Avis sur circuit de 25 jours dans l'Ouest américain?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VA
Bonjour chers voyageurs :)

Mon copain et moi allons faire un road trip cet été (août-septembre) dans l'ouest américain. C'est notre premier road trip et nous l avons préparé seuls de A à Z.

Cependant, nous aimerions avoir votre avis sur notre circuit (les hôtels sont déjà réservés). Avez-vous des suggestions d'endroits incontournables à voir sur les longues heures de trajet? A quelle heure partir pour profiter au mieux d'un parc ? Avez-vous l'impression que nous avons omis de mettre une visite? Trouvez-vous que certains jours sont trop amibiteux?

J1: Arrivée vers 13h à LA-nuit LA J2: Visite LA-nuit LA J3: Visite plages LA (Venice, Long Beach, Newport...)-nuit LA J4: Universal Studios- nuit LA J5: Six flags Magic Mountains- nuit LA J6: Trajet LA-San Diego (2h) + Sea World- nuit SD J7: Visite San Diego- nuit SD J8: Trajet SD-Las Vegas (5h) + Bagdad café ?- nuit LV J9: Visite LV- nuit LV J10: Visite LV-nuit LV J11: Trajet LV-GC (5h) + visite Grand Canyon- nuit à Flagstaff J12: Trajet Flagstaff-Monument Valley (3h) + visite monument valley (3h) et trajet jusqu'à Page (2h)- nuit à Page J13: Trajet Page-Bryce canyon (3h) + visite Bryce C (3h) + visite Zion (2h) et nuit à St-George J14: Trajet St.George-LV en visitant Valley of fire- nuit à LV J15: Trajet LV-Death Valley (2h30) et visite DV (3h)- nuit à Ridgecrest J16: Trajet Ridgecrest-Fresno en passant par Sequoia NP (6h30)- nuit à Fresno J17: Visite Fresno (jour de repos)- nuit à Fresno J18: Trajet Fresno-Yosemite-Fresno (5h30) + visite points principaux Yosemite (Glacier point, half dome... 3h)- nuit à Fresno J19: Trajet Fresno-San Francisco (3h15) + visite SF- nuit à SF J20: Visite SF+ Alcatraz- nuit à SF J21: Visite SF- nuit à SF J22: Trajet SF-Monterey (2h) + visite Monterey(aquarium)+ visite Carmel- nuit à Monterey J23: Trajet Monterey-Santa Barbara (4h40) + visite Big Sur + Hearst Castle- nuit à Santa Barbara J24: Trajet Santa Barbara-Ventura (45min) + journée excursion pour voir les baleines- nuit à Oxnard J25: Outlets à LA- nuit à LAX J26: Départ 16h de LAX

Merci mille fois de vos réponses

Vamostravel
NA Nataiwatch ·
Salut Amandine, Regarde ce que j'ai posté sur le compte de jerryjames, il y a des petites infos et si tu veux en savoir plus je peux te rencarder. Nataiwatch
BA Bastinj Globetrotter ·
Hi,

Moi je dis dommage🤪 En 26 jours, vs auriez pu faire un très beau périple prévoyant la visite des parcs mythiques de l'ouest américain et passant même par Moab (où se trouvent de purs joyaux !) Là, vs faites la part belle aux villes... mais l'ouest américain tel qu'on se le représente en général ds notre imaginaire , ce ne sont pas les villes .

Vs consacrez seulement 3 jours (sur 26!!!!!) aux parcs principaux: J11: Trajet LV-GC (5h) + visite Grand Canyon- nuit à Flagstaff J12: Trajet Flagstaff-Monument Valley (3h) + visite monument valley (3h) et trajet jusqu'à Page (2h)- nuit à Page J13: Trajet Page-Bryce canyon (3h) + visite Bryce C (3h) + visite Zion (2h) et nuit à St-George Vs n'aurez pas le temps de visiter quoi que ce soit, juste qq points de vue et encore aux plus mauvais moments de la journée

Vs dormez ds des villes ou lieux sans intérêt (erreur typique des parcours de TO) Vs auriez intérêt à lire (ou relire) ceci http://voyageforum.com/...post=5303777#5303777 pour corriger et améliorer votre projet

Bon travail
Ouest USA 2009 https://voyageforum.com/v.f?post=2800143#2800143 5ème trip USA, 09/2013 https://voyageforum.com/v.f?post=6186946#6186946
PI Pitimerguez Veteran ·
Salut,

Tout d'abord, je vois que tu as placé ton post dans la catégorie "voyager en 4x4". Or pour ton trajet, tu n'en as pas vraiment besoin. tu peux faire quelques économies en louant une berline à la place.

