Avis sur circuit de dix jours en Grèce?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LA
Bonjour, je pars 10jours en septembre je veux faire un circuit en louant une voiture. Pouvez vous me donnez votre avis sur mon circuit (est il realisable) Un jour sur athene, je voudrais aller sur Mikonos 1jours (ou arriver la veille) rentrer sur athene pour partir vers les meteores, redescendre vers delphes. Passer par Naupacte pour partir vers Olympie (est il interressant de perdre un jour pour voir olympie) puis séjourner dans la region de corinthe pour voir la villle, epidaure, Mycene et Nauplie. Est ce que j'oublie un site interressant? Quel est le prix moyen des hotel en grece?

merci de votre aide
MA Magne2 Globetrotter ·
Bonjour, je pars 10jours en septembre je veux faire un circuit en louant une voiture. Pouvez vous me donnez votre avis sur mon circuit (est il realisable)

euh Un jour sur athene, je voudrais aller sur Mikonos 1jours (ou arriver la veille)

c'est du gaspillage de temps et d'argent d'aller sur une ile 1 journée

rentrer sur athene pour partir vers les meteores, redescendre vers delphes. Passer par Naupacte pourquoi Naupacte ? pour partir vers Olympie est il interressant de perdre un jour pour voir olympie si c'est dans tes gouts , oui

puis séjourner dans la region de corinthe pour voir la villle, epidaure, Mycene et Nauplie. Mauvais choix il vaut mieux séjourner à Nauplie

Est ce que j'oublie un site interressant? Oui 3 Mystra Monenvassia et Bassae

Quel est le prix moyen des hotel en grece? à partir de 30 euros en solo --until 250 euros

merci de votre aide
Hasta la vista
LA Laure66 ·
merci d'avoir repondu

je voulais passer par naupacte juste pour faire l'itineraire mais pas forcément pour m'y arréter. merci pour les autres conseils. je pense que je vais abandonner mikonos pour gagner du temps dans le peloponèse qui a l'air d'etre bien interessant penses tu que en 10 jours c'est realisable? merci
MA Magne2 Globetrotter ·
Athénes les météores depuis l'aéroport si tu n'arrive pas trop tard 1 nuit les météores visite tranquille 1 nuit les Météores -Delphes en passant par Anfissa route de montagne 1 nuit visite de delphes le matin puis départ pour Olympie avec arret déjeunner baignade à Galaxidi 1 nuit Olympie visite puis départ pour Sparte par Pyrgos- kalamata et le col du Langada 1 nuit à Sparte visite de Mystra puis départ pour Nauplie 3 nuits visite d'Argos , Mycénes Epidaure , plages départ pour Athénes avec en route la visite de l'Akro Corinthe 2 ou 3 nuits à Athénes en fonction du temps qu'il te reste
Hasta la vista
SO Soleda Veteran ·
Je suis d'accord avec magn2. Ce n'est pas intéressant de partir pour ne faire qu'une île et rester si peu de temps. Autant faire correctement les météores et le péloponèse. Nous avons fait le tour de ce dernier en six jours et c'était très bien. Donc 10 jours en rajoutant les météore parfait.
soleda
CY Cyalis Regular ·
Bonjour j'ai lu avec attention votre message: je souhaite également faire un circuit "grèce classique", plutôt culturel, avec passage aux météores, d'environ 10 jours. Que me conseillez vous? Quel temps est ce que je risque de trouver? merci de votre réponse Corinne
MA Magne2 Globetrotter ·
Bonjour Corinne

Bonjour j'ai lu avec attention votre message: je souhaite également faire un circuit "grèce classique", plutôt culturel, avec passage aux météores, d'environ 10 jours. Que me conseillez vous? par ex le circuit conseillés plus tot dans cette discussion il y a les classiques apres cela dépend si vous etes en voiture ou en Bus

Quel temps est ce que je risque de trouver?

quand envisager vous de partir 😏 merci de votre réponse Corinne
Hasta la vista
CY Cyalis Regular ·
Bonjour

merci de votre réponse

C'est la première fois que je vais en Grèce et pourtant...j'ai beaucoup voyagé! Nous serons deux adultes.

Nous partons exactement du vendredi 15 avril arrivée à 10h20 à Athènes, et retour le lundi de Pâques à 10h55. Nous louerons une voiture ( peut- être pas de l'aéroport, car après il faut la garer à Athènes et c'est galère, non? Ou peut on se garer en ville?)

j'aimerais faire les sites classiques en optimisant le temps dont je dispose par rapport à l'intérêt des sites (je pense que le Dimanche de Pâques, tout sera fermé, peut être participer à un office religieux serait une bonne idée ?) Aurons nous le temps de faire une ile?

Est il facile de trouver des hébergements ou faut il réserver?

merci d'avance de votre aide

corinne
MA Magne2 Globetrotter ·
en 10 jours faire une ile et les sites importants cela me semble difficile à cette période de l'année c'est PAQUES tout est fermé du jeudi soir au Dimanche au moins les musées , sites etc

les hotels et certains restos seront ouvert bien mais pour ces 3 nuits la RESERVATION est obligatoire la quasi totalité de la Gréce ou presque bouge ces jours la au fait la messe de Paques est à minuit le samedi ou 0 h le dimanche

il vous faut rentrer sur Athénes le dimanche soir .........pour prendre l'avion le lundi matin

pas simple ......

quelques idées

vendredi 15 et samedi 16 Athénes

Acropole , musée de l'acropole , musée national , musée Benaki

dimanche départ pour Nauplie avec en passant visite de corinthe et de Mycénes

Lundi visite d'épidaure et transfert à Sparte

Mardi visite de Mystra et Transfert à Olympie ( passage par le col du langada ) mercredi visite d'Olympie jeudi montée au Météores en passant par patras et le pont de Rion ( le village de kastraki est préférable à kalambaka )

vendredi et Samedi les météores + messe de Paques , ballades à pied éventuelles ou allez en voiture le samedi jusqu'a metsovo dans les montagnes du Pinde , pas tres loin

Dimanche retour sur Athénes

une carte la Michelin des guides le Lonely Planet ou le routard
Hasta la vista
CY Cyalis Regular ·
merci infiniment de toutes ces précisions; Quand vous dites " fermé" du jeudi soir au Dimanche soir de Pâques... C'est total, ou les restaurants, hôtels sont quand même ouverts?
MA Magne2 Globetrotter ·
PAQUES EST LA FETE FAMILALE PAR EXCELLENCE     EN PLUS A CETTE PERIODE   TOUS LES GRECS  RENTRENT  AU VILLAGES     TOUT N EST D AILLEURS PAS OUVERT A CETTE PERIODE DE L ANNEE       DONC LA RESERVATION EST INDISPENSABLE
Hasta la vista

Similar discussions

You might also like