Circuit en Californie sur 12 jours (juin)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DJ
Bonjour à tous !

Je pars en voyage avec 3 autres personnes en direction de L.A le samedi 14 juin pour un retour le jeudi 26 juin.

Nous arrivons en fin d'après midi à Los Angeles et repartons en début de matinée le 26.

J'écris ce post pour avoir un peu vos avis sur notre circuit, qui est toujours en cours de réflexion. Bien sûr, 12 jours sur place ça fait court, mais c'est toujours mieux que rien! 😉 Le principal but de ce voyage est de rendre visite à une de mes cousines vivant là-bas. Nous avons donc prévu dans notre programme de passer un maximum de temps à ses côtés et comme elle travaille la semaine, ce sera donc le week-end (ce qui ne nous arrange pas forcément...). Et en dehors de ça, nous souhaitons voir le maximum de choses (sans trop courir non plus d'où ma demande..).

Bref, cessons les longs discours et voilà ce que ça donne (un grand merci à vazyvite ainsi qu'à tous les posts de ce forum!!!) :

Samedi 14 soir : Nuit chez ma cousine

Dimanche 15 : Réveil fin de matinée à cause du décalage horaire. Aprem-soir visite de Santa Monica / Venice Beach. Nuit chez ma cousine

Lundi 16 : Matin départ vers 8-9h direction Las Vegas (469km / 6h de route en comptant 1h30 d’arrêts). Arrivée vers 15-16h direction l’hôtel pour déposer les bagages si possibilité de check-in sinon ballade dans le strip. Nuit LV Mardi 17 : Matinée LV et départ vers 12h pour Grand Canyon Village (457 km / 4h30 de route + 1h30 de pause). Arrivée en fin d’am et première visite rapide avec couché de soleil. Nuit GC.

Mercredi 18 : Rando GC et départ en fin de journée direction Page pour y dormir (2h30 de route / 215 km).

Jeudi 19 : Départ matin de Page direction Monument Valley (195 km / 2h10 de route). Arrivée vers 12-13h (voir plus tard si cagnard). Visite puis retour vers Page pour nuit.

Vendredi 20 : Page retour vers LA >>>> trouver de quoi visiter (Bryce Canyon, Zion ?) et passer une nuit vers St George

Samedi 21 et Dimanche 22 : Visite de LA en compagnie de ma cousine / Hollywood Bvd et Cie..

Lundi 23 : Matin départ 7-8h vers San Francisco (600 km / 5h de route). Visite de SF et check-in hôtel.

Mardi 24 et Mercredi 25 : Visite de SF

Mercredi fin d’aprèm : Retour sur LA

Jeudi 26 : Retour en France

Ce planning vous semble-t-il jouable ? Quelles sont les étapes qui sont selon vous trop courtes ? Y a-t'il des trajets sur lesquels les paysages sont "sans intérêt" auquel cas nous avancerons vite jusqu'à notre destination ou au contraire des endroits où nous risquons de nous arrêter toutes les 5 minutes prendre des photos tellement c'est "ouuuuaaaaahhhh!!!" 😛 Je précise que nous louerons une voiture dès notre arrivée pour l'ensemble du voyage. J'ai essayé de caler les trajets en matinée ou fin de journée aussi histoire de ne pas souffrir de la chaleur et de profiter des paysages. A priori il n'est pas conseillé de rouler la nuit. Est-ce si dangereux? (du genre dans le secteur du GC/PAGE).

Nous avons calé SF sur la deuxième semaine mais si vous pensez que cela n'est pas jouable je vais essayer de trouver de quoi nous occuper ! ;) Un des soucis majeurs dans notre itinéraire est que nous sommes quasiment obligés de repasser par LA à la fin de notre première semaine si nous voulons profiter de la présence de ma cousine. Du coup, nous ne pouvons pas piquer directement vers SF à partir de Page, ce qui aurait été le plus logique.

Merci à tous pour vos suggestions et remarques ! :)
CE Cefdc9 Regular ·
Lundi 16: Arrivez-vous d'Europe? si oui, votre decalage horaire sera inverse. Vous vous leverez tres tot le matin (si vous arrivez d'Australie, vous dormirez tard.

Est-ce que vous louez une voiture? Dans ce cas, je vous conseille de rendre la voiture a l'aeroport le lundi 23, prendre l'avion pour SF (pas besoin de voiture a SF), puir rentrer directement en Europe depuis SF. Parce que LA-SF, c'est souvent 6-7h selon le traffic, donc vous perdez 2 jours entiers sur l'autoroute 5 qui est super ennuyeuse, et pas du tout jolie.

Autre possibilite (ce que je vous conseille): laissez tomber San Francisco, et ajoutez 4 jours a votre circuit. Un jour de plus a Page (Antelope Canyon et Horsebend), 1 nuit a Bryce, 1-2 nuits a Zion, ou 1 nuit de plus a Las Vegas.
DJ Djpotpot ·
Cefdc9,

Nous arriverons bien d'Europe (France) le samedi 14 en fin d'après-midi, directement à Los Angeles car ma cousine y vit.

Effectivement nous louerons une voiture pour les deux semaines.

La proposition de laisser la voiture à l'aéroport et de prendre l'avion pour SF est très logique sauf que nous avons commis une erreur... Nous avons pris des billets A/R France -> Los Angeles. Du coup nous sommes obligés de repartir de L.A...

La possibilité de rester plus longtemps vers Bryce ou Zion est jouable mais nous n'avons pas beaucoup de temps de libre vu que nous devons revenir sur L.A le weekend du 21-22 pour profiter de la disponibilité de ma cousine et visiter L.A...

