Circuit en Floride, itinéraire, location de voiture...?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CI
Hello !

Je suis en train de planifier des vacances avec mon chéri et franchement je suis un peu perdue ! Nous voulions découvrir les USA que nous ne connaissons pas l'un et l'autre. Nous pensions partir en janvier 2013, et je pensais à la Floride qui semble avoir un climat agréable à cette période. Mais maintenant comment faire ? Nous voulons louer une voiture et faire un road trip, mais c'est un peu flou mis à part Miami, Orlando, Key Largo, Key West et les Everglades, enfin un peu ce que tout le monde connait de cette région. Mais il existe surement des endroits sympas qui sont moins populaires ?! A savoir, nous sommes un couple de 25 et 26 ans, on aime bouger, mais un peu de plage c'est sympa aussi quelques jours. Nous pensions partir 15 jours ou plus si quelque chose en vaut la peine !

Alors aidez moi !!! Merci...
Cindy
AL Alexzwic ·
Salut à toi!

Nous partons en Avril en Floride pour 17 jours et tout dépende de ce que vous voulez faire!!

Par exemple nous on fait Miami, Fort Lauderdale, les Everglades et les keys la 1ère semaine. Suivi des parcs d'Orlando (Universal les 2, Busch Gardens, Seaworld et Wet n wild) et un petit tour par Naples.

Si vous ne faites pas les parcs d'attraction alors peut-être aurez-vous le temps de faire un tour au nord qui est très sympa à ce qu'il paraît.
On a qu'une vie...
CI Cindy04 ·
Oui alors je veux faire quelques parcs ! J'ai un peu de mal à imaginer combien de jours il faut si on compte en faire 2-3. Un par jour vous pensez ? Et qu'y a t il a voir à Fort Lauderdale ? En fait je veux savoir ce qui vaut le détour, je vois pas mal de noms de villes mais je ne sais pas ce passe là bas en fait.
Cindy
AL Alexzwic ·
Oui il faut compter une journée par parc mais après tout dépend de l'affluence.

Fort Lauderdale est une ville touristique proche de Miami surnommée la "Venise d'Amérique" avec ses canaux. Ce n'est peut-être pas la ville à faire impérativement mais comme c'est proche de Miami cela vaut le coup d'aller y passer une 1/2 journée au moins. Pareil pour Palm beach d'ailleurs.

Sinon il paraît que la côte Ouest est moins étouffante et comporte de très jolies endroits. Notamment Naples, Sanibel Island, Fort Myers ou Tarpon Springs.

Après nous personnellement on va consacrer 4 jours pleins à Miami, 2 Jours dans les Keys, 1 journée Everglades, 1 Journée Fort Lauderdale/Palm Beach, 1 journée Naples et Sanibel Island, 1 jour Orlando la ville et 5 jours dans les parcs.
On a qu'une vie...
YA Yael5 Veteran ·
Bonjour Cindy Vous allez déjà devoir décider quels sont les parks que vous voulez explorer car ils sont nombreux à Orlando et alentours ! Il y a les parcs Disney, Universal, Sea World, les parcs aquatiques aussi.. Personnellement, je pense qu'il faut prévoir au moins une journée par parc pour bien en profiter compte tenu que l'on marche beaucoup et qu'il y a parfois de l'attente aux attractions les plus populaires. Je vous conseille vraiment de ne pas louper Universal Studios - le parc Island AvEntures est chouette aussi mais comporte beaucoup de coasters ultra rapides (un peu trop pour moi) mais mes enfants ont adoré. Très sympa aussi Sea World, pour les spectacles, les décors et si vous êtes fans des orques, dauphins, raies et autres. Si je peux vous aider avec d'autres renseignements, n'hésitez pas ! Cordialement,
CI Cindy04 ·
Merci déjà pour toutes ces infos 😊