Sinon, ce qui joue pas trop, c'est sur cette partie là du voyage :

J8: Trajet SD-Las Vegas (5h) + Bagdad café ?- nuit LV J9: Visite LV- nuit LV J10: Visite LV-nuit LV Deux jours à LV, pourquoi pas. Mais quand on voit la course que c'est les jours suivants, ça pourrait être une idée de prendre un jour sur LV pour le mettre ailleurs vers les parcs. Une nuit vers Bryce canyon par exemple... J11: Trajet LV-GC (5h) + visite Grand Canyon- nuit à Flagstaff La nuit à Flagstaff vous fait faire un détour pour pas grand chose...Si possible, essayez de dormir vers Grand canyon village ou Tusayan. J12: Trajet Flagstaff-Monument Valley (3h) + visite monument valley (3h) et trajet jusqu'à Page (2h)- nuit à Page La journée est un peu longue. En plus, c'est dommage de ne pas dormir du côté de Monument Valley, le coucher de soleil est mythique et Il y a deux ou trois autres trucs à voir dans le coin (Gooseneck SP, Valley of the gods...) J13: Trajet Page-Bryce canyon (3h) + visite Bryce C (3h) + visite Zion (2h) et nuit à St-George A faire sur au moins 2 jours, sinon zapper complètement Zion. J14: Trajet St.George-LV en visitant Valley of fire- nuit à LV Par rapport aux 2 jours précédent c'est plutôt léger J15: Trajet LV-Death Valley (2h30) et visite DV (3h)- nuit à Ridgecrest J16: Trajet Ridgecrest-Fresno en passant par Sequoia NP (6h30)- nuit à Fresno J17: Visite Fresno (jour de repos)- nuit à Fresno Il semble qu'il n'y ai pas grand intérêt à passer plus qu'une nuit pour couper la route dans cette ville. J18: Trajet Fresno-Yosemite-Fresno (5h30) + visite points principaux Yosemite (Glacier point, half dome... 3h)- nuit à Fresno L'aller-retour est super lourd. Il vaut mieux dormir vers Yosemite

Bonne prep !
NA Nataiwatch ·
Salut, Exact ton post. Et quel dommage de réserver tous les hotels avant de partir. Quelques uns Ok mais savoir tous les jours que l'on doit aller d'un point A à un point B ????? Voyager avec un fil à la patte peut gacher le séjour. Enfin, chacun sa façon de voyager. Moi je prefere la qualité à la quantité. Beaucoup trop de personnes veulent trop en faire pour les photos qu'ils vont prendre pour épater les amis. Les français voyagent de plus en plus à la Japonnaise. Dommage. Et oui faut aller à Moab.
VA Vamostravel ·
Tout d'abord, merci beaucoup pour vos conseils.

Nous avons décidé de faire beaucoup de villes, car mon compagnon est plus "citadin" que "campagnard" si vous voyez ce que je veux dire 😉 Mais effectivement, nous passons peu de temps dans les grands classiques de l'ouest. Je vais essayer de voir s'il est possible d'annuler une des réservations d'hôtel pour passer plus de temps à Monument V par exemple. Et peut-être que la découverte de l'ouest fera partie d'un 2ème voyage 🙂

Les villes sans intérêt que nous avons choisies pour faire une halte ne proviennent pas d'un TO, nous les avons prises pour le prix très favorable de leurs motels à cette période de l'année.

Bonne journée et merci pour le lien
VA Vamostravel ·
Effectivement, nous avons pris tous nos hôtels à l'avance car à cette période de l'année, les prix grimpent tellement que nous ne pouvons pas nous permettre de payer 150$ la nuit à chaque fois. Cette mésaventure est arrivée à des connaissances, qui elles, avaient les moyens de payer une chambre si chère. Nous ne pouvons pas nous le permettre... 🤪

Et je suis d'accord avec vous que la spontanéité n est plus trop au rendez-vous... Je trouve aussi ça dommage, mais malheureusement nous ne pouvons pas partir hors-saison à cause de mes études 😕

Merci encore
IT Itat Globetrotter ·
Salut

Déjà tous les bons conseils t'ont été donné, donc voilà ce que tu pourrais faire:

