Circuit pour 8 jours en Syrie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SA
bonjour,

je pars d'ici 1 semaine en Syrie pour 10j (en fait 8j pleins).

question parcours, j'arrive à Alep et je repars de Damas, avec comme programme Alep+alentours/Krak des chevaliers/Palmyre/Damas+alentours.

je souhaite passer 3j à Alep et Damas et 2j à Palmyre.....et 1/2j au Krak....

1) que pensent de ces durées ceux qui connaissent ce pays (étant entendu que je n'ai que 8j....)

2) est-il possible en partant d'Alep tôt le matin d'aller visiter le Krak puis de coucher à Palmyre le soir? (ça a l'air d'une grosse journée mais pour avoir plus de temps à Alep, Damas et Palmyre je suis bien évidemment prêt à le faire)

Voilà, vous savez tout (ou presque), merci à ceux qui prendront le temps de m'aider

ps: toute autre infos sur la Syrie est la bienvenue
JE Jeda Regular ·
Bonsoir,

J'ai une affection toute particulière pour cette région du moyen-Orient et pour le Syrie en autre. Je connais pas mal ce pays et je vais essayer de t'aider.

Tout ce que je pourrais te dire n'engage que moi, mes aspirations et l'expérience que je me suis faite de ce pays.

Concernant ta planification, 2 jours à Palmyre me semble beaucoup à moins d'être un fanatique des vieilles pierres. En arrivant le matin pour avoir la journée de visite et en passant la nuit sur site pour repartir le lendemain à la première heure cela me parait suffisant.

Pour le trajet Alep - le Krak - Palmyre c'est effectivement une grosse journée et mis à part en transport "perso" cela semble difficile à réaliser.

En résumé, et en huit jours j'ai toujours privilégié Alep et Damas. Il y a mille chose à voir et à sentir dans ces villes. Elles sont magiques. On ne se lasse pas de l'ambiance des souks, de la beauté des édifices sans parler des rencontres et des échanges que l'on peut faire.

Sans parler des saveurs et des plaisirs. Le Narguillé sous un bougainvillier d'Alep, un plateau de mezze dans le quartier Chrétien de Damas, un Hammam, un verre de jus de grenade, une poignet de pistaches, une glace de chez Bagdache...

Je garde à chacun de mes voyages une douce nostalgie de la Syrie.

Si tu veux plus d'infos n'hésites pas.
Le temps n'attend pas!!! Dan.
OU Ouais Veteran ·
salut,

concernant le trajet alep krak et palmyre: Tu as le choix entre alep-tartous (pas trop de bus) et apres tu prends un tartous-homs et tu demandes au chauffeur de t'arreter sur la route au croisement avec celle en direction du krak, pas mal de taxi-camionnette passe et tu en prends un qui t'ameneras au pied du krak.

Pour le retour sur homs si tu as de la chance tu peux attraper un mini bus pdirection homs (vraiment pas bcp quand meme🤪) ou alors retourner sur le bord de la route et faire du stop pour homs. A homs on te laisse a la gare routiere d'ou tu trouveras un bus pour palmyre..... dur trajet😎.

Le deuxieme choix est de faire alep-homs (bcp de bus) et de trouver un mini bus ou d'en affreter un avec d'autres touristes pour les trajets avec le krak et apres le soir tu prends un bus pour palmyre... longue journee aussi...

le mieux est de t arreter un soir soit a homs soit a tartous !
un grand voyage commence toujours par un petit pas. Association NE POUR VIVRE
MV Mvbergen Globetrotter ·
"est-il possible en partant d'Alep tôt le matin d'aller visiter le Krak puis de coucher à Palmyre le soir? (ça a l'air d'une grosse journée mais pour avoir plus de temps à Alep, Damas et Palmyre je suis bien évidemment prêt à le faire) "

Cela ne me semble pas jouable par les transports en commun sur une journée au départ d'Alep.

Sinon, pq ne pas quitter Alep en fin de journée, loger à Hama ou Homs et prendre les meecro (2 en tout d'Hama ou 1 seul de Homs) pour le Krak dès le lendemain matin. Revenir sur Homs et prendre direct un bus pour Palmyre (même tard le soir)?

Mais pour etre franc, la Syrie mérite bien + que 8 jours.

Une autre fois peut-être

Bpn voyage

Michel
FL Fluffy Regular ·
Bonjour

Je reviens d'un voyage en Iran, j'ai trouvé ce pays fascinant, j'aimerai découvrir d'autre pays du moyen Orient pourquoi pas la Syrie!!!

