Circuit dans les Cyclades

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EL
Bonjour à vous tous, Je suis habituée à ce forum ou je prépare avec votre aide mes divers voyages. J'ai prévu d'aller dans les cyclades au mois de mai. J'ai déjà pris les billets d'avion. J'ai un doute sur l'organisation de mon périple, surtout le sens du circuit et le vol pour Santonin. Pouvez vous m'aidez

Voici mon circuit :

Vendredi 19 Mai : Vol 12h arrivée 17h45 Aéroport D’Athènes. Récupérer les bagages et dormir au Pirée à environ 1h30 de trajet en bus. Dormir l’hotel Phidias ou triton)

Samedi 20 Mai : LE PIREE / PAROS 3 NUITS

ferry à 7h25 du matin Arrivée 4h15 après à 11h40 Louer un scooter

Dimanche 21 Mai : PAROS

Lundi 22 Mai : PAROS / ILE D’ANTIPAROS à 5m de traversée

Mardi 23 Mai : PAROS / NAXOS 3 Nuits

ferry à 11h55 45 m de traversée 25,50 x2 louer une voiture (environ 30 euros par jour)

LE TEMPLE D’APOLLON (voir le coucher du soleil) LE MONT ZAAS LE TEMPLE DE DEMETER LE CAP ROCHEUX D’ANGALI

Mercredi 24 Mai: NAXOS

Jeudi 25 Mai : NAXOS excursion à la journée DELOS et MYKONOS

Vendredi 26 Mai : NAXOS / SANTORIN 3 nuits

Ferry 12h55 arrivée 2h après à 14h55

Samedi 27 Mai : SANTORIN

Dimanche 28 Mai : SANTORIN

Lundi 29 Mai : SANTORIN / ATHENES Par AVION Vol 6h40 ou 8h40 45 m de vol

Mardi 30 Mai : ATHENES (visite de l'Acropole)

Vol à 17h15 arrivée Marseille 22h25

Je préfère prendre l'avion entre Santorin et Athènes plutôt que faire plus de 7 heures de bateau. Par contre je pourrais faire mon circuit en commençant par Santorin et prendre directement le vol vendredi 19 Mai de l'aéroport d'Athènes à Santorin. Il y a un vol sur Aegean airlines après 20h. QU'en pensez vous ? Je serais directement sur place, c'est à dire à l'aéroport. Cela fait beaucoup de vol en une journée mais ca m'éviterais de prendre le bus pour dormir au Pirée, puis de partir le lendemain matin en bateau pour Paros. Donc en sens inverse : Marseille / Athènes / Santorin Santorin 3 nuits Naxos 3 nuits Paros 3 nuits Athènes / France

Merci à vous de votre aide Delphine
MA Magne2 Globetrotter ·
bonsoir

itinéraire bien ficelé , je commencerai par Santorin
Hasta la vista
EL Elfine Regular ·
C'est ce que je pensais aussi. Merci
LE Leon1705 ·
Bonjour Delphine,

Nous songeons, ma copine et moi, faire le même trajet. Nous nous demandions quels étaient pour toi les hauts faits et si c'était à refaire quels changements tu y apporterais.

Merci beaucoup.

Léon et Xijuan
Leon
EL Elfine Regular ·
Bonjour, Vous allez faire un voyage magnifique. Perso je ne changerais rien, sauf peut être la saison. J'irai un peu plus tard pour pouvoir profiter des magnifiques plages. Naxos est une île magnifique. Avec des plages superbes. Je vous conseille la petite crique "Mikri Viglia", un décor de carte postale. (L'eau était fraîche au mois de mai) Il y a sur place un petit restaurant "la Taverne" . Balader le matin très tôt à Santorin est aussi un des meilleurs souvenirs. (avant l'arrivée des touristes) Le soir aussi au couché du soleil. Et bien sûr la nourriture. Excellente. Surtout le poulpe grillé. Nous avons dormi à Paros à l'hôtel "Bellonia". Un endroit paradisiaque réservé via Booking. N'hésitez pas si vous avez des questions. Bonne soirée à vous Delphine
LE Leon1705 ·
Merci beaucoup Delphine pour ces précieux renseignements.

C'est très gentil.

[:)]
Leon
LE Leon1705 ·
Bonjour, Vous allez faire un voyage magnifique. Perso je ne changerais rien, sauf peut être la saison. J'irai un peu plus tard pour pouvoir profiter des magnifiques plages. Naxos est une île magnifique. Avec des plages superbes. Je vous conseille la petite crique "Mikri Viglia", un décor de carte postale. (L'eau était fraîche au mois de mai) Il y a sur place un petit restaurant "la Taverne" . Balader le matin très tôt à Santorin est aussi un des meilleurs souvenirs. (avant l'arrivée des touristes) Le soir aussi au couché du soleil. Et bien sûr la nourriture. Excellente. Surtout le poulpe grillé. Nous avons dormi à Paros à l'hôtel "Bellonia". Un endroit paradisiaque réservé via Booking. N'hésitez pas si vous avez des questions. Bonne soirée à vous Delphine

Bonjour Delphine,

Est-il nécessaire à votre avis de réserver les traversiers/ferrys pour les Cyclades à l'avance au mois de mai?

Merci.

Léon et Xijuan
Leon
MA Magne2 Globetrotter ·
bonsoir

cela dépend du type de ferries rapides ou lent , du jour de départ Vendredi soir ou samedi matin et de la classe de réservation souhaitée
Hasta la vista
LE Leon1705 ·
Bonsoir,

cela dépend du type de ferries rapides ou lent , du jour de départ Vendredi soir ou samedi matin et de la classe de réservation souhaitée

Bonsoir,

Merci beaucoup pour cette réponde rapide.

[:)]
Leon
EL Elfine Regular ·
Bonjour Je dirais la même chose que magne2. Mais par sécurité je reserverais a l avance. C est ce que j ai fais moi même. Beaucoup de monde au mois de mai. Bonne semaine à vous Delphine

You might also like