Circuit de deux mois Thaïlande-Cambodge-Vietnam
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BE
Bonjour!

Nous partons à deux pendant 2 mois en Asie (du 5 juillet au 28 aout) et nous souhaitons visiter la Thailande, le Cambodge et le Vietnam. Nous voyagerons avec nos sacs à dos et utiliserons les transports publics (ce qui pourrait parfois allonger la durée des trajets)

Voici notre programme:

05/07: arrivée le matin à Bangkok, visite toute la journée de la ville. bus de nuit pour chiang mai 06 au 13/07: Chiang mai et alentours + trek de 3 jours avec ballade à dos d'éléphant, visite ethnies, rafting et autres activités à voir sur place 14/07: retour à Bangkok en bus 15/07: visite bkk. train de nuit pour Chump Hon 16/07: bateau de Chump hon à Ko tao tot le matin 16 au 18/07: Ko Tao (3j) 19 au 21/07: Ko Pha Ngan (3j) 21/07: Ko pha ngan --> Surat Thani --> Bkk 22 et 23/07: visite Bkk (2j) 24/07: Train de Bkk à Aranyaprathet puis Poipet à siem-reap 25 au 27/07: Siem-reap, ruines d'Angkor (3j) 28 au 30/07: Phnom penh (transport en bateau ou bus en fonction de la météo) (3j) 31/07 au 01/08: croisiere sur le mékong pour rejoindre HCMV (2j) 02 et 03/08: visite HCMV 04 au 06/08: Dalat 07 et 08/08: Nha trang (2j) 09/08: Nha trang à Hoi an en train et taxi 09 au 11/08: Hoi An (3j) puis route des nuages pour Hué (est ce que les bus empruntent tous cette route?) 12 et 13/08: Hué (2j) puis train de nuit pour Hanoi 14/08: Hanoi 15 au 17/08: Baie d'Halong: ballade en bateau, visites iles et grottes 18 et 19/08: visite d'Hanoi (2j) 20 au 23/08: Trek (4j) dans le nord vers la porte de la chine: Lac Ba Be --> Cao Bang --> Lang son (j'ai cru comprendre que s'était difficile d'y aller en bus, en savez vous davantage?) 24 et 25/08: retour Hanoi 26/08: avion d'Hanoi à Bkk 27/08: Bkk puis le 28 retour à Paris

Pouvez-vous me dire ce que vous pensez du trajet, le programme est-il réaliste? En plus, on part en Juillet et Aout, saison de la mousson dans la région, pensez vous que le temps sera vrt handicapant et faudra-t-il à votre avis revoir le programme en fonction du temps? En fait je n'arrive pas à réaliser à quel point l'humidité et la chaleur peuvent etre "embetants"!

Merci pour tous vos conseils/avis! Jai hate de vous lire!!
RE Rebierec ·
Salut, et bien deja bien beau travail de recherche pour pouvoir afficher un tel programme ....alors pour ma part (je vais deux mois par an en asie)je trouve que ton programme est super mais si tu le realise tu rentrera sur les rotules.Je m explique, je ne suis jamais alle en asie en juillet aout mais j ai deja fait tout ton trajet (ou presque) mais en plusieurs fois et je peux te dire que rien que la partie vietnam en 1 mois ca tue.le pays fait 1800 kms de long et le temps peu etre tres chaud puis tres froid en passant du sud au nord.Bref ce qui est sur c que tu va en prendre plein les yeux et plein le coeur.De toute maniere il n est difficile de modifier son programme sur place en fonction du temps des rencontre ou autre.derniere chose a ta place j aurais garde 2 ou 3 jours de ferniente en thailande avant de rentrer car quoi qu on n en dise c quand meme le pays le plus facile pour nous farang (dans la mesure ou l on ne reste pas sufisament longtemps ds les autres pays pour avoir un contact autre que bisness).bon voyage
may pen ray...enjoy your life
LA Lastar Regular ·
Salut !

