Circuit en République Dominicaine sans la plage?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TR
Bonjour

Je me renseigne pour un couple d'amis qui souhaitent partir (depuis la France) en Rép Dom une dizaine de jours ce printemps. Ils ne sont pas intéressés par un séjour plage ni bord de mer... donc, plutôt vol sec et 3 ou 4 excursions natures, ils sont bons randonneurs. Qui pourrait proposer un circuit faisable sans guide ? Possibilité d'hébergement pas cher ? Transport sur place ? Cela ne risque-t-il pas de coûter plus cher qu'un "tout inclus" basé sur St Domingue d'où ils pourraient se déplacer selon leurs envies ?

Merci Bernard
Bons voyages Bernard
PI Pierroro Globetrotter ·
Suis ou plutôt sommes, mon épouse et moi nous aussi "jeunes 60aine", allés à 3 reprises en Rép. dom. toujours en "autonomes" (vol sec et on trouve sur place...) sans difficultés.

Pour une dizaine de jours voire une quinzaine, il y a possibilité de faire un bon séjour en Rép sans faire de la plage (mais ce serait un peu triste de s'en priver).

Santo Domingo: 2-3jours suffisent à en faire le tour. La région de Jarabacoa, une région montagneuese se prêtera bien à ce que vos amis ont l'intention de faire: 5 jours). la région de Samana est également bien et pour voir les paysages et voir la mer sans nécessairement ou totalement y aller pour la plage:il y a qqs belles excursions à y faire: 5 jours...ils auront de la difficulté à résister à l'envie d'une saucette!!! Le sud de la Rép semble intéressant pour la nature (mais faut avoir véhicule pour s'y déplacer) mais je ne connais pas. Les P.Plata, P Cana Cabarete, Sosua, sont de peu d'intérêt si on n'y va pas pour la bronzette.

Les transports en autobus (parfois il faut compléter dans la boîte d'un pick-up pour des coins un peu plus reculés mais c'est amusant) sont très corrects.

Hôtels: les petits hôtels, y compris dans Santo D., on les trouve facilement et à prix corrects (env 25 euros/nuit/2 pers...les prix se négocient...surtout après le 15 mars (Le Routard est pas mal).

D'autre questions? n'hésite pas!
Pierroro Quand le moment est arrivé, l'heure est venue! (C.Bobin.) - et je vous remercie par avance pour votre réponse.
TR Trabuc Veteran ·
Merci Pierroro pour ta réponse que je transmets à mes amis qui ont eux aussi la 60 aine... Je reviendrai à la charge si ils ont d'autres questions !

Bons voyages. Bernard
Bons voyages Bernard
CL Clermontois Regular ·
Dans tous les cas vol sec et séjour coute plus cher que tout inclus. Pour ce qui est des randonnées, me contacter en privé, je suis ici depuis très longtemps et j'en connais des tas, par contre sans guide, je le déconseillerais, pour le moins un gars de la région que vous allez visiter, c'est pas cher et bien plus sécuritaire. Il y a toujours le risque de se perdre, il n'y a pas de cartes des sentiers, seuls les conaissent les agriculteurs locaux et ont toujourss un gamin pret a venir avec vous. Bon séjour vert
TR Trabuc Veteran ·
Merci de la réponse.

Quand je parle de randonnée ou excursion, c'est plutôt des ballades tranquilles dans une région nature épargnée par le bêton et avec des trucs à visiter en plus comme une manufacture de cigares par exemple; pas de risques de se perdre je pense. Ils verront bien sur place. Quelle région conseillez-vous ?

Bernard
Bons voyages Bernard
RO RolandM Regular ·
Quand je parle de randonnée ou excursion, c'est plutôt des ballades tranquilles dans une région nature épargnée par le bêton et avec des trucs à visiter en plus comme une manufacture de cigares par exemple; pas de risques de se perdre je pense. Ils verront bien sur place. Quelle région conseillez-vous ?

Bernard

Va voir cette page www.rd-w.com/rd.htm et montres-la a tes amis pour qu'ils se fassent une idée.
TR Trabuc Veteran ·
Merci Roland pour cette page trés bien documentée. Je ne m'attendais pas à des réponses aussi rapides et surtout si bien ciblées ! Ils vont avoir de la "matière" à explorer pour préparer leur séjour !

Bernard.
Bons voyages Bernard
NO Nouette ·
Bonjour, Nous envisageons de partir en République Dominicaine, mon mari, ma fille de 7 ans et moi. Les tours opérateurs ventent beaucoup les mérites des plages sublimes et il est vrai que tout cela est très tentant. Cependant, je n'envisage pas de rester 15 jours, uniquement sur une plage, et ne conçoit pas les voyages sans découvrir les populations locales, la nature etc.... Une question donc : Que faire en République Dominicaine? Il y a t-il des villages avec restos tenus par des dominicains, marchés, centre-villes ou musées....? Si c'est le cas, comment découvrir l'île? Transports? Temps des déplacements? Tous vos éclaircissements seront les bienvenus. Nathalie
ER Eranne Regular ·
Bonjour nous projetons un séjour libre de 15j en RD fin mars/debut avril08.Nous hésitons entre louer une voiture occasionnellement sur place et/ou utiliser le réseau des bus. Que pouvez vous nous conseiller au niveau des déplacements? (le site du ministère de l interieur déconseille fortement la voiture, mais le réseau des bus est il assez souple???) merci d avance pour votre aide.
smile!
PI Pierroro Globetrotter ·
Automobile ou bus???

Je ne crois pas qu'il soit plus difficile de conduire une auto en Rép dom. qu'en France ie.les risques d'accidents ne me semblent pas plus élevés là qu'ailleurs. Je pense qu'il faut seulemnt éviter de conduire la nuit tombée, à Santo Domingo et principalement sur les routes de campagne. Pour ma part je ne craindrais pas de conduire une auto.

Autobus? Il y a un très bon service d'autobus entre les villes principales, grandes et moyennes. Entre les moyennes et petites villes. il y a souvent des autobus un peu fatigués mais très acceptables pour des trajets de 2-3 heures. Quant aux petites villes et villages, il faut les rejoindre avec les moyens de la place: en tuktuk ou dans la boîte (assis sur un banc) du pick-up ou en moto-taxi. Ça fait partie du plaisir de voyager en 'autonome' en Rép. dom.!
Pierroro Quand le moment est arrivé, l'heure est venue! (C.Bobin.) - et je vous remercie par avance pour votre réponse.
ER Eranne Regular ·
merci pour ces renseignements. Cela me conforte, ayant fait l expérience de la conduite au Mexique où il n était pas non plus forcément conseillé de conduire, et où en environ 3000 km il ne nous est rien arrivé de fâcheux. le tout je pense est de garder sa vigilance, comme ailleurs... merci !!
smile!
PA Pascaline2 ·
on a pu faire le tour (sauf région de punta cana) de rep dom les differentes régions sont vraiment différentes sud cactus et accacias, centre montagne et sports d'eaux vives, presqu'ile de samana plage rando en quad en bateau, un circuit en voiture et plus qu'envisageable. alors bonne route

Similar discussions

You might also like