Circuit en Argentine du 26 janvier au 10 février 2012
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
bonjour.nous partons en Argentine du 26/01/2012 au 10/02/2012.nous souhaitons faire: Buenos aires-ushuaia ushuaia-el calafate el calafate-comodoro comodoro-buenos aires je voudrais savoir si le tour est bon savoir ce que l on peut y rajouter l'immanquable sur place les hotels pas chers et sympas , ou manger, quel meteo a cette epoque, et le type de vehicule a louer .merci de votre aide. si toutefois des francais sont sur place et ont la possibilitée de nous hebergés(4personnes)nous ecoutons toutes propositions.
CA Cambiacaras Veteran ·
Salut !

Les trajets que vous indiquez, vous comptez les réaliser en bus? en avion? L'étape à Comodoro Rivadavia m'intrigue... Que comptez-vous y faire ?... Si c'est pour la Péninsule Valdés, il faudra prévoir un transfert jusqu'à Puerto Madryn... Ceci étant, c'est une idée de faire Comodoro —› Puerto Madryn en auto de location (je l'ai fait dans l'autre sens quand ma propre voiture était en rade et que j'ai dû en louer une d'urgence...), en passant par Cabo Dos Bahías, Punta Tombo, Punta Loma, puis pousser jusqu'à la Péninsule. Ceci étant, Comodor Rivadavia mérite bien une escale ; c'est une cité industrielle fascinante, étagée sur les flancs d'une falaise côtière (euh... c'est pas Valparaiso pour autant... 😛 ; mais ça rappelle un peu Antofagasta au Chili) ; il y a un intéressant Musée du Pétrole.

A+
Retrouvez toutes mes infos voyage sur l'Argentine sur mon blog www.queseio.com et affrontez mon Quiz pour aiguiser vos connaissances sur ce pays...
CA Caliphil Regular ·
les trajets se feront pour les grandes distances en avion pour le reste en voiture.merci pour les infos comodoro ne parait pas la meilleure des destinations j'ecoute tous vos conseils
CA Cambiacaras Veteran ·
Pour l’organisation du parcours, peut-être qu'un Buenos Aires –› Trelew, Trelew –› Ushuaia serait plus judicieux ? Trelew, c'est l'aéroport pour visiter la Péninsule Valdés ; ensuite, depuis Ushuaia, en car jusqu'à El Calafate ; de El Calafate, vous pouvez rentrer sur Buenos Aires. La location d'une voiture se justifie pour la Péninsule Valdés, et si vous aviez envie de remonter au nord de El Calafate (par exemple jusqu'à Esquel, ou Bariloche) –tout dépend de votre timing... Sinon, pour ce qui est des hôtels pas chers, la Patagonie n'est pas la région la plus indiquée... Du fait des distances, les prix sont assez élevés –il n'y a que le carburant qui est moins cher qu'ailleurs en Argentine, car subventionné. Une bonne adresse à Ushuaia: l'hostal Martín Fierro ; le patron, Javier, est très sympathique, les prix sont corrects comparé aux autres offres ; les chambres sont plutôt sympas, le living très convivial. Côté météo, janvier-février est en plein été austral ; il n'y aura donc aucun problème. Il n'y aura pas de baleine sur la côte, mais des dizaines de milliers de pingouins. Lions et éléphants de mer toujours présents !
Retrouvez toutes mes infos voyage sur l'Argentine sur mon blog www.queseio.com et affrontez mon Quiz pour aiguiser vos connaissances sur ce pays...
CA Caliphil Regular ·
merci pour ces coseils je note.
KA Kashtin Globetrotter ·
Bonjour,

Pour différents renseignements sur Buenos Aires, Ushuaia et El Calafate, location de voiture, etc., je me permets de te renvoyer à mon carnet:

http://www.carnetsdameriquesetdailleurs.fr/crbst_90.html

Moi j'aurais plutôt fait Ushuaia - Puerto Natales (pour le parc Torres del Paine) - El Calafate, voire El Chalté, très très beau Fitz Roy, que de repartir sur la côte atlantique.

Bon voyage!

Pascale
https://www.carnetsdameriquesetdailleurs.fr/ http://voyageforum.com/forum/etats-unis_flore_ouest_americain_en_mai_D1621474/

Similar discussions

You might also like