça que c'est bien de se poser 2 nuits à Epupa après.
VI Vinnylove Globetrotter ·
Jour 17 impossible, il te manque une étape là

et comme le souligne fort justement Pierre les jours autour de Sesfontein sont sans grand intérêt A ce moment là autant aller jusqu'à Puros
Botswana Zimbabwe 2011 Namibie 2012
ZA Zaza3178 ·
Ok, j'ai donc modifié le jour 17 en supprimant une étape Palmwag Sesfontein comme vous me le conseillez et en rajoutant une nuit à Hotjitotongwe.

Par contre, j'ai toujours des doutes sur le jour 10, Pierre, tu me dis que c'est jouable de faire Walvis Bay, Brandberge en faisant une halte à Spizkoppe. Par contre j'ai vu dans ton carnet que vous aviez zappé cape cross. J'ai regardé niveau temps de parcours, si je fais Walvis Bay - Cape Cross - Spizkoppe - Branberg, google map ( je n'ai pas les cartes T4A car nous avons un tomtom...), m'indique 6h!! Jour 1 : lundi 05/09 Windhoeck-Mariental 270km 3h Jour 2 : mardi 06/09 Mariental- Keetmashoop 270km 3h30 Jour 3 : mercredi 07/09 Keetmashoop – Fish River Canyon 200km 3h Jour 4 : jeudi 08/09 Fish River Canyon – Aus 260km 3h30 Jour 5 : vendredi 09/09 Aus – Sesriem 340km 5h (Wolvedans) Jour 6 : samedi 10/09 Sossulvei (Wolvedans) Jour 7 : dimanche11/09 Sesriem – Naukluft 110km 1h30 (Sesriem) Jour 8 : lundi 12/09 Naukluft - Walvis Bay 250 km 3h30 Jour 9 : mardi 13/09 Walvis Bay Jour 10 : mercredi 14/09 Walvis Bay – Brandberg par Spizkoppe Jour 11 : jeudi 15/09 Brandberg - Palmwag? Jour 12 : vendredi 16/09 Palmwag - Opuwo 240 km 3h30 Jour 13 : samedi 17/09 Opuwo- Epupa 220km-3h30 Jour 14 : dimanche 18/09 Epupa Jour 15 : lundi 19/09 Epupa- Kunene River Lodge 150km 2h30 Jour 16 : mardi 20/09 Kunene River lodge- Hotjitotongwe 290km 4h Jour 17 : mercredi 21/09 09 Journée à Etosha nuit Okakeijo Jour 18 : jeudi 22/09 Journée à Etosha nuit Halali Jour 19 : vendredi 23/09 Journée à Etosha nuit Namutoni Jour 20 : samedi24/09 Etosha – Waterberg 350km 3h30 Jour 21 : dimanche 25/09 Waterberg-Windhoeck

Entre parenthèse l'itinéraire si on inclut Wolwedans, mais j’ai l'impression que ça nous fait courir pour le reste, dans ce cas, on ferait qu'une nuit à Sesriem mais on zappe tout de même une étape à Naukluft ....
MU Musungu Veteran ·
Bonsoir Isabelle,

Très vite, je n'ai pas tout lu mais pour Q7 il y a près de Mariental la ferme de Bagatelle et ils ont des guépards et un campsite.

Loïc
Carnet : Retour en Namibie : août 2011
ZA Zaza3178 ·
Merci Musungu, je note car effectivement comme on passe pas loin...
Effectivement, nous ne sommes pas passés par Cape Cross. Après hésitation et débats, nous avons préféré voir les paysages de Spitzkoppe. Nous avions eu notre dose d'otaries à Walvis Bay la veille ! 😄 La totale Walvis Bay / Cape Cross / Spitzkoppe / Brandberg ça fait trop pour une journée.

Partez tôt de Kunene River Lodge. Il faut absolument être à Otjtotongwe avant 14h30 pour la visite des guépards !
ZA Zaza3178 ·
C'est bien ce qu'il me semblait que la totale faisait trop, on va réfléchir à ce que l'on laisse de côté... Parce que je ne vois pas comment arranger l'itinéraire autrement pour régler le problème.