Alors tout ce qui est attractions à sensations fortes je suis un peu trop sensible, mon estomac ne le supporte pas longtemps ! Mais je pensais aller en tout cas à universal et disney world après peut être encore 1 ou 2. Et pour miami on peut y faire quoi de spcial à part shopping et plage ? Après je pensais faire un boulce de miami à miami en passant par orlando et redscendre Tampa, Naples, Everglades, Key Largo, Key west et retour à la maison... Vous en pensez quoi ? Je loupe de jolis coins ? Des choses incontournables ? Et par rapport à la météo, elle est assez proche dans la Floride ou est elle change suivant les régions ? Puis niveau circulation, c'est facile de rouler là bas ? Beaucoup de questions...
Cindy
LE Leelo13 Regular ·
Merci déjà pour toutes ces infos 😊

Alors tout ce qui est attractions à sensations fortes je suis un peu trop sensible, mon estomac ne le supporte pas longtemps ! Mais je pensais aller en tout cas à universal et disney world après peut être encore 1 ou 2. Et pour miami on peut y faire quoi de spcial à part shopping et plage ? Après je pensais faire un boulce de miami à miami en passant par orlando et redscendre Tampa, Naples, Everglades, Key Largo, Key west et retour à la maison... Vous en pensez quoi ? Je loupe de jolis coins ? Des choses incontournables ? Et par rapport à la météo, elle est assez proche dans la Floride ou est elle change suivant les régions ? Puis niveau circulation, c'est facile de rouler là bas ? Beaucoup de questions...

Bonjour, tu n'indique pas combien de temps tu compte y rester?

Pour les parcs il vaut mieux ce limiter à 1 parc par jour même si l'option parc hopper existe.

Pour citer le loueur français de bateau de st pete "la météo n'est même pas un sujet de discutions en floride" (enfin bon hormis les ouragans j'imagine)

De manière générale il est très facile de rouler aux usa les routes sont larges les conducteurs cool et tolérants (exception faite des très grosses villes L.A., Miami, Vegas...)

Tu peux aller piocher des infos sur mon blog http://tonylee.fr/blog/#param=label_35

cordialement,
http://tripusa.fr
YA Yael5 Veteran ·
Je vais essayer de vous répondre au mieux ! Pour la voiture et la circulation, ne vous faites aucun souci - louer un véhicule est très facile et les américains, du moins en Floride, ont un comportement extrèmement agréable au volant, pas de vitesse excessive, pas de klaxons, on vous laisse passer sans problème , etc! Les routes sont excellentes et c'est vraiment un plaisir de faire de la route. A Miami, j'avoue que je n'y suis restée que quelques jours, surtout pour profiter de la plage (on avait choisi un hôtel sur Miami Beach), faire une balade en bateau qui vous fait passer un agréable moment en rêvant (ou pas) devant les villas de VIP. On a aussi choisi de faire une visite en bus qui nous a permis de voir les différents quartiers de Miami. Et bien sûr, du shopping - vous avez pas mal de magasins de marque intéressants prés d'Ocean Drive, et surtout à Fort Lauderdale, vous trouverez un centre commercial énorme, le Sawgrass Mills. Toutefois, si le shopping vous intéresse, faites le plutôt à Orlando ou nous faisons des affaires super à chaque fois, pour petits et grands ! Dites mois si vous voulez en savoir plus ! Nous voulions depuis longtemps aller jusqu'aux Keys, mais on trouvait qôue cela faisait beaucoup de route, alors cette année, on a choisi de faire une mini croisiére au départ de Miami en faisant escale à Key West et à Nassau aux Bahamas et on en est revenus enchantés. Naples, nous y avons passé deux jours également, c'est une petite ville charmante (beaucoup de retraités) avec de jolies plages, un petit, centre ville trés coquet, mais pas de quoi y rester plus longtemps non plus, à mon sens.
CI Cindy04 ·
J'y reste 15 jours voir même 17, se sera suivant le parcours qu'on veut faire mais 15 serait idéal étant donnée que je bosse à mon compte et que je ne peux pas partir trop longtemps non plus !

