Circuit combiné Jordanie, Oman et (ou) autre pays
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AT
Je projette de visiter la Jordanie et un ou deux autres pays (en sécurité) au moyen orient sur une durée de 3 semaines en voiture avec chauffeur (et guide francophone) à partir de la mi-novembre 2018. Je souhaite traiter avec des agences locales. je suis ouvert à toute suggestion pouvant m'aider dans ce sens. Merci par avance aux idées avancées.
René
FA Familyjordan ·
bonjour,

Si l'idée est de faire un périple continu, cela limitera vos options à Jordanie+ Israel ou Jordanie+ Israel + Egypte (avec un bémol sur L'Egypte, puisque le Sinai est interdit au tourisme, mais il existe des liaisons vers Sharm el Sheikh depuis Israel ou la Jordanie, pour ensuite aller ailleurs dans le pays)

Ce que vous pouvez à priori exclure vu votre mode de voyage : -Arabie Saoudite :pas de visa touristique, de plus il faut un sponsor sur place et un motif professionnel - il peut y avoir des arrangements, mais a prix d'or et pas depuis la Jordanie; -Liban, sauf a y aller en avion exclusivement depuis la Jordanie (le passage par la Syrie n'est pas encore ouvert), et en prenant de grosses précautions avec Israël (visa libanais sur votre passeport = vous ne mettrez pas les pieds en Israel. L'inverse est aussi vrai, mais Israël a un système de visas par feuille volante) -Irak, Syrie, pour les raisons que l'on devine....

Si vous rayonnez en avion, cela ouvre bien sur plus de possibilités (Oman, EAU...), a condition de retrouver un guide a chaque fois.

voila, afin d'ouvrir votre billet à la réflexion des autres contributeurs. C'est un beau projet, continuez ! :-)
#familyinjordan
AT Athaneins ·
Merci pour votre réponse rapide et avisée. Afin de pouvoir combiner deux ou trois pays, je pense passer par une (des) agence(s) afin que les transferts ne posent pas de problèmes. A ce sujet avez-vous des suggestions d'agences à me proposer ? Personnellement je pense qu'une combinaison Jordanie Oman serait bien sur 3 semaines en voiture avec chauffeur, en sachant que la liaison entre les 2 pays se fera par avion. Je vous souhaite une bonne continuation et à bientôt.
René

Similar discussions

You might also like