Mais une femme peut elle voyager en individuelle (hors voyage organisé) et seule ?

Merci
"Un voyage se passe de motifs. Il ne tarde pas à prouver qu'il se suffit à lui même. On croit qu'on va faire le voyage, mais bientôt c'est le voyage qui vous fait, ou vous défait". Nicolas Bouvier.de l'usage du monde.
TA Tatra Globetrotter ·
Oui, sans problème.

Michel
FL Fluffy Regular ·
merci pour ta réponse, cela veut dire que tu as recueilli les expériences de femmes voyageant seules en syrie?
"Un voyage se passe de motifs. Il ne tarde pas à prouver qu'il se suffit à lui même. On croit qu'on va faire le voyage, mais bientôt c'est le voyage qui vous fait, ou vous défait". Nicolas Bouvier.de l'usage du monde.
TA Tatra Globetrotter ·
Oui bien sûr, j'en ai souvent rencontrées.

Il n'y a pas de problème spécial, c'est beaucoup plus facile qu'en Egypte, par exemple, à peu près comme en Europe à mon avis.

Michel
JE Jeda Regular ·
Bonjour,

Puisque tes infos et tes impressions sur l'Iran sont encore "jeunes", peux-tu nous en dire un peu plus?

Ambiance, culture, rencontre, échange, site, population etc... Je ne connais pas ce pays.
FL Fluffy Regular ·
la vie au quotidien en Iran que l'on soit femme ou homme comporte des grandes différences. Avant de descendre d'avion la compagnie aérienne a le devoir de prévenir les femmes de se couvrir la tête et de porter une longue veste afin de cacher des formes féminines, here we are, début de contact avec la république Islamique. Toutes les femmes, beaucoup d'Irannienne, se plient à l'exercice . On s'y fait!!!!

Selon le niveau social et la région oû l'on vit les comportements sont plus ou moins réservés... à émancipés, souvent les jeunes filles m'interpellaient, curieuses de savoir d'oû je venais, n'hésitant pas à me poser des questions privées, age, mari, enfant.....toujours très gentillement.

Les gens surtout les jeunes sont frustrés malgré qu' il y ait moins de rigueur, à savoir on voit de plus en plus des jeunes couples se tenir par la main, les femmes se retrouvent dans les maisons de thé pour discuter et fumer le qalyan, d'un coté on sent un relachement de l'autre la télévision est empreinte de religiosité on ne voit que des femmes habillées en noir souvent avec le hidjab, toujours pas de représentation féminine dans la chanson.

Le pays est magnifique, j' ai beaucoup aimé Isphahan pour son atmosphère et la beauté des mosquées il faut prendre son temps, Yazd mérite aussi du temps, c'est une ville trés interessante surtout la vieille ville avec ses maisons en pisé et ses petites ruelles. Allez en Iran vous tomberez sous le charme, j'en suis sure. la population a un grand besoin de communication avec l'occident.
JE Jeda Regular ·
Merci beaucoup pour ce témoignage.
SY Sylvie57 Regular ·
Bonjour

Je reviens d'un voyage en Iran, j'ai trouvé ce pays fascinant, j'aimerai découvrir d'autre pays du moyen Orient pourquoi pas la Syrie!!!

Mais une femme peut elle voyager en individuelle (hors voyage organisé) et seule ?

Merci

Voyager seule en Syrie ne pose aucun problème.

Je ne suis pas tout à fait d'accord par contre avec Tatra lorsqu'il dit que ce doit être un peu comme en Europe. Dans le monde arabe une femme qui se promène seule suscite toujours la curiosité voire l'incompréhension. On va donc beaucoup vous dévisager. Ce n'est pas pour autant qu'on vous créera des problèmes bien au contraire.

N'hésitez plus. Ce pays mérite la visite.
TA Tatra Globetrotter ·
Par rapport à l'Egypte ce n'est rien.

Michel
MA Maxicool Regular ·
Une femme seule sera regardée, observée, dévisagée... et souvent accostée.

Lorsque je suis allé en Syrie avec ma copine il y a 4 ou 5 ans... lorsqu'elle sortait seule dans n'importe qu'elle ville, à chaque fois, des mecs l'accostaient. Rien de méchant, toujours amical... mais il faut le savoir.

En même temps, c'est à prévoir 😉

Similar discussions

You might also like