Merci mille fois de prendre le temps de répondre, parce que là je m'embarque dans l'inconnu total !

Mais si je fais : Miami-Orlando Orlando- Naples Naples-Everglades (là je peux dormir où?) (et une demai journée aux Everglades c'est suffisant ? Sachant que je compte par faire un ballade à pieds ou vélo ?) Everglades-Key Largo (C'est sympa là bas ? On peut y rester la journée et dormir sur place en s'amusant ? ) Key Largo-Key West (vous me conseillez de rester longtemps là bas ? Sachant que j'aime 1-2 jours me dorer au soleil mais après je sature) Key West-Miami-Maison
Cindy
TO Toppich Globetrotter ·
salut

je vois que vous avez laissé tomber l'ouest 😕

pour ce nouvel épisode le mois de janvier n'est pas le meilleur mois (ce serait même le moins bon coté des températures)

Sur Orlando il risque même de geler (eh oui il gèle aussi en floride)

Comme beaucoup la boucle Miami Naples Tampa orlando daytona miami est le bon plan pour 15 jours de vacances

Kw ne vaut le déplacement que pour y passer du bon temps en soirée et visiter la ville, mais c'est pas le top pour les plages

Parfois difficile à caser en 15 j, si sur Orlando vous voulez faire les parcs

Les éverglades peuvent se faire tranquilement au départ de Miami voir de Naples

cela ne sert à rien de vouloir dormir sur place

Pour les endroits moins populaires, il faudra rester une paire de jours supplémentaires et connaitre les centres d'intérêt de chacun

c'est pas la peine de conseiller un musée par exemple si l'on est pas intéressé
Jean-Marie
CI Cindy04 ·
Disons plutot "reporté" l'ouest, en fait c'est surtour niveau timing, 17 jours dans l'ouest me parrait peu non ? Mon ami aimerait aussi connaitre la Floride donc je me suis dit pourquoi pas... Pour la météo je tombe de haut, je suis allée sur un site me disant que c'était une bonne période... Disons que je pourrais aussi le faire en septembre-octobre ou c'est un peu plus creux niveau boulot.
Cindy
SA Samsagace Veteran ·
Mais je pensais aller en tout cas à universal et disney world après peut être encore 1 ou 2.

Universal = 2 parcs Disney World = 4 parcs...

Je crois que tu devrais acheter un guide pour la Floride, car tu auras les bases de ce qu'il faut voir et visiter, sans le "biais" que chacun a forcément en fonction de ses goûts. Ensuite tu peux affiner ta demande et poser des questions précises ici....😏😏

Par contre janvier, c'est un peu frais pour se baigner et profiter vraiment de la plage, sauf températures exceptionnelles...
heureusement il ne gèle pas tous les jours (1 à 2 jours par an) et surtout dans le Nord de l'état

c'est surtout le matin ou il fait un peu frais dans la journée on arrive vers les 20 �� 23 ° mais c'est pas les grosses chaleurs

seul avantage il ne pleut pas
Jean-Marie
CI Cindy04 ·
Petite question...

En faisant Miami puis en remontant jusqu'à Orlando, et que je descends jusqu'aux Everglades, Toutes ces villes sur la côte (Tampa, Sarasota...) à part se dorer au soleil, il y a d'autres choses à faire ?
Cindy
LE Leelo13 Regular ·
Petite question...

En faisant Miami puis en remontant jusqu'à Orlando, et que je descends jusqu'aux Everglades, Toutes ces villes sur la côte (Tampa, Sarasota...) à part se dorer au soleil, il y a d'autres choses à faire ?

Sans passer son temps à se faire dorer la pillule au soleil les activités tourne quand même autour du theme balnéaire/aquatique (kayak, plongée, croisière, tubing etc...) c est logique après tout on ne s’offusque pas, de rarement sortir le bikini au grand canyon.