En gros si nous abandonnons l'idée de visiter SF, nous devrons trouver quoi faire le lundi 23 mardi 24 et mercredi 25. Et retourner sur Zion ou Bryce est irréaliste pour si peu de temps.
CE Cefdc9 Regular ·
En gros si nous abandonnons l'idée de visiter SF, nous devrons trouver quoi faire le lundi 23 mardi 24 et mercredi 25. Et retourner sur Zion ou Bryce est irréaliste pour si peu de temps.

Effectivement, dans ce cas, ne retournez pas a Zion/Bryce. Il y a plusieurs options pour ces 3 jours: - une exursion a san Diego (2 nuits: la route le long de la cote, le zoo, la plage. - une excursion a Palm Springs (1 nuit). Pour eviter la grosse chaleur, prenez le telepherique de Mt San Jacinto, et faite une petite (ou longue) randonnee. Tres belle vue du desert depuis la montagne. - une visite de la region au nord de LA: aller a Santa Barbara par la route 1 (Malibu), 1 nuit a Santa Barbara, puis pourquoi pas au retour, une visite en bateau de Channel Islands (c'est un parc national). - plein de visites "hors des sentiers battus" ("off the beaten path") de LA et des environs. Il y a des randonnees a faire dans les montagnes/collines des environs, une petite marche pour aller voir le signe "Hollywood" depuis derriere, Universal Studio/Disneyland si vous etes fans de parcs d'attraction, une journee entiere sur une des plages (Malibu, Venice Beach, ou autre plage moins connue), Catalina Island. http://onecoolthingeveryweekend.com/2013/09/01/15-coolest-places-things-to-do-in-los-angeles/

Bien sur que SF est une superbe ville a visiter (j'habite tres pres), mais je pense que ces options sont mieux que votre excursion de 4 jours a SF (ou vous perderez 2 jours entiers de trajet).

Lorsque vous calculez vos heures de route, n'oubliez pas les embouteillages a toute heure de la journee a LA, et surtout aux heures de pointe. Il faut en tenir compte pour choisir quand traverser LA.
IT Itat Globetrotter ·
Hello

Je ne reviens pas sur les choses que vous ne pouvez pas modifier...

Mercredi 18: faire Grand Canyon - Monument Valley - Nuit Monument Valley

Jeudi 19: faire Monument Valley - Page - Nuit Page

Vendredi 20: Page - Zion ( Canyon Overlook) - Valley Of Fire en fin d'après-midi - Nuit Vegas

SF: laissez tomber, trop loin, et comme déjà dit, quel dommage de faire par deux fois une route inintéressante!

Je ferais plutôt ceci:

Lundi 23: LA - Death Valley - Nuit Death Valley Mardi 24: Death Valley - Sequoia NP - Nuit Three Rivers Mercredi 25: Sequoia NP puis retour vers LA

@++
IR Irelander ·
salut Djpotpot

et pourquoi pas retourner à vegas vendredi 20, le samedi prendre un vol vers s.f. et relouer une voiture pour faire s.f. - l.a. le mercredi !!!
EV Evajules Globetrotter ·
Bonjour,

Oui, il est fortement déconseillé de rouler de nuit dans certains secteurs à cause des grands animaux qui se promènent...

Bonne journée.
Si le chemin est difficile, le difficile est le chemin.
DJ Djpotpot ·
Bonsoir et désolé pour mon retard dans ma réponse !

Evajules, merci pour la confirmation sur le fait de ne pas rouler de nuit mais est-ce le cas dans les zones "plus civilisées" de la côte ? Si nous arrivons à nous organiser autrement, LA-SF peut-il se faire de nuit ou bien il est là aussi déconseillé de rouler de nuit ?
DJ Djpotpot ·
Bonsoir Itat !

Merci beaucoup pour toutes ces infos et suggestions, je vais pouvoir y voir un peu plus clair et essayer de convaincre mes compagnons de voyage quant à l'abandon de SF pour des destinations plus proches et toutes aussi intéressantes!

Seule question, fin juin, faire la vallée de la mort, ce n'est pas un peu du suicide???! 😛

Sinon je n'avais pas pensé à la Valley of Fire et c'est vrai que pour un parc sur la route du retour, ça peut être bien sympa!

Donc merci en tout cas pour ces informations.

Petite demande supplémentaire... concernant la location de voiture, hormis l'aspect confort, un 4x4 ou SUV est-il forcément nécessaire pour arpenter les contrées de l'est ou une voiture de la catégorie "compact" de type Ford Focus suffit largement ?

Merci !

Bonne soirée
DJ Djpotpot ·
Merci pour ces suggestions, nous allons nous y pencher sérieusement !

Concernant les bouchons, effectivement je n'y avais pas pensé...

Je vais donc de ce pas me renseigner sur les coins un peu à éviter sur LA en fonction des horaires si nous voulons éviter ce désagrément !

Bonne soirée
IT Itat Globetrotter ·
Seule question, fin juin, faire la vallée de la mort, ce n'est pas un peu du suicide???! 😛

Non, des milliers de touristes l'arpentent chaque jour à cette époque et s'en sortent vivants 😎 😛

Pour le circuit que tu as choisi, pas besoin de SUV, si on exclut la notion de confort
DJ Djpotpot ·
Hé hé !

Bon je prévoirais mon manuel de survie au cas où (celui où le numéro perso de Chuck Norris est en page 15 😛) !!

Je prends note pour la voiture...disons que ça nous fera économiser un peu d'argent entre la location et la consommation de ce genre d'engin!!

Merci Itat!

Similar discussions

You might also like