Circuit de 9 jours au Monténégro début avril
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RO
Bonjour les voyageurs/-euses !

Je suis en train de planifier mon séjour au Monténégro (9 jours du samedi 4 avril au dimanche 12 avril. Fin du voyage avec 2 jours du 12 au 14 à Dubrovnik). J’arrive à l’aéroport du Dubrovnik où j’ai réservé une voiture de location. Nous sommes 2 adultes trentenaires, sans enfants. Nous avons envie de paysages, de ballades (mais pas de randonnées trop difficiles du genre 8h non-stop). Nous ne recherchons pas spécialement d’activités sportives. Nous voulons réserver nos hébergements à l’avance.

Mes 2 principales interrogations : 1/ Est-ce que le temps que j’ai prévu de passer dans chaque « région » est suffisant ou pas? ( 2/ Concernant la partie Nord du pays, est-ce que ça vaut le coup d’y aller début avril ? J’aimerais bien faire le parc du Durmitor mais j’ai peur que ce soit encore très/trop enneigé, et donc que mes envies de paysage/ballades tranquilles ne soient pas réalisables.

Le détail du circuit envisagé :

Jour 1 (atterrissage à 16h à Drovnik) au jour 5 – 4 nuits : Région du Kotor : Herceg Novi, Risan, Perast, Dobrota, Kotor

Jour 6 au jour 8 – 2 nuits : Départ de la région de Kotor vers Lovcen National Park/Nausolée de Njegos/Cetinje via la serpentine. Hébergement (les 2 nuits) vers Budva. A faire dans la « région » : Przno, Sveti Stefan, Petrovac, Stari Bar et éventuellement retour vers l’ouest pour voir la péninsule de Lustica

Jour 8 : Départ vers les terres : lac Skadar, Parc national Rijeka Crnojevica, Le monastère d’Ostrog (hébergement 1 nuit vers le Monastère). D’autres choses ?

Jour 9 : Départ vers le parc Durmitor (hébergement proche du parc le soir)

Merci d’avance !

Romain
WI Willemspie Globetrotter ·
Les montagnes, le parc Durmitor, ce sera encore largement sous la neige. Meme le mausolee de Njegusi, pas sur du tout qu'il soit accessible. Il y a des marches possibles pres de la cote comme la crete de Vrmac entre Kotor et Tivat (vues) ou alors le fond du canyon de Mtrvice au Nord de Podgorica.
MG Mguibentif Globetrotter ·
Les distances sont relativement courtes dans le sud du pays (en gros le long de la mer), si tu regardes mon CR, il serait parfois peut-être inutile de changer d'hôtel (entre Kotor et Budva par ex.)... ?

http://voyageforum.com/discussion/voyage-en-voiture-avril-mai-2012-italie-montenegro-croatie-italie-d5258180/
Mathilde

Similar discussions

You might also like