Sinon tu peux voir pour assister à un match de basket ou de baseball par exemple.
les puristes diront la plage reste la plage

Mais chaque endroit est différent on peux faire aussi des ballades en vélo, , voir des lamentins, faire le bush garden et le Musée Dali sur Tampa

Les différentes iles, enfin beaucoup de choses il suffit de prendre son temps et de flaner un peu

Cette année j'ai pris le temps de visiter Naples et son vieux quartier

j'ai été surpris par les vielles maisons en bois, c'est tellement différent que de faire la 5ième avenue et le Pier sur la plage

dans les vacances chacun voit midi à sa porte et fait en fonction de son temps et de son budget

Comme certains endroits que j'ai fait plusieurs fois comme Shark valley je suis pas fan de vélo mais cela change de la bronzette
Jean-Marie
UR UraneVD ·
Hello Cindy

Il est vrai que Septembre -Octobre sont des mois super moins de monde, la température est idéal . Tu peux aussi allez visiter St Augustine, avec son tit train qui te dépose et tu visites tranquille. Seaworld parc tranquille a visiter avec ses dauphins que j'ai adoré caresser. Sinon tu as space kennedy center, c'est mieux que Payerne 😉
IR Iris123 Veteran ·
Bonjour Cindy,

Je me prépare à partir pour la Floride. J'ai cumulé diverses infos dans des fichiers Word ainsi qu'un itinéraire de 16 jours si cela peut vous intéresser. SI c'est le cas, vous devrez me fournir votre adresse courriel.

Josée
CI Cindy04 ·
Lol ! Mieux que Payerne... J'imagine !

Je suis un peu encore indecise sur la destination à choisir et quand le faire... Tout me tente !!!
Cindy
UR UraneVD ·
Pour moi je vais quand j'ai de la place de libre en principe octobre, vu que je loue une villa côté Kissimmee a 10mn de parcs Disney. Comme on dit .... ce sont les cordonniers les plus mal chaussés 🤪
SA Samsagace Veteran ·
Pour moi je vais quand j'ai de la place de libre en principe octobre, vu que je loue une villa côté Kissimmee a 10mn de parcs Disney. Comme on dit .... ce sont les cordonniers les plus mal chaussés 🤪

😠 je te rappelle que les liens vers "Les sites internet commerciaux (sites dans lesquels un produit ou un service est à vendre ou à louer) ne sont pas autorisés." 🙁
TH Thierrylux Regular ·
Bonjour Cindy Je pars en Floride dans 10 jours pour une durée de séjour similaire à la tienne. Suite à mes nombreuses recherches et discussion j en suis arrivée au séjour suivant: Arrivée Miami 2 jours à Miami pour profiter de ville et de la plage. Nous logeons à Miami beach Départ pour key west pour 2 jours Sorti en bateau pour voir des dauphins en liberté et les paysages marins. Remonté jusqu à florida city pour une nuit pour faire un parc aux everglades directement le lendemain matin. Route jusqu à Naples pour une journée et une nuit. Route jusqu à tampa . Nous passons 2 nuits la bas . Nous profiterons pour visiter les villes et les plages aux alentours. Départ pour Orlando pour 3 nuits. Nous préférons dormir la veille de notre visite de parc histoire de ne pas s embêter à faire de la route. Nous visiterons les 2 parcs des studios universale que nous n avons pas en France. Même si il y a plusieurs autres parcs à thèmes de Disney nous voulions changer pour un coup. Et pour seaworld nous ne sommes pas fan des animaux enfermés dans de grandes piscines.... Pour finir notre séjour nous allons redescendre en direction de Miami pour nous poser à pompano beach et profiter des deux derniers jours pour nous reposer et faire un saut jusqu aux outlets au nord de Miami. Pour finir nous reprenons l Avion à Miami. Voilà notre voyage est loin d être parfait certainement mais il convient à un couple de jeune de 28 et 26 ans qui ont envie de visiter d une part mais aussi de se poser un peu sur les plages aussi et éviter de trop longs trajets entre chaque villes étapes .( Max 4h de route)
BI Bidibulle67 Regular ·
Perso, j ai déjà été en Floride une quinzaine de fois, à différentes saisons et je ne trouve pas que septembre soit la météo idéale ! Il fait hyper humide, lourd, il pleut souvent...ms bon, chacun ses goûts ;-)
BI Bidibulle67 Regular ·
ce que je ne comprends pas c est pourquoi vous voulez revenir sur vos pas ? c est une perte de temps, à mon avis ! Faites du Sud au Nord ou du Nord au Sud ms pas des aller-retour ! Il est tout à fait possible d atterrir à Orlando et repartir de Miami ! Et de prendre la voiture de location à Orlando et la remettre à Miami Ou vice-versa
LE Leelo13 Regular ·
Perso, j ai déjà été en Floride une quinzaine de fois, à différentes saisons et je ne trouve pas que septembre soit la météo idéale ! Il fait hyper humide, lourd, il pleut souvent...ms bon, chacun ses goûts ;-)