Je note ton conseil de partir tôt de Kunene river lodge pour arriver à temps pour la visite.
FR Fredxiii Globetrotter ·
Salut, J'ai fait un saut à Cape cross l'an passé. Ce n'est pas un site incontournable. La bêtise, c'est que je pensais que la route longeait le pacifique et que j'aurai de beaux paysages à me mettre sous les yeux mais il n'en a rien été. Brouillard et grande distance entre la route et la côte ont été nos deux accompagnateurs. Le site de Cape Cross est fun mais ne vaut pas le détour sauf quand on a du temps (ce qui était notre cas)
MU Musungu Veteran ·
Bonjour,

Ce n'est pas un site incontournable

Je le crois aussi, en particulier si on a fait la croisière à Walvis Bay, mais on peut en faire une étape entre Walvis et Uis (ou Brandberg), mais du coup, bye-bye le Sptizkope.

Lors de mon premier voyage en 93, nous avons eu la chance de faire cape cross en fin de journée, avec un ciel sans nuage (couchage au Mile 30). Avec les otaries qui surfaient les vagues, cela avait un petit côté "Endless Summer" ...Vraiment super.

Dur dur de choisir ...

Loïc
Bonjour,

Je sais qu'il est un peu tard (mais soucis persos qui nous ont retardés) et donc je m'active afin de réserver les campings obligatoires...

Tu arrives à trouver de la disponibilité? Quid de la voiture?
ZA Zaza3178 ·
Dur dur de choisir ...

Effectivement, et c'est le problème pour tout le voyage...

Tu arrives à trouver de la disponibilité? Quid de la voiture?

Je ne sais pas si c'est parce que l'on a de la chance, mais oui, on a trouvé de la place à Sesriem aux dates souhaitées et pareil pour Etosha, nous avons de la place chaque jour dans un camping différent... Pour la voiture, nous avons également trouvé le 4x4 équipé!!

Nous avons décidé de ne pas passer à Wolvedans mais par contre mon mari veut vraiment faire le tour en ballon de Sesriem alors....

Actuellement je cherche le logement à Walvis bay. Surement un hôtel... Et pour la dernière nuit autour de waterberg.
RI Rivièrefox Globetrotter ·
Bonjour,

Beau programme !

par contre mon mari veut vraiment faire le tour en ballon de Sesriem alors.... Je le comprends ! Si vous pouvez voler tu te souviendras longtemps de cette merveilleuse aventure ! 😉 cfr la discussion Re: Namibie: intérêt d'un vol en mongolfière au départ de Sesriem? (en réponse à...) 16 mars 2010 http://voyageforum.com/...ost=3287449;#3287449

Bon voyage Zaza !
Michelle
ZA Zaza3178 ·
Merci Michelle pour le lien vers la discussion sur les ballons. Ça me conforte dans l'idée de s'offrir ce petit luxe, on a choisit de faire le voyage en 4x4 équipé, justement pour pouvoir faire qq petits à côté de ce type, c'est tout de même notre voyage de noce ;-)
c'est tout de même notre voyage de noce ;-)

Alors, là vous serez gâtés en choisissant une destination pareille ! Je vous souhaite un merveilleux voyage...et un encore plus sublime voyage de noces ! 😎
Michelle
ZA Zaza3178 ·
Je fais remonter ce post car je suis en train de regarder pour réserver les nuits à Swakopmund et la dernière nuit au Waterberg.

A swakopmund, j'hésite entre Cornerstone Guesthouse, Villa Margehrita et The stiltz, auriez vous des avis sur chacun de ces logements? Est-ce que l'un est mieux sitéu que l'autre?

Pour la dernière nuit, j'ai reperé Okonjima avec l'Africat et le Waterberg Plateau Lodge. Pour l'Okonjimo, j'ai peur que en arrivant d'Etosha, on ait pas le temps de voir le waterberg plus les activités que propose le lodge...

