Circuit de 11 jours dans la partie centrale et nord d'Israël
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CL
bonjour aux voyageurs, et meilleurs vœux !

mon dernier séjour en Israel remonte à 25 ans , et beaucoup de choses ont du changer.

Si certains d'entre vous sont passés par là ces jours ci pouvez vous SVP me donner votre avis sur le circuit suivant ; je précise que je serai seule avec mes 2 fistons de 16 ans, et en voiture de location pour tout le séjour (sauf à Jérusalem) entre le 16 avril et le 28 avril 2020 :

jour 1 et 2 - arrivée à Tel aviv (tôt le matin) , départ vers Massada et évent Ein Gedi jour 3 et 4 - départ vers Bethleem (monastère de mar saba) et Ramallah jour 5 - départ vers Beit She'an (ruines romaines) jour 6 - départ vers Acre jour 7 - départ vers Haifa et Césarée jour 8 - départ vers Tel aviv (pour restituer la voiture) puis train / navette vers Jerusalem jour 9 et 10 - Jerusalem jour 11 - départ vers tel aviv et nuit jour 12 - retour vol du matin

merci de m'indiquer si je suis trop ambitieuse, si je me rends bien compte des distances et des trajets en voiture , des temps d'arrêt à des check-point ... ou d'autres contraintes dont je n'ai pas forcément conscience.
Claire2A

"en Inde, beaucoup de gens se perdent ... c'est un pays qui est fait exprès pour cela " Nocturne Indien, Antonio TABUCCHI
MA Mardidi Veteran ·
Bonjour Claire, je vois plusieurs défauts à ton parcours : Tu ne peux pas entrer dans Bethléem et Ramallah avec ta voiture à plaques IL Pour quoi aller à Masada puis dans le nord et revenir à Jérusalem après être allé à tel aviv, ça fait beaucoup de route pour voir les mêmes endroits. Je ferai : Aéroport Jérusalem Masada ein gedi En bus de Jérusalem : Bethléem et Ramallah Retour vers Jérusalem et la voiture pour beit shean Akko, Haïfa, Césarée Tel aviv puis aéroport Bons préparatifs !
IM Imothep341 Veteran ·
Hello rien à rajouter aux écrits de l'ami Mardidi.

Bizarre votre parcours ...Surtout la journée Bethléem/Ramallah.. Le plus simple étant de prendre un bus à la porte de Damas.
L'aventure, c'est l'aventure. www.michelcorreard.com
CL Claire2A Regular ·
bonjour

mes réponses appelleront peut être d'autres questions ? 😉😉

L'idée est de louer une voiture à partir de l'aéroport Ben gourion à tel aviv et de faire une boucle qui part de Tel aviv vers Massada , puis Bethléem et Ramallah , puis le nord et revenir déposer la voiture à Tel aviv. Je pense que la location peut se faire aussi à Jérusalem, avec repose du véhicule à Jérusalem. Bon, apparemment la Cisjordanie ne laisse pas entrer de véhicule avec des plaques israéliennes sur ses routes. 😕 Dans ce cas , je risque de zapper tout simplement le passage en Cisjordanie. Dommage le but était de visiter de monastère de Mar Saba, dans les environs de Bethléem… et de s'éviter des galères de bus successifs. Le but de louer la voiture était aussi de gagner du temps par rapport aux bus …. Pourquoi les étapes étaient prévues en Cisjordanie en début de séjour ? parce que le ramadan commence le 23 avril, et pour avoir déjà visité des zones musulmanes en période de ramadan, je préfère éviter cette période.
Claire2A

"en Inde, beaucoup de gens se perdent ... c'est un pays qui est fait exprès pour cela " Nocturne Indien, Antonio TABUCCHI
CL Claire2A Regular ·
bonjour les voyageurs

depuis vos deux derniers messages j'ai remanié mon itinéraire, avec les contraintes de temps , à savoir 11 jours pleins en holyland.