Je rajouterais que c'est la saison des ouragans avec généralement des pics en septembre/octobre.

Nous c'était en aout Il fait chaud très chaud, c'est vrai. Mais aux usa tout est climatisé : voitures, hôtels, magasins et restaurants. Aussi souffre-t-on peu de la chaleur, et en tout cas jamais en continu. On est assuré de manger au frais et de dormir au frais la nuit. En outre, on est très souvent dans ou à proximité de l'eau : à la plage, à la piscine de l'hôtel, ou dans les sources ou rivières, l'eau est un facteur tempérant indéniable. Les plages sont désertes (sauf le week-end) les hôtels quasi vide et pas cher, l'eau est chaude voire même trop pour l'observation des dauphins.

Alors certes si vous voulez du camping vous oubliez, les ballades en velo dans les everglades c'est possible mais demandez la gourde de Lance Armstrong va falloir pédaler vite.
TH Thierrylux Regular ·
ce que je ne comprends pas c est pourquoi vous voulez revenir sur vos pas ? c est une perte de temps, à mon avis ! Faites du Sud au Nord ou du Nord au Sud ms pas des aller-retour ! Il est tout à fait possible d atterrir à Orlando et repartir de Miami ! Et de prendre la voiture de location à Orlando et la remettre à Miami Ou vice-versa

Pour ne siter que mon cas le prix des billets aller retour Miami était bien plus attractif que de faire deux achats separés dans 2 aéroports différents avec des frais supplémentaires pour la location du véhicule du fait de ne pas le déposer au même endroit qu à la prise du véhicule.
BI Bidibulle67 Regular ·
Faux ! le prix est le même ! en tous cas au départ de la Belgique Et plus vous réservez votre ticket tôt, meilleur sera le prix Et aucun frais pour la voiture vu que c est une prise et une remise ds le même Etat ! Il y a des frais uniquement quand vous changez d état
TH Thierrylux Regular ·
Moi je parle au départ de Paris et non de la belgique en vol direct aller retour paris miami. Mes simulations de prix me faisaient une différence malheureusement.

Après s il existe la possibilité d'arriver à miami et repartir d'Orlando pour le même prix et bien tant mieux si ca peut profiter à ceux qui le voudrait et pourrait faire ce choix.

Pour la voiture les frais d'abandons existent bien selon les compagnies de location de véhicule et les modèles loués. Je viens même de refaire une simulation sur le site de hertz qui vient de me le confirmer.(Vu que tu m'as mis le doute j'ai préféré vérifier directement sur le net.) Hormis pour la voiture la moins chère (kia Rio) tous les prix augmentent entre une restitution à miami et une restitution à Orlando.( prise en charge du véhicule à Miami)