Je vous remercie d'avance pour vos conseils
Bonjour Zaza,

"A swakopmund, j'hésite " Je n'ai pas logé à Swakkopmund mais à Walvis B au Lagoon lodge (tenu par un couple de Lyonnais, excellent accueil et délicieux pt déj.) et au Kleines Nest ( plus près du restau The Raft que l'on aperçoit sur une photo du site); tous deux TB, très calmes et en bord de mer. Qlq photos du Nest dans cette discussion. Tu peux regarder ici ainsi que dans l'onglet "alternatives" .

"entre Cornerstone Guesthouse, Villa Margehrita et The stiltz, auriez vous des avis sur chacun de ces logements? Est-ce que l'un est mieux sitéu que l'autre? " Je ne connais pas... Tape chaque nom dans google , regarde différents sites et compare les photos ! 😉

"Okonjimo " de quoi s'agit-il ? ? J'ai cherché mais n'ai pas trouvé ton itinéraire.😕 Ce que je peux te dire à propos de Waterberg c'est l'avis de VF (Pierre entre autres) qui conseille de n'y loger que si on y passe 2 nuits afin de faire les game drives, les balades. @ +
Michelle
ZA Zaza3178 ·
Merci rivièrefox pour ta réponse.

Concernant les logements à Walvis Bay, (Laggon Lodge et Kleine Nest) j'avoue qu'ils m'attirent moins que ceux de Swakopmund... Mon mari vient de regarder les photos (pour une fois qu'il s'investit dans les prépas, j'en profite!!) et dans l'ordre on aurait Cornerstone Guesthouse, The stiltz et Villa Margehrita, selon les dispos!!

Pour le waterberg, on y reste qu'une nuit, la dernière, donc si je comprend bien ça ne serait pas intéressant d'y passer la nuit... Mais je me demande si en partant de Namutoni le matin, on aura le temps de voir le Lac d’Otjikoto, passer voir le Waterberg et ensuite arriver à temps à L'africat Foundation pour y faire une activité avec les guepards.

J'ai fait une faute de frappe, c'était Okonjima dont je parlais, le lodge qui abrite l'africat foundation!!
Re...Isabelle,

Concernant les logements à Walvis Bay, j'avoue qu'ils m'attirent moins que ceux de Swakopmund...

J'avais un peu oublié qu'il s'agissait de votre voyage de noces ! 😊

Route Etosha Windhoek Waterberg lac Ojtikoto regarde cette discussion

http://voyageforum.com/forum/namibie_passage_une_nuit_pres_waterberg_D3369731/ et les Discussions ayant des similitudes au bas de la page

donc si je comprend bien ça ne serait pas intéressant d'y passer la nuit... Mais je me demande si en partant de Namutoni le matin, on aura le temps de voir le Lac d’Otjikoto, passer voir le Waterberg et ensuite arriver à temps à L'africat Foundation pour y faire une activité avec les guepards.

Cela veut dire que vous devriez partir très tôt de Namutoni et ne pas faire un dernier tour ? 🤪 Le Lac Otjikoto, vous tenez absolument à le voir ? 😊

Pour la route Namutoni- Waterberg c'est de l'asphalte partout(excepté peut-être Namutoni-Tsumeb, je ne me souviens plus) donc ça roule TB et ce n'est pas long ! Ceci devrait t'aider aussi dans tes calculs ( trouvé sur le site de Africat): "Le CCF est situé à 44 Kms d’Otjiwarango sur la D2440 ( prendre la B1 vers le Nord vers Tsumeb ou Otavi; en sortant d’Otjiwarango, une pancarte marron signale le CCF ; prendre cette route à droite et la suivre jusqu’au CCF ; 45 minutes sont nécessaires pour arriver au CC. Nous sommes à environ 3H30 de route de Windhoek ; nous sommes aussi à 3H30 de route de Namutoni gate et 2H30 d’Okakuejo gate dans Etosha." Sais-tu à quelle heure on nourrit les guépards car c'est ça qui entre srtt en ligne de compte.

