Circuit amusant en Chine de 3 semaines-1mois?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
Bonjour,

Alors voilà, après 2 mois de vagabondage avec ma copine en Inde et au Vietnam, celle-ci va repartir au Canada et moi, je demeure en Asie pour environ un autre 2 mois et quelques... la Chine m'a toujours intrigué et j'aimerais avoir un circuit classique, pour ma première fois. Je tiens a demeurer dans les grands axes, bref je ne veux pas aller me perdre en région... ce sera mon premier voyage solo et en plus, je serai seul. Donc un circuit ou je serai "entertainé" (où il y'a de la vie!). J'ai toujours été beaucoup plus "urbain" que "nature"... j'aimerais au moins voir la muraille et aller à xian, shanghai... Je devrais arriver à Hong Kong, pour quelques jours et je vais traverser en train de l'autre côté! En si peu de temps, je ne veux pas faire un marathon...

Avez-vous des suggestions??? Je ne connais pas grands chose de la Chine!

Merci d'avance
http://aroundtheworld514.blogspot.ca/
CA Castor Regular ·
salut,

C est marrant, t'es l une des rares personnes plus ville que campagne...😉 Les villes chinoise c'est special, moins rigolo qu en inde et vietnam.

Cependant le circuit classique d un mois decouverte chine c'est:

- Yangshuo (guilin) - shanghai - Xian - Pekin Ca c est le gros classique (du sud au nord)

bon sinon, puisque t aime les villes, pekin et shanghai seront un must. Mais HK devrait deja mettre la barre haute coté ville incroyable.

Quelle periode? L hivers ca caille!

Tu peux aussi faire des circuits plus specifiques: - route de la soie (pekin a kashgar en passant par xian) - 3 semaines minimum - le yunnan (sichuangbanna + frontiere tibetaine) - 2 semaines minimum - Tibet + Xinjiang (1 mois)

mon conseil: regarde ce que proposent les agences de tourismes en terme de circuit (genre www.asian-roads.com) Rajoutes une semaines car tu le fais par toi meme.

A+
CH Chrisz Regular ·
Salut Castor, merci pour les infos! C'est drôle que je n'y avait pas pensé (d'aller voir sur les sites d'agences), mais j'ai trouvé beaucoup de circuits intéressants sur leurs sites... je pourrai me concocter quelque chose à partir de ça!

J'aime beaucoup plus "l'urbain", mais de m'évader un peu à la campagne, parfois, c'est bien aussi. Donc si je peux faire des excursions en dehors des villes et y revenir le soir, ça va très bien faire mon affaire!

En fait, je devrais arriver à Hong Kong en début mars 2013, si je suis capable d'avoir un mon visa chinois à Saigon, sinon, je devrai aller faire un tour en Thaïlande (pour environ 3 semaines)... il est plus facile d'avoir son visa chinois à Bangkok...Il semble que ça soit difficile, voir impossible de l'avoir à Hong Kong... Ais-je raison? à quoi ressemble le climat à cette période? Je viens de voir que tu habites à Hong Kong? Comment est la vie là-bas?

a+
http://aroundtheworld514.blogspot.ca/
CA Castor Regular ·
visa: plein de sujet sur le forum (compte une semaine grd max si tu le fais par une agence hong kongaise). Je peux pas vraiment te dire quel est l endroit le mieux pour le faire. Je dirais: la ou tu reste le plus longtemps ;-)

la vie a HK....? super cool 😎 Mars: HK pas trop chaud et pas trop humide, pour le reste de la chine encore un peu frais mais moins pire que janvier fevrier.

Similar discussions

You might also like