Circuit autour de Salta (Argentine), acclimatation à l'altitude et avis sur itinéraire?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
Bonsoir, cette région à l'air superbe, je vais donc essayer de l'inclure dans mon voyage, la caler entre tupiza et san pedro. est-on obligé de prendre une agence pour visiter les différentes quebradas (humahuaca, las flechas, las conchas valle colorado ...) autour de salta. si oui auriez vous de bonnes adresses d'agences et des infos utiles sur les logements sympas entre salta et la frontière bolivienne.

en principe je devrais attérir à la paz, pour l'acclimatation à l'altitude vaut-il mieux partir sur titcaca puis sur sucre puis potozi et tupiza ou alors partir vers le lac titicaca puis revenir à la paz et partir au parc sajama et lauca au chili ?

je pense que c'est ce critère qui influencera mon choix entre ces deux itinéraire que voici. A votre avis sans se presser c'est réalisable en combien de jours ?

1- la paz - titicaca - ile du soleil la paz - sucre sucre -potosi potosi - tupiza (excursion uyuni - sud lipez - licancabur) retour sur tupiza, visite alentour tupiza - purmamarca purmamarca - salta (excursion dans les quabradas) salta - san pedro san pedro - excursion vallée de la lune, geysers, salar acatama, lagunas aguas calientes miniques et miscanti) san pedro - arica arica excursion parc lauca, surire et sajama retour sur la paz

2 - la paz - titicaca - ile du soleil retour sur la paz la paz - putre (est-il possible de faire les excursions sajama - lauca - surire depuis putre) ? arrivée à Arica (excursion idem ligne en dessus si pas possible depuis putre) retour à arica bus vers san pedro san pedro - excursion idem itinéraire 1 sans pedro - salta ou purmamarca (dépend des excursions possibles à partir de ces villes) puis bus sur tupiza (repos et visite alentour de la quebrada palalla, ensuite excursion idem itinéraire 1) dans ce cas un arrêt à uyuni serait plus judicieux pour remonter vers potosi, (plutot que de redescendre sur tupiza) est-ce possible ? tupiza - potosi (si pas possible) potosi - sucre sucre - la paz

normalement le bus sera le moyen de transport mais au cas où pour l'itinéraire la paz sucre et inversement je pourrais prendre l'avion pour gagner du temps

merci de m'avoir lu jusqu'au bout ainsi que pour vos réponses à venir ;)
caldus
WI Willemspie Globetrotter ·
Mieux de commencer par Titicaca, car vous pouvez vous y reposer. De La Paz, vous pouvez visiter Sajama et/ou Lauca sur le chemin vers Arica. Pas besoin d'aller a Putre puis de revnir en arriere.
NI Nicobry Veteran ·
Bonjour Caldus

Peut-être pourrais je t'aider à trouver ce qui te convient sur la zone de Salta que je connais bien mais plutôt que d'écrire des km de texte qui ne seront pas utile ( en fonction de ce q tu souhaites) je préfèrerai si c'est possible de rentrer en contact avec toi par téléphone fixe pour cerner tes besoins. Tu peux donc si tu le souhaites m'écrire sur mon propre mail: nicole.brondy@wanadoo.fr et me donner ton n° Pour le reste concernant l'altitude, il faut tjrs être très prudent et commencer de manière très progressive. Cela dit, je ne connais pas la région par laquelle tu commences.
Nicole Asso. Les Enfants d'Atacama (aide à la scolarisation dans les Andes Argentines- Prov. de Jujuy: San Juan de Quillaques; Puesto Sey et Huachichocana Les sites pour jeter un oeil: http://pagesperso-orange.fr/fal83 http://brondy.free.fr
AL Albert4 Veteran ·
Bonjour caldus Pour Salta et ses "environs" tu peux consulter ma réponse à KBG sur ce forum le 9 mars :

http://voyageforum.com/...ost=1584243;#1584243

N'hésite pas à écrire, bons préparatifs Albert rverca@hotmail.com
CA Caldus ·
merci à tous pour vos infos et conseils, plus qu'à mettre tout cela en place
caldus

Similar discussions

You might also like