Pour le waterberg, on y reste qu'une nuit, la dernière

A quelle heure décollez-vous le lendemain ? @ + Isabelle
Michelle
ZA Zaza3178 ·
A moins de 7 jours du départ, je détérre ce post car je n'arrive pas à résoudre un problème au niveau du parcours... Voilà ce qui est prévu: Jour 10 : mercredi 14/09 Walvis Bay – Brandberg par Spizkoppe Jour 11 : jeudi 15/09 Brandberg - Palmwag? Jour 12 : vendredi 16/09 Palmwag - Opuwo 240 km 3h30 Jour 13 : samedi 17/09 Opuwo- Epupa 220km-3h30 Jour 14 : dimanche 18/09 Epupa Jour 15 : lundi 19/09 Epupa- Kunene River Lodge 150km 2h30 Jour 16 : mardi 20/09 Kunene River lodge- Hotjitotongwe 290km 4h Jour 17 : mercredi 21/09 09 Journée à Etosha nuit Okakeijo

Hors, comme vous me m'aviez dit, il n'y a pas trop d'intérêt à s'arrêter à Opuwo, à part pour le ravitaillement et couper le trajet jusque Epupa!! Et en lisant les carnets de voyage, j'aurai bien fait un passage à Purros... Mais les délais me semblent trop juste, je n'arrive pas à le caser, à moins de réduire à une nuit le passage à Epupa? Je me demande si ça vaut le coup de tout modifier, est-ce que c'est un incontournable que l'on risque réellement de regretter?? Merci d'avance pour vos avis éclairés
EL Ellobo Veteran ·
Salut, quelle chance d'être si près du départ ! Je suis rentré début août de ce magnifique pays. J10 : Attention quand on y était la route D1930 entre Spizkoppe et Uis était fermée, il a fallu faire un détour de 60 km par Okombahe. Donc si tu passes par là cela rajoute du temps à une journée assez chargée. Au niveau de Purros, c'est vrai que c'est ... génial, mais ça fait un sacré détour. J'ai peur qu'à vouloir le mettre à tout prix tu passes trop vite sur d'autres trucs et tu le regrettes ensuite. Tu vas voir tellement de chouettes choses en passant que d'aller trop vite, c'est pas bon. N'oublie pas à Kunene River Lodge de faire la promenade en bateau sur la rivière le soir : Féérique et reposant. Bon voyage a+
On me l'a souvent dit, et les photos ? Ben moi je filme !!!
ZA Zaza3178 ·
Merci de ta réponse ellobo. J'ai effectivemment lu ton récent récit de voyage et ça fait rêver...

J'ai bien noté pour la route D1930 qui risque d'être fermée!!

Si je te suis, tu me conseilles de ne pas trop courir et donc de ne pas essayer de rajouter Purros. C'est sans doute le plus raisonnable, mais j'aurai tout de même bien aimé :-(
EL Ellobo Veteran ·
C'est sans doute le plus raisonnable, mais j'aurai tout de même bien aimé :-(

Ce n'est que mon avis , mais tu verras tu y retourneras😉😉 a+
MA Max68 Globetrotter ·
Bonjour,

il n'y a pas trop d'intérêt à s'arrêter à Opuwo, à part pour le ravitaillement et couper le trajet jusque Epupa!!

du coup tu prévois de faire Palmwag - Epupa en une journée ?

C'est juste une question car je suis en train d'essayer de faire mon parcours pour 2012 😉

cordialement

Max
https://apprentisvoyageurs.com
Bonjour, si tu le peux encore, tu peux supprimer l'étape de OPUWO. Lai roulé de Palmwag à Epupa et ça se fait très bien en une journée.

