Circuit de dix-sept jours en Géorgie et l'Arménie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AM
Bonjour à Tous,

J'ai entrain de préparer un voyage de 17 jours en mois de Mai prochain en Géorgie et l'Arménie. J'ai passer des jours à chercher des informations fiable, alors je compte sur vos conseils. mon itinéraire est :

J1 : Vol Casablanca - Tbilissi ( Escale à Istanbul ) J2 : Journée découvert la ville de Tbilissi - train de nuit Zugdidi J3 : Zugdidi - Mestia J4 : Mestia J5 : Mestia - Ushguli J6 : Ushguli J7 : Ushguli - Mestia J8 : Mestia - Zugdidi - Nuit à Batumi J9 : Batumi - Train de nuit Tbilissi J10:Kazbegi J11:Tbilissi J12:Tbilissi - Erevan J13:Garni - Sevan J14:Khor Virap J15:Ascension du petit Aragats J16:Retour a Tbilissi J17:Vol retour Tbilissi - Casablanca

Mes question sont : Est ce que c'est envisageable effectue ce projet ? 😊 Pour la liaison entre Zugdidi et Mestia, est ce que les fameuses Marshrutka fonction à cette periode ? La même question pour la liaison entre Mestia et Ushguli? Pour le jour 9 est ce qu'il est envisageable ? ou trop Chargé?

N.B : Sachant que je fais tout le circuit en transport en commun.

Merci d'avance, Amin,
ME Meg2 Globetrotter ·
Est ce que c'est envisageable effectue ce projet ?

pourquoi pas

est ce que les fameuses Marshrutka fonction à cette periode ?

jusqu'à Mestia, oui. De Mestia à Ushguli, très probablement oui, sauf s'il y a eu une avalanche ou un glissement de terrain peu avant votre passage.

Pour le jour 9 est ce qu'il est envisageable ? ou trop Chargé?

je ne sais pas quelle est la fréquentation en mai, mais en été, il faut réserver les places dans les trains de nuit, et quand on s'y prend au dernier moment, on n'est pas sûr d'en avoir une tout de suite (j'avais dû passer une journée de plus àTbilissi faute de place dans le train de nuit).

Sinon, juste un avis perso : une journée complète à Mestia n'est vraiment pas indispensable, par contre si vous voulez faire des randonnées dans les environs, ça vaut le coup.
CU Cupda Veteran ·
Bonjour,

Ca fait beaucoup de choses en peu de temps, mais ce doit être faisable. Tu vas passer beaucoup de temps dans les transports pour voir peu de choses à certains moments, donc prépare-toi à ça.

J'aurais 2 gros doutes, par contre : - le 1er doute sur le jour 10 : faire l'aller-retour Tbilissi-Kazbegi sur une journée, c'est faisable en partant très tôt le matin, mais je pense que ça ne vaut pas le coup car ce qui est intéressant à Kazbegi ce sont les balades à pieds : et là, tu n'auras pas le temps. Je dormirais au moins une nuit sur place, même si à mon avis ça mérite beaucoup plus de temps que ça (mais j'adore la région de Kazbegi 🙂). - le 2ème doute sur le jour 13 : aller voir Garni et Sevan le même jour en transports en commun alors qu'ils sont à l'opposé l'un de l'autre par rapport à Yerevan, ça me paraît compliqué. En plus, je trouve dommage d'aller à Garni sans aller jusqu'à Geghard qui est très intéressant (églises troglodytes, dans un canyon).

D'une manière générale, à ta place je n'essaierais pas les 2 pays sur un voyage de 17 jours, car tu as déjà 2 jours de voyage depuis ta maison, et tu en perds 2 complets sur place pour l'aller-retour Tbilissi-Yerevan : ce qui te laisse seulement 14 jours pour voyager. Sachant qu'en plus tu vas en Svanetie, ce qui consomme 2 jours de plus rien que pour le trajet AR depuis Tbilissi ou Batumi....

Je comprends que tu veuilles voir le maximum, évidemment. A toi de voir...
MV Mvbergen Globetrotter ·
+1

Michel
AT Atila Globetrotter ·
J1 : Vol Casablanca - Tbilissi ( Escale à Istanbul ) J2 : Journée découvert la ville de Tbilissi - train de nuit Zugdidi

Ce n'est pas un vol de nuit j'espère🤪

J8 : Mestia - Zugdidi - Nuit à Batumi J9 : Batumi - Train de nuit Tbilissi

Vu ton timing, je supprimerais Batumi. Ce n'est pas la station balnéaire du siècle!

J13:Garni - Sevan J14:Khor Virap J15:Ascension du petit Aragats

Je suppose que tu prévois de passer toutes les nuits à Erevan ?

