Circuit en Inde pour une semaine?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NI
Bonjour à tous, Je désirerais partir en couple en Inde pour une semaine, dix jours . J'aimerais vous demander quel serait le circuit le plus adapté pour une première découverte de ce pays. Je vous remercie de me faire part de votre expérience et conseils. 🙂
ST Stalingrad Globetrotter ·
8 ou 10 jours c'est très court, mais il est possible d'avoir un aperçu d'une région (et une région seulement) donc ça dépend : 1- du climat (différent dans chaque région) 2- de la région que tu souhaites visiter. 3- des moyens de transports que tu envisages : train, bus, voiture (taxi). Pour les trains tu as intérêts à acheter les billets par nternet dès que possible. Et pour 8/10 jours tu as intérêt à bien préparer tes étapes (transport, chambres) de façon à ne pas perdre de temps dans l'intendance sur place, surtout si c'est ton premier séjour en Inde. Exemples : - en Inde du nord Delhi - Agra - Jaipur en 10 jours c'est possible, - à l'opposé en Inde du sud : les backwaters du Kérala + les montagnes entre Kérala et Tamil Nadu, voire une incursion au T-M pour voir le temple de Madurai c'est possible
EV Everest22 Regular ·
A mon humble avis, commencer par Delhi pour un circuit Inde du Nord, Agra, Jaipur, etc ... 7 ou 10 jours, c'est court, penser deja que tu pars jour 1, tu n'arriveras que jour 2, et faut bien un jour pour recuperer du decalage horaire, s'acclimater, etc ... sinon tu seras crevé pour les balades et visites .
Ando le voyage est un bonheur, pas une destination
FU Fullshakti13 ·
Bonjour,

C'est vrai que 10 jours en Inde, c'est vraiment court, surtout qu'il faut ensuite checker pour les hôtels, les bus, les visites à faires et à ne pas manquer... mais le plus dur, c'est de faire des choix. Et pourquoi pas réserver à l'avance hôtels et transports, comme ça, il ne vous resterais plus qu'à savourer le voyage, les rencontres..

C'est vous qui voyez, mais je connais de bonnes adresses d'agences si vous voulez..

Bon voyage, à bientôt

Similar discussions

You might also like