Jour 12 : vendredi 16/09 Palmwag - Opuwo 240 km 3h30 Jour 13 : samedi 17/09 Opuwo- Epupa 220km-3h30

A ce sujet, entre Opuwo et Epupa le temps de route est plus près de 2h00 que de 3h30 de mémoire.
La piste entre Opuwo et Epupa a été énormément améliorée ces dernières années, d'où le temps de parcours réactualisé. Oui, Palmwag / Epupa peut se faire dans la journée, mais sans traîner trop. Sans baignade à Warmquelle par exemple. Comme tout le monde, je ne vois pas trop comment ajouter Purros à ton parcours, ou alors en supprimant Kunene River Lodge (connais pas mais ça a l'air sympa…).
ZA Zaza3178 ·
Merci pour vos réponses deja!!

Max, non au départ j'avais prévu de faire un arret à Opuwo... Mais apparement avec ce que dis Fred et Pierre, il serait envisageable de faire Palmwag-Epupa. Du coup ça me ferait deja gagné une nuit.

Pour Kuene River Lodge, j'ai vraiment pas envie de le zapper, je me demandais même si j'allais pas changer et y faire 2 nuits au lieu d'Epupa...

Je retourne mon planning dans tous les sens mais impossible de faire rentrer Purros... Je crois que je vais me résigner à le laisser tomber!!

Par contre, est-ce que du coup, il ne serait pas possible d'optimiser ces qq jours, parce que la journée 12 Palmwag-Opuwo, j'en vois pas trop l'interêt... Est-ce que cet itinéraire vous aprait plus judicieux par rapport à ce qu'il y a à voir??

Jour 10 : mercredi 14/09 Walvis Bay – Spizkoppe Jour 11 : jeudi 15/09 Spizkoppe - Twyfelfontein Jour 12 : vendredi 16/09 Twyfelfontein - Grootberg ou Sesfontein Jour 13 : samedi 17/09 Grootberg ou Sesfontein - Epupa Jour 14 : dimanche 18/09 Epupa Jour 15 : lundi 19/09 Epupa- Kunene River Lodge 150km 2h30 Jour 16 : mardi 20/09 Kunene River lodge- Hotjitotongwe 290km 4h
La situation de Grootberg est extraordinaire ! Si c'est pour une nuit lodge, c'est mieux que Palmwag, mais il n'y a pas de camping. Seisfontein n'a pas vraiment d'intérêt pour y passer la nuit. Grootberg / Epupa faisable, mais c'est encore 30 km de plus. Long quand même…
EL Ellobo Veteran ·
Au vu de ta modif qui me parait judicieuse pour éviter la nuit à Opuwo, Warmquelle me semble indiqué pour la nuit du J12. ( source d'eau chaude pour un plouf) Attention, dans ton J13, il faut faire attention à l'heure d'arrivée sur Opuwo, pour avoir le grand supermarché d'ouvert (avant 13h, il me semble). Le samedi après midi, sur Opuwo, il n'y a qu'une supérette d'ouverte. (et essence bien sur). Mais c'est largement faisable. a+
ZA Zaza3178 ·
Pour la nuit 12, on avait pas trop l'intention d'aller en lodge, on aura fait hotel à Swakopmund, alors on aura peut être aps besoin aussi tôt d'une nuit en lodge..

Du coup, Grootberg ne vaut pas trop le coup si je comprends bien et Sesfontein aucun interêt... Surtout si on veut être à Opuwo pour le plein avant 13h!! D'ailleurs merci ellobo pour ton conseil ;-)

Donc, Warmquelle, semblerait la meilleure solution pour la nuit?
EL Ellobo Veteran ·
Surtout si on veut être à Opuwo pour le plein avant 13h!!