Super porgramme... tenable... Mais à mon humble avis, un peu "chargé'... Mais bon moi je préfère prendre le temps... Excellent voyage à vous !

DoM
BE Beeloo ·
Salut!

Merci pour vos réponses!!

Apparemment notre programme serait trop chargé et on serait ok pour l'alléger mais javoue que je ne sais pas trop quoi "sacrifier". A votre avis ou pourrait-on passer moins de temps pour profiter davantage de notre voyage sans etre sur les rotules? Est ce que l'étape Dalat vaut vrt le coup ou peut on la supprimer pour avoir plus de temps? sinon quelles étapes pourrait-on rallonger? Est ce quil vaut mieux prendre plus de temps dans les iles en Thailande ou pour remonter vers Hanoi?

On ne peut pas prendre plus de temps au retour à Bkk parce qu'on a deja pris nos billets Hanoi-Bkk.

J'aurai une autre question concernant le budget. On a vu dans les guides qu'on pouvait tres bien manger pour 5$ par jour, est-ce trop peu ou faisable?

Merci!
FR Fred34000 Veteran ·
Salut

Je ferai les iles en dernier pour le coté repos ... Sinon rien à changer Si tu es en bonnes conditions physique et que c'est ton souhait de rester 2-3 jours à un endroit fais le : ton programme est tout à fait réalisable . Certains te diront c'est trop chargé .. trop ce ci ... chacun son état esprit ... Par contre réveil matinaux et nuit non festives en perspectives ! 100% Visite

Pour la route mandarine (le col des nuages) : non pas tous les bus passent par le col (en particulier les bus locaux) car il y a un tunnel qui permet de gagner du temps donc du coup ceux ci passent par celui ci ... par contre ceux de sihn café passent par le col ... Je te conseille plutôt de louer une voiture avec chauffeur avec ta guesthouse : tu pourra t'arrêter où tu le souhaites il n'y a pas que le col à voir sur cette route ... les lagunes, la montagne de marbre ...

bon voyage !
Mon site de photos : http://voyage-photo.tk/
FR Fred34000 Veteran ·
$5 oui pour le repas

Dans certain endroit plus touristique dans ce cas cela sera souvent des restaurants de rues / bon marché ... qui sont tout aussi bon mais dispose d'un cadre en général très ... rudimentaire ... tu verra les gens cuisiner devant toi !
Mon site de photos : http://voyage-photo.tk/
ED Edal Regular ·
salut Beeloo c'est tres bien de vouloir tout visiter en 2mois, mais ton programme me parrait tres chargé;et je pense que tu estime mal les durees de tranport :exemple je suis resté planté à Chumphon de 7 h du mat à 14h because le bateau etait en panne ! ca arrive deplus, mais je ne connais pas ton budget mais sais -tu qu' un vol par air asia BKK chang rai coute 29€ (aller ) pour 2 personnes ! et tu y es en 1heure A mon modeste avis etudie ce genre de detail (j'insiste si ton budget le permet ) et tu gagneras du temps et beaucoup de fatigue en moins . Par contre ce qui est plus que certain, c'est que tu vas te regaler. bon voyage alain
N'es pa béù qu'es béù, es béù so qu'agrada!

traduction pour les nons provencaux :n'est pas beau ce qui est beau , est beau ce qu'on aime !
BE Beeloo ·
Salut Alain,

Pour la durée des trajets, j'ai essayé d'etre la plus réaliste possible, je suis allée voir les horaires des trains sur "how to travel by train in Thailand/Cambodge/Vietnam" et il semblait etre dit que les trains navaient pas de retard, mais est ce fiable à 100%? Après je pense en effet que les autres moyens de locomotion sont plus approximatifs. C'est sur qu'il y aura des imprevus et il faudra modifier notre programme en fonction mais ca nous va ;)

Pour les liaisons aériennes, j'en ai cherchais pas mal pask, je suis d'accord avec toi ca peut nous faire gagner un temps précieux MAIS je n'ai pas reussi a trouver les prix dont tu me parles, les prix que j'ai trouvé tournaient plus autour des 100$ que des 30$, pourrais tu m'indiquer le site ou tu as trouvé ces prix parce que ca m'interesse beaucoup? en plus coté budget, les liaisons terrestres sont aussi dans cette fourchette la (30$ environ pour les couchettes climatisées), donc l'avion serait tout bénéf!!
LA Lastar Regular ·
Hello !