Merci à vous de me dire si mon projet vous parait plus réaliste que le précédent:

17/04 arrivée un vendredi tôt le matin à Ben Gurion (pas forcément pratique pour les transports🤪) départ en bus 485 de la compagnie Afikim ou shirout de Ben gurion vers Jérusalem Damascus gate , puis 2e bus vers Bethleem Par sécurité je ne prévois rien d'autre de la journée nuit à Bethléem

18/04 samedi départ en taxi vers le monastère de Mar Saba et retour vers Bethléem trajet en shirout vers Ramallah (peut être trouverai-je un aller direct sur place, peut être qu'il faudra repasser par la porte de Damas)merci de m'éclairer si vous avez des renseignements Nuit à Ramallah

19/04 Ramallah nuit à Ramallah

20/04 retour en shirout de Ramallah vers Jerusalem location de voiture pour 4 jours et départ vers le nord, vers Beit She'an Nuit à Beit She 'an

21/04 visite de Beit She 'an Trajet vers Accre Nuit à St Jean d'Accre

22/04 visite Accre et site Baihas nuit à Haifa

23/04 visite Haifa et trajet vers Césarée visite Ein Hod et césarée nuit Césarée

24/04 vendredi (aie) retour à Jérusalem et restitution de la voiture de location nuit à Jerusalem

25/04 samedi Jerusalem

26/04 Jérusalem visite du Mont du temple

27/04 matin visite de Yad Vashem après midi trajet vers Ben Gurion nuit à Ben gurion

28/04 départ le matin

22/04 V
Claire2A

IM Imothep341 Veteran ·
Je m'interroge toujours sur vos nuits Bethléem et Ramallah...Est-ce indispensable pour vous ?

Aprés, votre parcours me semble décousu. Vous êtes sur Jérusalem, vous montez dans le Nord, vous revenez sur Jérusalem...Vous prenez la voiture, vous rendez la voiture, vous dormez sur Ben Gourion...

Ce qui est bien , ce sont vos plages de temps...

Ein Hod, deux heures grand max et Césarée une matinée...Pourquoi dormir sur Césarée ?

Vous avez booké votre location de voiture ?

Cdt.
CO Cortana ·
Bonjour Claire,

Je partage l'avis d'Imothep. Et je vous conseillerais de garder la voiture jusqu'au dernier jour. Autre point : à Haifa, le sanctuaire bahaïe ne se visite que le matin (et pas le mercredi). En dehors de ces créneaux, vous ne verrez pas grand chose du site.
MA Mardidi Veteran ·
Bonsoir, autre point : nuit à Ben Gurion, jamais vu d'hôtel dans cet aéroport. Les plus proches sont à tel aviv ou Jérusalem. Bon courage pour revoir le parcours
IM Imothep341 Veteran ·
Bonsoir, autre point : nuit à Ben Gurion, jamais vu d'hôtel dans cet aéroport. Les plus proches sont à tel aviv ou Jérusalem. Bon courage pour revoir le parcours

Elle prévoit de dormir dans le hall peut-être ...😉
MA Mardidi Veteran ·
Le problème est que dans le hall départ, il n'y a pas de fauteuil, ni dans le hall arrivée d'ailleurs.😝
IM Imothep341 Veteran ·
Le problème est que dans le hall départ, il n'y a pas de fauteuil, ni dans le hall arrivée d'ailleurs.😝

Tout à fait... Reste le marbre froid de cet aéroport sans âme ! 😎
MI Millipatti Veteran ·
Bonsoir, Aucun problème pour un trajet direct en sherout de Bethléem à Ramallah. Vous n'avez qu'à demander. Mar Saba est fabuleux. Le principal souci est de trouver un taxi qui accepte de vous y attendre suffisamment longtemps pour pouvoir marcher aux alentours. C'est magnifique. Mais une grande partie des gens ne font que l'aller-retour. Les couleurs su lever du soleil sont somptueuses. Pour Ramallah : nous avions prévu y rester mais avons changé d'avis sur place. Ca bouge beaucoup, c'est très vivant, mais nous n'avons pas accroché. Noys avons poussé jusqu'à Naplouse et avons logé à Sebastia. Très bon choix. Et Naplouse a vraiment quelque chose de spécial. Le site est vraiment impressionnant.

Bon voyage
En voyage je ne sais pas toujours où je suis, mais je ne suis jamais perdue...

Similar discussions

You might also like