C'est pour la nourriture bien sur, pour l'essence pas de soucis😛
J'avais passé la nuit à Warmquelle. Le camping est correct et la descente vers les emplacements près de la rivière amusante si tu as 2-3 notions de conduite en 4x4. Par contre, que va tu faire de ta journée? La visite de Twyfelfontein aura été faite la veille et la distance entre les 2 sites représente 3 heures de route maxi. Je n'ai pas un grand souvenir de Seisfontein mais le fort transformé en hotel m'avait semblé sympa 🙂. au fait: Attention de bien te ravitailler en essence. La station service de Seisfontein est régulièrement à sec et la prochaine pompe est à Opuwo 😛
EL Ellobo Veteran ·
La visite de Twyfelfontein aura été faite la veille

Pas évident si elle désire faire les peintures, les orgues et la forêt pétrifiée.
FR Fredobras ·
Bonjour à tous,

j'ai lu tous les messages de cette discussion avec bcp d'intérêt car je prépare aussi un voyage en Namibie pour l'année prochaine en juillet. grâce à toutes vos infos, je n'ai plus que qques questions:

1. est-il possible de faire Sossusvlei - Spitzkoppe dans la journée (en passant à Walvis Bay et Swakopmund, mais sans s'y arrêter?)

2. j'ai compris qu'on pouvait faire Sesfontein ou Warmquelle - Epupa dans la journée. Mais peut-on faire Epupa - Etosha (par le nord du parc en récupérant la B1 pour entrer dans le parc à Namutoni Gate?) Y a-t-il des heures de fermeture des portes à Etosha comme au Kruger par ex?

Merci pour votre aide
Bonjour,

1/ La réponse serait oui, mais sans passer par Windhoek et Swakopmund ce qui représente un détour important et sans intérêt.Pour y faire un minimum de choses intéressantes, il faut y passer deux nuits. Alors un passage éclair…

2/ Ça doit être possible par le Nord sans traîner (je ne sais plus qui en parlait cette année). Le parc ferme à la tombée de la nuit. En juillet, vers 18h. De toute façon, on ne roule pas de nuit sauf obligation. Trop dangereux.
J2 J2p Veteran ·
Bonjour,

La piste reliant Opuwo à Epupa est effectivement désormais excellente ... 3h30 me semble vraiment excessif pour effectuer ces 170 km, 2 heures sembleraient plus juste ! Je confirme tout ce qui a été dit sur Opuwo ... Il semble que tous les voyageurs le programment un Samedi : nous nous sommes cassés les dents sur la porte du Supermarché fermant ses portes à 13h30 . Sur mon itinéraire pré-établi, c' est la seule étape que je modifierais si c' était à refaire !

J'avais passé la nuit à Warmquelle. Le camping est correct et la descente vers les emplacements près de la rivière amusante si tu as 2-3 notions de conduite en 4x4.

Mon passage en images ...

Plutôt marrant effectivement ... mieux vaut arriver avant le départ du personnel du camping (vers 15 heures!) ... je n' aurais pas osé m' y aventurer s' ils ne m' y avaient inviter ; seulement aurais-je pu deviner que c' était l' itinéraire à emprunter ?!

Le récit de notre circuit estival est en cours d' écriture . Dans la partie réservée aux "Préparatifs", la carte du circuit envisagé a désormais laissé place à celle du circuit effectivement réalisé ... çà progresse !

Allez zou .. Jean-Fi .
Nos récits de voyages : http://escapades.jimdo.com/ Nouveau : "La GdE" (http://lagde.jimdo.com/), l' histoire d' un TDM de 318 jours (Août 2013/Juillet 2014) .
MA Max68 Globetrotter ·
Bonjour Jean-Fi,

Le récit de notre circuit estival est en cours d' écriture . Dans la partie réservée aux "Préparatifs", la carte du circuit envisagé a désormais laissé place à celle du circuit effectivement réalisé ... çà progresse !

je vais régulièrement y faire un tour une vrai mine d'informations, je vais donc de ce clic aller voir les "nouveautés" 🙂🙂🙂

un grand merci

Max
ZA Zaza3178 ·
Merci pour vos réponses!!!

Concernant le passage en 4x4 pour descendre au camping de Warmquelle, je sens que mon mari va bien s'amuser et moi bien stresser dans la voiture ;-) Et concernant le camping en lui même, est-il bien?

Pour le passage à Opuwo, j'avoue ne pas avoir fait attention du tout au jour où l'on y arrivait!!! En partant de Warmquelle le matin, j'imagine que l'on y sera largement avant 13h30 pour faire le plain de nourriture et d'essence...

