Circuit de dix jours en Grèce (Péloponnèse): votre avis?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AU
Bonjour à tous,

je pars 10 jours en Grèce fin juillet et j'aimerais avoir des avis sur le circuit que j'envisage de faire. Rien n'est définitif (sauf les dates du séjour !).

Mardi 19 juillet : arrivée à 23h30 à Athènes, nuit à Athènes (pas trop loin de l'aéroport si possible)

Mercredi : Prise en charge de la voiture de location à Athènes, départ pour Ossios Lukas (arrivée vers 16h), puis nuit à Galaxidi.

Jeudi : Visite du site de Delphes le matin. L'après midi : visite du canal de Corinthe et d'Héraion de Perahora, nuit à Nauplie.

Vendredi : Mycène le matin, nuit à Nauplie.

Samedi : Nauplie et environs, spectacle à Epidaure en soirée (merci Mandeville pour l'idée ! http://mesescapadesengrece.blogspot.com/), nuit à Nauplie.

Dimanche : Mystra le matin, Monemvassia en soirée, nuit à Monemvassia.

Lundi : Monemvassia le matin puis départ pour l'île de Cythère (avec la voiture) par le ferry de Néapoli (à 14h30)

Mardi, mercredi : Cythère

Jeudi : Retour par le ferry de 17h, arrivée à Néapoli vers 18h15.

Vendredi : avion à 15h

Voilà ! Que de travail pour un si petit séjour ! 🤪 Quand je pense qu'il y a deux semaines, je ne connaissais de la Grèce qu'Athènes et les Cyclades et qu'au final, je ne fais ni l'un ni l'autre ! 😉 Bien sûr, suivant les conseils que chacun voudra (peut-être) m'apporter, mon circuit pourra encore évoluer. Je précise que j'ai zappé Athènes pour cause de risque d'étouffement 😛 (je sais que j'aurai chaud aussi ailleurs mais j'espère que ce sera un peu moins étouffant)

merci !!
Aurore
MA Magne2 Globetrotter ·
la derniere journée est un peu chargée Néapoli Athénes rendre la voiture aller à l'aéroport etc

à mon avis il faudrait que tu t'avance la veille Sparte par ex
Hasta la vista
AU Aurore51 Regular ·
oui, j'avais un doute à ce sujet. Sparte est une bonne idée, il ne me resterait plus que 3h de route.

J'ai aussi la possibilité de faire le trajet Cythère / le pirée en ferry de nuit, arrivée à Athènes vers 9h le vendredi. Est-ce qu'on peut espérer dormir là-dedans ? En restant dans la voiture peut être ... ? (mais je doute que ce soit autorisé, non ?) Et y-a-t-il un risque pour que le ferry qui fait ce trajet soit annulé ou bien est-ce une ligne régulière ?

En tout cas, merci de votre conseil !
Aurore
FU Fucky Regular ·
Hello

J'ai fais le tour du Péloponnèse en 10 jours le printemps dernier, voici le récit qui propose pas mal de conseils / idées d'itinéraire : Tour du Péloponnèse 2010

Ne pas oublier :

+ Monemvasia + Les Chutes de Polylimnos, peu connues mais sympa + Lagune de Gialova pour les amoureux de la nature

L'avantage du Péloponnèse c'est qu'il y a moins de monde que sur les îles mais une belle diversité de paysages !

Yassou !
Carnet de voyage Grèce : carnet de voyage de la casa coOl RaOul Forum Voyage Grèce : forum de voyage de la casa coOl RaOul
MA Magne2 Globetrotter ·
je ne pense pas que l'on te laisse dormir dans ta voiture dans le ferry ..............;en plus c'est bruyant sinon le ferri est bien celui d'une ligne réguliére mais je ne conseille jamais te prendre un ferry la veille du retour ou arrivant le matin du départ ...................... Gréve retard etc

Sparte me semble une meilleure idée Nous on aime bien Sparte parce que situé au pied du Taygete , pres de Mystra et pour le restaurant de l'hotel Maniatis
Hasta la vista
ES Esethi Veteran ·
Bonjour, Peut-être par manque de précision, ou par choix délibéré de votre part, mais je dirais que certaines journées me paraissent "light" : exple : le mercredi, si vous prenez votre voiture dans la matinée, vous arriverez à Ossios Lukas bien avant 16h (attention d'ailleurs aux horaires de fermeture), et vous pouvez même envisager (en partant assez tôt d'Athènes le matin - mais pas aux aurores non plus), d'enchaîner sur Delphes le même jour. Idem le vendredi, à moins d'être lève-tard, la visite de Mycène ne vous prendra pas toute la matinée. Vous pouvez largement coupler cette visite avec celle du jeudi, le canal de Corinthe. Voilà pour quelques exemples. L'idée n'est évidemment pas de vous faire courir, mais de dégager un peu de temps pour voir Athènes : très personnellement, je trouve dommage d'aller voir les grands sites antiques du Péloponnèse, sans faire un tour au Parthénon et aux grands musées athéniens.