Une autre idée : Erevan -Khor Virap-Noravank -Yeghegnadzor Nuit Yeghegnadzor-Selim Caravanserai-Lac Sevan Nuit Lac Sevan-Aragats-Erevan Nuit

En location de voiture, ça serait tout à fait faisable (25 €/jour). Sinon, tu peux aussi essayer le stop (payant).
AT Atila Globetrotter ·
En plus, je trouve dommage d'aller à Garni sans aller jusqu'à Geghard qui est très intéressant (églises troglodytes, dans un canyon).

Idem....

Geghard est d'ailleurs plus intéressant que Garni....
AM Amin1985 Regular ·
Merci pour vos réponses :

Meg2: Inchaallah pas d'avalanche espéreront bien, donc il faut réserver le train 2 jours à l'avance pour le trajet : Tbilissi Zugdidi ?

Cupda: Oui pour le jour 10 je prévoir de dormir à Kazbegi une nuit puis retour le lendemain à Tbilissi. Pour le Jour 13 : je prévoir de faire le circuit qui est proposer par l’hôtel ( Geghard, Garni, Sevan ) .

Attila: Départ de Casa fin journée arrivée à Tbilissi à 4h du matin( donc je commence mon circuit le Jour 2 ). pour le jour 8 et 9 si je supprime Batumi de mon itinéraire, dois je remplacer une autre ville? une aidée?

Amin,
CU Cupda Veteran ·
Au lieu de Batumi, passe un jour de plus à Kazbegi pour faire plusieurs balades si tu aimes la montagne, ou alors un jour de plus en Arménie, par exemple dans le nord (ce qui peut te permettre de couper en 2 un des trajets Arménie-Géorgie)...

Bonne préparation.
AT Atila Globetrotter ·
Départ de Casa fin journée arrivée à Tbilissi à 4h du matin( donc je commence mon circuit le Jour 2 ).

C'est bien ce que je pensais🤪

Donc, pas de repos avant le jour 3 (puisque train de nuit le jour 2 après vol de nuit le jour 1).....

Tant qu'à être crevé, je pense que vous feriez mieux de partir directement sur Erevan à l'arrivée à Tbilisi.

Et donc de commencer par l'Arménie...

si je supprime Batumi de mon itinéraire, dois je remplacer une autre ville?

Une étape à Gori entre Zugdidi et Kazbegi ?

Une nuit supplémentaire dans la région de Kazbegi ?
ME Meg2 Globetrotter ·
Donc, pas de repos avant le jour 3 (puisque train de nuit le jour 2 après vol de nuit le jour 1)...

On peut dormir de 4 h à 11 h la nuit de l'arrivée (en ayant réservé avant le voyage), et avec un peu de chance, on peut aussi dormir dans un train de nuit.
AM Amin1985 Regular ·
Bonjour à tous,

et Merci pour vos réponse.

Départ de Casa fin journée arrivée à Tbilissi à 4h du matin( donc je commence mon circuit le Jour 2 ).

C'est bien ce que je pensais🤪

Donc, pas de repos avant le jour 3 (puisque train de nuit le jour 2 après vol de nuit le jour 1).....

Tant qu'à être crevé, je pense que vous feriez mieux de partir directement sur Erevan à l'arrivée à Tbilisi.

Et donc de commencer par l'Arménie...

Oui, c'est vrai que ca serai fatiguant de ne pas dormir le premier jour et deuxieme jour, mais j'essayerai comme même en train de nuit.

si je supprime Batumi de mon itinéraire, dois je remplacer une autre ville?

Une étape à Gori entre Zugdidi et Kazbegi ?

Une nuit supplémentaire dans la région de Kazbegi ?

Voila le changement concernat mon itinéraire : J8 : Mestia - Zugdidi - Train de Nuit Tbilissi J9 : Kazbegi J10 :Kazbegi J11 : Tbilissi

J'ai une autre question pour les temperatures, en mois de Mai ca sera en Svanétie - 10 °C moin ? plus? je dois prévoir quelque chose? des reste quelqu'on?

Merci à vous tous, Amin,
AT Atila Globetrotter ·
On peut dormir de 4 h à 11 h la nuit de l'arrivée (en ayant réservé avant le voyage), et avec un peu de chance, on peut aussi dormir dans un train de nuit.

J'ai malheureusement passé l'âge ...

Si je n'ai pas mes 10 heures de sommeil, je tue quelqu'un😉
LE Leoeye ·
salam Amin j'essaye de préparer un voyage en georgie et la turquie et si tu peut m éclairer sur le prix du visa géorgien ? merci en avance
AM Amin1985 Regular ·
Bonjour,

Tu peux obtenir le visa au frontiere avec la Turquie ( Sarpi Border ) Le prix est de 33 $.

Si ta d'autre question je suis disponible.

Cordialement Amin

Similar discussions

You might also like