Pour les activités des jours 11 et 12, Fred avait l'air de dire que on aurait pas grancd chose à faire, mais je me disais que au jour 11 on se concentrerait sur Spitzkoppe et Brandberg et le jour 12 twyfelfontein et les alentours...

D'ailleurs vers Spitzkoppe et Twyfelfontein, où me conseillez vous de dormir?
EL Ellobo Veteran ·
En partant de Warmquelle le matin, j'imagine que l'on y sera largement avant 13h30 pour faire le plain de nourriture et d'essence...

Aucun souci

Pour Spitzkoppe, le camping communautaire s'impose, c'est un lieu enchanteur et enchantant 😛, même s'il faut savoir qu'il n'y a pas d'eau pour se laver excepté faire 5 km pour rejoindre l'entrée. Nous avions un bidon de 20 L, on en a fait chauffer et une toilette de chat et c'était bon.

Pour Twyfelfontein, j'étais à Xaragu. Bien, propre, rien à dire. Pas le plus excitant de tous au niveau cadre. Il y en a surement d'autres. a+
MU Musungu Veteran ·
De Sessriem au Spitzkoppe, il y a 500 km dont un grande partie sur de la piste (de Sessriem à Walvis Bay) qui est éprouvante. Nous avons fait Swakop-Sessriem tout récemment et c'était vraiment fatigant. Si tu rajoutes Swakop-Spitkoppe ça fait un sacré bout de chemin. T4A donne 6h20 de trajet (donc hors pause casse-croute, photo, ....).

Bonne préparation

Loïc
J2 J2p Veteran ·
Hello,

Concernant le passage en 4x4 pour descendre au camping de Warmquelle, je sens que mon mari va bien s'amuser et moi bien stresser dans la voiture ;-) Et concernant le camping en lui même, est-il bien?

Pas si redoutable ... pour la descente, je n' ai pas utilisé la fonction 4X4 du véhicule ... En revanche, le lendemain, pour la remontée et un moteur "à froid", çà s' est révélé nécessaire ! Le camping est des plus rudimentaires et semble un peu en déclin ... Mais se sont en général ceux que nous avons préférés ... ils nous correspondent beaucoup plus, ce qui ne sera pas bien entendu le cas pour tout le monde . Pour illustrer ces propos, ces deux images d' un emplacement camping et de sa piscine . En 1, celui de Warmquelle ; en 2, celui d' Opuwo, certainement celui que nous avons le moins apprécié de tout le séjour .

Pour le passage à Opuwo, j'avoue ne pas avoir fait attention du tout au jour où l'on y arrivait!!! En partant de Warmquelle le matin, j'imagine que l'on y sera largement avant 13h30 pour faire le plain de nourriture et d'essence...

Nous non plus nous n' avions pas fait attention au fait que nous y arriverions un Samedi . Pas de soucis pour Warmquelle-Opuwo ...

Pour les activités des jours 11 et 12, Fred avait l'air de dire que on aurait pas grancd chose à faire, mais je me disais que au jour 11 on se concentrerait sur Spitzkoppe et Brandberg et le jour 12 twyfelfontein et les alentours...

Perso, çà me paraît pas mal !

Pour Spitzkoppe, je partage l' avis d' El Lobo : c' est assez magique lorsque le soleil se couche ! Pas d' avis pour Twilfelfontein, nous étions au Aba Huab Camp pour lequel je n' ai pas d' avis particulier .