Par ailleurs, pour des raisons purement pratiques, ne serait-il pas plus judicieux de commencer par la visite de Cythère, et ensuite seulement de faire ce que vous aviez prévu pour le dimanche, mais en ordre inverse : en clair, Cythère, puis Momenvasia, nuit à Mystra, visite de Mystra le matin tôt, et remontée sur Athènes après la visite. ça me semble plus "secure" pour reprendre l'avion le lendemain.

Bon séjour en Grèce en tout cas Christine
AU Aurore51 Regular ·
Je vais aller faire un tour sur votre site, c'est toujours intéressant de comparer ! En ce qui concerne Monemvassia, c'est prévu. Gialova est trop éloignée. Quant aux Chutes de Polylimnos, je ne sais pas où elles se trouvent. Merci !
Aurore
AU Aurore51 Regular ·
Vos remarques sur le côté "light" sont très intéressantes : je compte bien profiter de ces moment qui semblent un peu "perdus" pour faire des visites d'endroits moins incontournables mais peut être plus "authentiques", ou encore pour flâner au bord d'une terrasse, un verre à la main... ! 🙂 Moi qui avait peur d'être trop pressée par le temps, c'est parfait ! Je préfère avoir des moments libres et improviser pour trouver des occupations que le contraire ! 😉

Quant à Athènes, vous avez raison, c'est dommage de rater ça. Mais cela me donnera l'occasion de revenir y passer quelques jours une prochaine fois, au printemps ! C'est un petit séjour que l'on peut faire assez facilement, je pense.

Je vais peut-être réfléchir à inverser l'ordre de mon circuit car comme l'a fait remarquer Magne, le retour sur Athènes le vendredi est assez juste. C'est ce qui me pose encore problème. Ou alors couper le trajet en deux, et dormir à Sparte...

En tout cas, merci d'avoir pris le temps de me donner votre avis !
Aurore
ES Esethi Veteran ·
Ou alors couper le trajet en deux, et dormir à Sparte

Oui : Sparte et Mystra sont au même endroit.

Christine
MA Magne2 Globetrotter ·
Proposition de légers changements

Dimanche Nauplie - Leonido - Geraki ( traversée des contreforts du Parnon -Monemvassia nuit à Monemvassia.

Lundi : départ pour l'île de Cythère (avec la voiture) par le ferry de Néapoli tot

Mardi, mercredi : Cythère

Jeudi : Retour par le 1er ferry direction Mystra visite et nuit à Sparte Vendredi : avion à 15h

citation]
Hasta la vista
FU Fucky Regular ·
Je vais aller faire un tour sur votre site, c'est toujours intéressant de comparer ! En ce qui concerne Monemvassia, c'est prévu. Gialova est trop éloignée. Quant aux Chutes de Polylimnos, je ne sais pas où elles se trouvent. Merci !

Polylimno est en messenie : http://www.polylimnio.gr/

Polylimno sur google maps
Carnet de voyage Grèce : carnet de voyage de la casa coOl RaOul Forum Voyage Grèce : forum de voyage de la casa coOl RaOul
MA Mandeville Regular ·
Bonjour Aurore,

Je pense que Magne2 a raison. Il vaut mieux visiter d'abord Monemvasia, descendre sur Neapoli, passer une journée à Cythère, puis remonter à Mystras. Je me réjouis de savoir que vous prendrez le temps de voir une pièce de théâtre lors du festival d'Epidaure. Je suis sûre que vous ne serez pas déçue. Bonnes vacances.
Mandeville http://mesescapadesengrece.blogspot.com
AU Aurore51 Regular ·
Merci pour la précision ! Malheureusement, ce n'est pas dans le coin où je compte aller...
Aurore
AU Aurore51 Regular ·
C'est ce que je vais faire !

Merci à tous pour vos conseils, je pense que mon circuit est bouclé. Ce forum est une mine d'or ! 😉

Je passe maintenant à la partie "trouver des hôtels sympas et pas trop chers" ! Ce n'est pas la partie la plus facile... 🤪
Aurore

Similar discussions

You might also like