Perso j'ai fait plus ou moins votre itinéraire (mais à l'envers et en 9 semaines)😎 Mais je ne suis pas passé par Dalat et Nathrang... j'ai relié Hoi An à Saïgon direcetment (Vietnam Airlines) Je suis speed toute l'année, j'aime bien prendre le temps pendant mes congés... Parfois j'ai l'impresion de gérer mes vacances comme un projet pour le boulot et là ça devient flippant ! J'aime bien m'arrêter un peu... La partie train entre Hué et Hoi An est la plus sympa : à ne pas rater ! Mais honnêtement, je trouve qu'il y'a des ptits trucs à éviter genre "Mae Son" près de Hoi An car après avoir vu Angkor... la barre est haute pour la visite de ce types de temples ;-) PAr contre, près de Hoi An (Danang), le musée d'art Sham et la montagne de marbre... vraiment pas mal ! Ce n'est bien sûr ici que mon humble avis ...

Bon voyage !

DoM

Quelques souvenirs en image...

allez... encore une pour la route... mais cette fois-ci, c'est la thailand...

ED Edal Regular ·
re salut tape airasia.com et tu auras tous les horaires a l'interieur de la thailande BKK--CHANG MAI :tu as 5 vols par jours :6h45, 10h45, 12h50, 19h10, 20h40 prix pour 1 pers =750bath =15€ (à la louche) Ca te permet de faire non stop France BKK chang mai à+ ALAIN
N'es pa béù qu'es béù, es béù so qu'agrada!

traduction pour les nons provencaux :n'est pas beau ce qui est beau , est beau ce qu'on aime !
VA ValerieM Regular ·
Salut!

Voici mes petites suggestions. Mais de toute façon il y aura des imprévus donc ne minute pas tout, laisse du temps pour les coups de coeur... Bon voyage, ça va être génial!

06 au 13/07: Chiang mai et alentours + trek de 3 jours avec ballade à dos d'éléphant, visite ethnies, rafting et autres activités à voir sur place Prévois le premier jour pour te reposer à Chiang Mai car après le vol et le journée de la veille, tu vas être bien bien fatigué... 14/07: retour à Bangkok en avion www.airasia.com puis train de nuit pour Chump Hon 15/07: bateau de Chump hon à Ko tao tot le matin 16 au 18/07: Ko Tao (3j).. 25 au 27/07: Siem-reap, ruines d'Angkor (3j) 28 : repos à Angkor 29 au 30/07: Phnom penh (transport en bateau ou bus en fonction de la météo) (2j) 31/07 au 01/08: croisiere sur le mékong pour rejoindre HCMV (2j)..
ValerieM
BE Beeloo ·
Salut à tous!!

Merci à tous pour vos conseils et merci à Alain pour le site des billets d'avion. On va prendre un avion pour chiang mai Bkk, ca nous fera economiser bcp de temps et surtout de l'énergie!!

Sinon, On a prévu de prendre une journée de repos à Chiang Mai juste après notre arrivée avec massages... Et je pense que l'on va réfléchir sérieusement à en prendre une autre après Angkor. Ce ne sera pas de trop!

En tout cas Merci beaucoup encore une fois pour tous vos conseils !!

Beeloo
BE Beeloo ·
Ah oui encore une tite question...Est ce qu'il faut reserver maintenant l'avion Chiang mai - BKK ou est ce que l'on peut le prendre sur place au même prix ?

Similar discussions

You might also like