Donc ne pas dire qu'il n'y a pas de frais d'abandon à l'intérieur d'un même état mais plutot dire faire attention entre les différentes agences de location car des frais d'abandons peuvent exister et diffèrent d'un véhicule à l'autre.
BI Bidibulle67 Regular ·
ok je ne dirai plus rien alors ! ça fait juste 15x que je vais en Floride et je te CERTIFIE que je n ai jamais payé un supplément ni pour les vols, ni pour la voiture ! Je parle de Orlando-Miami Pour moi, la compagnie de location de voitures la + avantageuse est ALAMO et pas HERTZ qui est hors de prix pr pas mal de destinations en Europe et hors Europe J ai encore mon dernier contrat de location où il est écrit en gras : pas de frais de prise et remise ds une autre ville tant que c est ds le même ETAT ! Je ne mens pas ;-) Ms bon que chacun se fasse sa propre opinion suivant son pays de départ
TH Thierrylux Regular ·
ok je ne dirai plus rien alors ! ça fait juste 15x que je vais en Floride et je te CERTIFIE que je n ai jamais payé un supplément ni pour les vols, ni pour la voiture ! Je parle de Orlando-Miami Pour moi, la compagnie de location de voitures la + avantageuse est ALAMO et pas HERTZ qui est hors de prix pr pas mal de destinations en Europe et hors Europe J ai encore mon dernier contrat de location où il est écrit en gras : pas de frais de prise et remise ds une autre ville tant que c est ds le même ETAT ! Je ne mens pas ;-) Ms bon que chacun se fasse sa propre opinion suivant son pays de départ

Que je sache je n'ai jamais eu la prétention d'avoir la seule vérité ( et heureusement 😉) et j'ai bien indiquer des sources avant de m'exprimer 😇.(Hertz pour ma part) J'ai pris Hertz en location pour le même prix qu'alamo grace à une promotion dont le code a été indiqué sur le forum. Mon premier choix c'etait porté également sur Alamo qui à la base est beaucoup interessant niveau tarif. Donc je veux bien te croire pour ton contrat chez alamo 😉 mais je voulais juste avertir qu'il etait possible d'avoir des frais d'abandon chez d'autres compagnies. Pour les billets d'avions j'ai pris CORSAIR en vol direct aller retour Orly Miami. Malheureusement Corsair arrête cette ligne à compter du 2 septembre 2012. Hors au moment de ma réservation (il y a plus de 6 mois) c'était ce vol le plus avantageux en vol direct( le moins honéreux .....😛).

Donc sans trop nous éloigner du sujet de départ et sans t'accuser de mentir (bien au contraire) n'hésitez pas à comparer tout les prix des billets d'avions en comparant en fonction des differents aéroports dispo en floride. (MIAMI ORLANDO FORT LAUDERLADE ...) et si un prix vous convient n'hesiter pas à réserver les prix évoluant très rapidement et bien souvent pas comme on le voudrait ......
BI Bidibulle67 Regular ·
OK Nous n avons pas la même méthode de recherche et de réservation en France et en Belgique, apparemment... Car ici, beaucoup de formules, restent encore bien plus intéressantes quand tu passes par une agence avec un Tour Operator et que tu prends un package "complet" vols + hôtels + voiture Tout dépend des dates de départ et des promos existantes Moi je demande à chaque fois à l agence de me faire un devis et de mon côté je fais les recherches avec les mêmes données et après je compare et je choisis ;-) J ai déjà eu des hôtels qui étaient sur le net à par exemple, 200€ la nuit, que j ai eu via agence, pour 70€ la nuit ! Faut vraiment ouvrir les neuils 🤪
TH Thierrylux Regular ·
Oui tu as bien raison. Il est vrai que si tu as pu avoir des packages comme ça c était plus intéressant suivant la période. Encore faut il tomber sur de bonnes promos et bien ouvrir les neuils comme tu dis😉 En tout cas je sais qu entre mes amis déjà parti en Floride et ce forum j'ai pu obtenir beaucoup d info très utiles pour organiser mon voyage et réussir à rentrer dans mon budget😛
BI Bidibulle67 Regular ·
Ah ms je vois que tu n es pas encore parti...tu vas partir ! Tout est en ordre ? Tu vas faire quoi exactement ?
BI Bidibulle67 Regular ·
Je viens de retrouver ton post de planning prévu ;-) Pas mal
TH Thierrylux Regular ·
merci 😉 ca m'a pris beaucoup de temps avant d'arriver à se programme .... et j'espère ne pas m'etre trompé 🤪 en tout cas ce forum est génial pour se faire aider dans l'organisation de son voyage. il faut juste avoir du temps et bien lire les différents sujets liés à un départ pour les USA et plus particulièrement la floride.