Voilou ... Jp .
Nos récits de voyages : http://escapades.jimdo.com/ Nouveau : "La GdE" (http://lagde.jimdo.com/), l' histoire d' un TDM de 318 jours (Août 2013/Juillet 2014) .
MA Max68 Globetrotter ·
Bonsoir,

nous étions au Aba Huab Camp pour lequel je n' ai pas d' avis particulier

j'avais envisagé ce camping alors comment interprété cette phrase 😉 Y-a-t-il des sanitaires?, des douches ?, chaudes?, de quoi y manger ?, et surtout le paysage est-il beau ?😛

merci d'avance, cordialement🙂

Max
Aba Huab est un camp "banal" pour un camp namibien. Parfois surchargé quand débarquent plusieurs convois d'overlanders sudafs. Les campsites du Mowana Mountain Camp tout proche, c'est autre chose (le lodge sûrement aussi, mais hors de prix et le gardien ne laisse pas les misérables campeurs comme nous arriver jusqu'à la réception !). Mais attention, 4 emplacements seulement et douches froides seulement.
MA Max68 Globetrotter ·
Salut Pierre,

Y-a-t-il des sanitaires?, des douches ?, chaudes?, de quoi y manger ?, et surtout le paysage est-il beau ?

j'ai pas ma réponse 😛

ne vois-tu rien de bizarre ... si, si relis bien ... j'ai parlé de camping 😊 les choses évoluent, hi, hi, hi

Tant que je suis lancé quelqu'un a-t-il des infos sur le Ugab Rhino Camp à l'Ouest du Brandberg😛

a+

Max
Y-a-t-il des sanitaires?, des douches ?, chaudes?, de quoi y manger ?, et surtout le paysage est-il beau ?

Je n'y ai pas séjourné, seulement vu de l'extérieur en passant. D'autres répondront mieux que moi… Il est dans un lit de rivière donc le paysage n'est pas très ouvert.

L'idée camping progresse… Tu vas bientôt envisager le braai, comment faire autrement ! 😉
ZA Zaza3178 ·
Ellobo, tu confirmes ce que j'avais vu alors pour Spitzkoppe et le camping communautaire!! On y passera donc une nuit... Pour ce qui est du manque d'eau et bien, on essaiera de prévoir pour faire une petite toilette. Pour mon homme pas de problèmes, moi je m'adapterai lol!!

J2p, effectivement, ça na pas l'air d'être le même standing de camping entre Warmquelle et Opuwo, mais bon deja en france on éviter les campings 4* avec piscine, donc en Namibie je pense que ce sera pareil. En tout cas merci pour les photos, ça permet de bien se rendre compte ;-)

Pour Twyfelfontein, je note Xaragu, Aba Huab Camp et Les campsites du Mowana Mountain Camp dont pierre parlait et je vais regarder ce que je trouve d'autre...

Question qui n'a rien à voir avec le parcours, mais dans les récits des voyages, je ne vois pas mention des petits bestioles type araignées, serpents, scorpions etc.... Qu'en est-il? En avez vous rencontré?
EL Ellobo Veteran ·
Question qui n'a rien à voir avec le parcours, mais dans les récits des voyages, je ne vois pas mention des petits bestioles type araignées, serpents, scorpions etc.... Qu'en est-il? En avez vous rencontré?

C'est moins spectaculaire à voir qu'un éléphant ou un lion, donc on en parle pas. 🙂🙂 En fait pas vu sur les 3 semaines, ce qui dans ma tête avant de partir n'était pas évident. a+
bonjour,

Twyfelfontein et les alentours.... What else dirait Georges? Organ pipes (1 heure sur place le temps de descendre dans le canyon) et Burnt mountain (20 minutes sur place le temps de déprimer).

Lors de notre passage sur place, après être descendus, nous avons choisi de dormir (comme la majorité des campeurs) sur "le haut" du camping. Il y a une douche (chaude). Le gardien du camping vivait sur place avec sa famille à l'époque (contrairement à ce qu'explique J2P sur l'été" dernier). Je ne vois pas d'ailleurs comment il pourrait retourner au village tous les jours qui est à une dizaine de km du camp. D'ailleurs c'est ce même gardien qui allumait de donkey au petit matin. Sur la piste d'accès au camp faites attention aux enfants, il viennent demander des "sweeties" et auraient tendance à ne pas se montrer prudents avec les véhicules. Jette un oeil à mon carnet de voyage, il y a des photos des sanitaires 🙂. FreD.

Similar discussions

You might also like