J1: Arrivée vers 13h à LA-nuit LA J2: Visite LA-nuit LA J3: Visite plages LA (Venice, Long Beach, Newport...)-nuit LA J4: Universal Studios- nuit LA J5: Six flags Magic Mountains- nuit LA J6: Trajet LA-San Diego (2h) + Sea World- nuit SD J7: Visite San Diego- nuit SD J8: Trajet SD-Vegas - Nuit Vegas J9: Visite LV- nuit LV J10: Trajet LV-GC (5h) + visite Grand Canyon- nuit à Grand Canyon Village ou Tusayan J11: Trajet Grand Canyon-Monument Valley + visite monument valley (3h) - Nuit Monument Valley ou Mexican Hat J12: Monument Valley - Page (visites: Lac Powell, Horseshoe Bend) - Nuit Page J13: Page (Lower Antelope Canyon) - Bryce Canyon - Nuit Tropic J14: Bryce Canyon - Zion - Valley Of Fire - Nuit Vegas J15: Vegas - Death Valley - Nuit Furnace Creek ou Stovepipe Wells Village J16: Death Valley - Sequoia - Nuit Three Rivers J17: Sequoia - Nuit Three Rivers J18: Sequoia - Yosemite - Nuit El Portal J19: Trajet Yosemite-San Francisco - nuit à SF J20: Visite SF+ Alcatraz- nuit à SF J21: Visite SF- nuit à SF J22: Trajet SF-Monterey (2h) + visite Monterey(aquarium)+ visite Carmel- nuit à Monterey J23: Trajet Monterey-Santa Barbara (4h40) + visite Big Sur + Hearst Castle- nuit à Santa Barbara J24: Trajet Santa Barbara-Ventura (45min) + journée excursion pour voir les baleines- nuit à Oxnard J25: Outlets à LA- nuit à LAX J26: Départ 16h de LAX

@++
IT Itat Globetrotter ·
Les villes sans intérêt que nous avons choisies pour faire une halte ne proviennent pas d'un TO, nous les avons prises pour le prix très favorable de leurs motels à cette période de l'année.

Et l'essence que tu consommes en plus pour rallier ces villes sans intérêt? 😛 Et puis c'est pas vrai partout, par exemple à Three Rivers j'ai eu une très bonne chambre au Sierra Lodge à 70$ en juin 2011 😉. C'est tout près de Sequoia alors que Fresno c'est loin de tout 😛
IT Itat Globetrotter ·
Cette mésaventure est arrivée à des connaissances, qui elles, avaient les moyens de payer une chambre si chère. Nous ne pouvons pas nous le permettre... 🤪

Mais par contre vous pouvez vous permettre de faire les flambeurs aux outlets toute une journée 😇 😄 😛. Perso, je préfère une bonne chambre dans un environnement exceptionnel plutôt que dans une banlieue d'une ville quelconque, mais chacun ses choix 😉. Mais comme je disais tu peux trouver des chambres pas très chères à certains endroits, j'ai déjà cité Sequoia. Au Grand Canyon j'ai payé 96$ TTC pour être à l'intérieur du parc au Bright Angel Lodge à Grand Canyon Village en plein mois de juillet 2011. Bien sûr tu ne peux pas réserver sur les sites généralistes (booking, hotels.com...) ce genre d'hôtel, il faut aller sur le site internet même de l'hôtel.
VA Vamostravel ·
Salut

Déjà tous les bons conseils t'ont été donné, donc voilà ce que tu pourrais faire:

J1: Arrivée vers 13h à LA-nuit LA J2: Visite LA-nuit LA J3: Visite plages LA (Venice, Long Beach, Newport...)-nuit LA J4: Universal Studios- nuit LA J5: Six flags Magic Mountains- nuit LA J6: Trajet LA-San Diego (2h) + Sea World- nuit SD J7: Visite San Diego- nuit SD J8: Trajet SD-Vegas - Nuit Vegas J9: Visite LV- nuit LV J10: Trajet LV-GC (5h) + visite Grand Canyon- nuit à Grand Canyon Village ou Tusayan J11: Trajet Grand Canyon-Monument Valley + visite monument valley (3h) - Nuit Monument Valley ou Mexican Hat J12: Monument Valley - Page (visites: Lac Powell, Horseshoe Bend) - Nuit Page J13: Page (Lower Antelope Canyon) - Bryce Canyon - Nuit Tropic J14: Bryce Canyon - Zion - Valley Of Fire - Nuit Vegas J15: Vegas - Death Valley - Nuit Furnace Creek ou Stovepipe Wells Village J16: Death Valley - Sequoia - Nuit Three Rivers J17: Sequoia - Nuit Three Rivers J18: Sequoia - Yosemite - Nuit El Portal J19: Trajet Yosemite-San Francisco - nuit à SF J20: Visite SF+ Alcatraz- nuit à SF J21: Visite SF- nuit à SF J22: Trajet SF-Monterey (2h) + visite Monterey(aquarium)+ visite Carmel- nuit à Monterey J23: Trajet Monterey-Santa Barbara (4h40) + visite Big Sur + Hearst Castle- nuit à Santa Barbara J24: Trajet Santa Barbara-Ventura (45min) + journée excursion pour voir les baleines- nuit à Oxnard J25: Outlets à LA- nuit à LAX J26: Départ 16h de LAX

@++

Waow merci beaucoup! J'espère réussir à modifier mon circuit malgré mes réservations déjà faites 🤪 Je croise les doigts pour que les hôtels remboursent si c'est assez à l'avance...

Je ne peux enlever un jour à Vegas, car nous avons le spectacle de Criss Angel le dernier soir 😕

Similar discussions

You might also like