et oui je pars dans 10 jours exactement ... on est dans les starting block .... lol je ferai un petit post pour donner mon ressenti à mon retour 😉 Par contre si par rapport à mon programme tu as quelques idées de lieux à visiter n'hesite pas à m'en faire part ce sera avec grand plaisir.😉
BI Bidibulle67 Regular ·
Je regarderai ton programme + attentivement demain car là je dois partir ;-)
BI Bidibulle67 Regular ·
Aloooors... je t avoue que perso, les plages ne sont pas mon but quand je vais en Floride donc je ne vais pas pouvoir t aider à ce point de vue là Ce que je peux te dire c est que les plages de Naples sont bien plus belles que celle de Miami Quel hôtel as tu choisi pr fini à South Beach ? T es tu décidé pour un parc en définitive ? Si tu aimes les sensations fortes, je te conseillerais plutôt Universal Studios que Disney.
TH Thierrylux Regular ·
Aloooors... je t avoue que perso, les plages ne sont pas mon but quand je vais en Floride donc je ne vais pas pouvoir t aider à ce point de vue là Ce que je peux te dire c est que les plages de Naples sont bien plus belles que celle de Miami Quel hôtel as tu choisi pr fini à South Beach ? T es tu décidé pour un parc en définitive ? Si tu aimes les sensations fortes, je te conseillerais plutôt Universal Studios que Disney.

voui pour les plages c'est ce que beaucoup de gens m'ont et c'est pour ca que nous ne passons que 2 jours à Miami au final. nous serons au miami sense south beach hotel . Il est rescent et joui dune bonne réputation pour un petit hotel (18 chambres en tout) oui pour les parcs nous allons faire les parcs universal studios. Ca à l'air sympa et correspônd à nos envies 😉
BI Bidibulle67 Regular ·
Tu vas à Universal Studios ou Island's of Adventure ? Island's c'est celui où il y a le plus d attractions à sensation, c est celui crée par Spielberg Ms l autre est beau aussi ( c est là qu il y a la new attraction Harry Potter ) Tu peux prendre un ticket pr les 2 parcs le même jour ms en juillet je suppose que la fréquentation est énoooorme
TH Thierrylux Regular ·
non on fait les 2 parcs universal sur 2 jours et on ira le lundi et le mardi en espérant qu'il y aura un poil moins de monde que le week end.🤪
BI Bidibulle67 Regular ·
Oui bonne idée ! ;-) Moi quand je vais en Floride c est soit en avril-mai, soit en décembre Il n y a quasi jamais de file d attente, c est l avantage
TH Thierrylux Regular ·
C est sur .... deja on a choisi juillet pour légèrement éviter la saison des ouragans qui arrive en général en aout ( d'après ce que j ai pu lire et entendre ....) Mais pour le prochain voyage aux usa on évitera juillet aout je pense .... Mais bon je pense qu'on va bien s'éclater et profiter un max 😛
BI Bidibulle67 Regular ·
C'est clair ! La Floride c est geniaaaaaal ! Comme je te l ai dit, ça fait plus de 15x que j y vais J adore ! La région, les gens, les parcs, le shopping, le climat, les restaurants...car quoiqu on en dise, il y a moyen de bien manger aux Etats-Unis et même les fast foods sont meilleurs qu en Europe Tiens j y pense, si tu as l occasion d aller manger un hamburger ds un Johnny Rockets, ne te prive surtout pas ! Non seulement, leurs hamburgers sont un délice, leurs milk-shakes à tomber par terre et le decor est génial www.johnnyrockets.com

Similar discussions

You might also like