Circuit de douze jours en Croatie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AB
Bonjour à tous, Je compte aller passer 12 jours en Croatie (du 1er au 12 juillet). Pour l'instant j'ai prévu d'atterrir à Split et de repartir de Dubrovnik. J'ai l'intention de passer 3 nuits à Split, 4 à Hvar et 4 à Dubrovnik. Qu'en pensez vous ? De Split j'ai envie d'aller passer une journée aux Lacs de Plitvice. Je vais louer une voiture, vous pensez que c'est jouable ? Je ne trouve pas de vols direct AS pour Split à prix correct, je ne trouve que Cratia Airlines (200 euros par personne). Connaissez vous d'autres compagnies ? Je suis flexible sur tout sauf mes dates de départ, donc si vous avez des recommandations n'hésitez pas svp :) Merci d'avance pour vos nombreuses réponses 🙂
BO Bozeman67 Regular ·
Hello,

Nous avions atterrit à Split et sommes descendus jusqu'à Dubrovnik(environ 250km), qui est une ville absolument magnifique, à ne manquer sous aucun pretexte. Nous avions fait une escapade de 6 jours au Monténégro et sommes remontés sur Drvenik en face de l'île de Hvar, que nous avons aussi beaucoup aimé, et de la, remontée sur Trogir, à côté de Split.Et nous avons fait tout ça en 16 jours, Monténégro inclus, donc ton parcours de 12 jours et très jouable, avec les bons points de chute.

Pour ce qui est de Plitvice qui est à 275 km de Split à toi de voir si tu veux faire le trajet, nous ne sommes pas allés aussi loin, nous avions fait le parc de Krka(110 km de Split)qui est très beaux, même si ca ne vaut peut être pas Plitvice, mais nous étions ravis.
http://voyageforum.com/discussion/retour-17-jours-wyoming-montana-d6094402-3/ Crète 2011/Croatie 2012/Montana-Wyoming 2013/Sicile 2014/Canada Ouest 2015/Nouveau Mexique-Arizona 2015
AB Abenabde ·
Merci Bozeman67 pour ta réponse, tu me rassures sur la faisabilité de la chose. Tu ne sais pas s'il y a une autoroute entre Split et Plitvice ? Si c'est le cas 275km ça me gêne pas, sinon je ferai autre chose. 4 jours à Hvar suivi de 4 jours à Dubrovnik c'est trop ? Pas assez ? Je ne veux pas trop me déplacer, à la base ma femme et moi on cherche des vacances relaxante donc bcp de balnéaire (et un peu de visites quand même :)) Par contre moi je reste sur la Croatie, étant marocain je ne peux pas visiter les autres pays de la région sans visa spécifique.
LU Ludovic37200 Regular ·
Bonjour,

J'avais déjà plus ou moins posé la même question récemment (je pense que vous pouvez retrouver dans l'historique...).

Je commencerais par deux questions : - Que recherchez-vous exactement ? Les visites ? La plage ? - Et d'où partez-vous ?

Mon avis (qui n'est qu'un avis, vu que je n'irai en Croatie qu'en août !) : - Dubrovnik : 4 jours, ça me paraît beaucoup si ce sont des visites culturelles. Un ou deux jours pour visiter la ville me paraîssent suffisants. Un ou deux jours de farniente si vous êtes plage... Sinon, vous vous pouvez en profiter pour aller visiter Moster (en Bosnie), Kotor (au Monténégro) ou des îles aux alentours... - Pour Plitvice, en bus, on met entre 4h30 et 6h00 à partir de Split. On va dire qu'en 4h00 à partir de Split et en voiture, ça devrait être jouable. Mais ça me paraît un peu juste.

Pour les compagnies, au départ de Paris (pour ce ce que je connaîs et raison pour laquelle je vous demandais la ville de départ...), EasyJet dessert Dubrovnik en saison (à partir du 1er juillet) ainsi que Split (à partir du 5 juillet...).

Cordialement
-- Ludovic
AB Abenabde ·
Bonjour Ludovic, merci pour ta réponse. Comme je l'ai dit précédemment, je ne peux pas aller visiter d'autres pays, il me faudrait un visa spécifique à chaque fois (je suis marocain). Je dois donc rester en Croatie. Et malheureusement je ne suis pas du tout flexible sur les dates, je ne peux voyager que du 1er au 12 juillet. Sur ce voyage je suis plus dans une optique farniente et repos, mais avec un peu de visites culturelles quand même. Comme je ne vais louer une voiture que pendant 3 jours à Split, je préfère limiter mes déplacements afin de ne pas traîner mes valises tout le temps. Mon idée était donc de passer 4 jours à Dubrovnik pour pouvoir aller passer la journée à Miljet ou Korkula par exemple. Tu penses que c'est jouable ? Intéressant ? Merci en tout cas pour ton avis.

Bien à toi
MG Mguibentif Globetrotter ·
Si on va de Split à Dubrovnik par la route, on passe obligatoirement en Bosnie-Herzégovine (vers Neum). Il y a peut-être moyen de "courber", mais alors il faut passer par les îles croates...
Mathilde
BI Bibouns51 Globetrotter ·
La route entre Plitvice et Split et à moitié route, à moitié autoroute... Après, en août 2011, j'ai mis plus de 4 heures pour relier les deux... Faire l'aller-retour dans la journée peut donc s'avérer galère si tu as comme moi de nombreux bouchons, comme je l'explique sur mon blog... Pour le reste, ne manque pas Trogir, juste à côté de Split... Et comme 4 jours à Dubrovnik, ça me semble beaucoup trop, fais un crochet par Mostar ou descend sur une journée jusqu'à Kotor...
http://onpartenvadrouille.over-blog.com Carnets de route "décalés" : Jordanie, Balkans, Thaïlande, ouest américain, Birmanie, Pérou, Cambodge, ...
LU Ludovic37200 Regular ·
Bonjour,

4 jours, si tu as envie de profiter des plages, ça me paraît bien. Un jour visite, un jour plage... Bon, à voir mais de l'extérieur, ça me parait pas si mal que cela !

Pour la viste à Mljet, c'est tout à fait faisable dans la journée, en prenant le Catamaran depuis Gruz (le nouveau port de Dubrovnik). C'est en tout cas mon programme pour aller visiter le parc qui est à l'ouest de l'île !!! Et le programme de pas mal de personne.

Pour Korcula, attention, apparemment, il n'y a pas de départs le mercredi et le dimanche (d'après mon Routard) et les horaires sont différents (départ à 8h00 le mardi et jeudi, 9h15 le lundi et samedi). Le bateau passe par Mljet depuis Dubrovnik donc le trajet serait plus long que Mljet et donc moins intéressant. Tu peux trouver plus de renseignements sur http://www.gv-line.hr/index.php?lang=E

A voir donc.
-- Ludovic

Similar discussions

You might also like