Circuit gratuit en Turquie?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour, Est-ce que quelqu'un est déjà parti en circuit "gratuit" avec l'Agence Bazar Cappadoce. En effet celle-ci me propose un circuit en Antalya-Cappadoce ou Antalya-Pamukkale-Ephèse. Merci de vos avis et commentaires.😎
NE Nemo1001 Globetrotter ·
comment ca gratuit?

c'est a dire que tu ne paies rien du tout?

ca existe ca ou tu as gagné à un jeux? 😛
MA Mavigozler ·
On ne paye que l'avion et le repas du midi. France Loisirs fait le même offre pour ses abonnés.
tu peux acheter là où tu veux le billet d'avion ou bien par leur intermediaire? quel est le prix des repas?

pour gagner de l'argent cé pas compliqué il faut bien payer un moment où un autre, non!!! 😛
MA Macova ·
😉je ne crois pas à la gratuitée du circuit vous le payer quelque part j'ai fait IZMIR/EPHESE/PAMUKKALE (même distance qu'à partir d'ANTALYA) pour ce circuit de deux jours avec repas et une nuit à Pamukkale j'ai payé env.100 € alors le circuit gratuit .... mais si vous pouvez le faire vous ne le regretterez pas c'est magnifique je vous souhaite de belles vacances
MACOVA
VA Valpat93 ·
Bonjour je viens de recevoir la même offre de france loisirs. Qu'avez-vous fait alors ?
LA Lamoustache ·
Un seul conseil : évite pamukkale, c'était sûrement sympa en 1970 (les cartes postales reprennent des clichés de cette époque), maintenant c'est surfait...
CH Christophe1 Regular ·
Ce genre d'offre est très fréquente pour la Turquie. Pour vérifier ce que vous économisez, il faut tout d'abord faire le calcul de tout ce que vous devrez payer, y compris pendant ces circuits ; le circuit est peut être gratuit mais les repas et les entrées c'est moins sûr. Ce qui est également plus que probable c'est que vous passerez sûrement plus de temps dans des magasins de tapis et autres centres commerciaux que sur les lieux de visites.
PI Pilhours Regular ·
C'est vrai que la prposition est alléchante, mais je crois que ce genre de formule occasionne pas mal de faux frais. Dejà il ya l'avion a dénicher, mais après les transferts c'est pas donné pour rallier l'aéroport d'Antalya aux hotels européens de la zone de Kemer. Tous ces secteurs soint d'ailleurs assez chers avec des prix uniquerment en euros voire en dollars pour la clientèle russe. Pour une première approche de la Turquie pourquoi pas? Mais c'est tellement plus surprenant en indépendant. A tout prendre je choisirai l'option avec la cappadoce. Pammukale, on peut facilement y aller avec un point de chute à Bodrum. Ne pas hésiter à chercher la vraie turquie qui n'est d'ailleurs pas loin des hôtels. Bon voyage dans ce pays si accueillant.
MA Mavigozler ·
Bonjour, J'ai accepté l'offre et je fais un circuit Antalya-Cappadoce début décembre. J'ai déjà fait ce circuit mais ça ne me dérange pas de le refaire car j'adore ce pays et ça me donne l'occasion d'y faire un petit tour pour pas trop cher. Je ferai un compte rendu à mon retour 😉
VA Valpat93 ·
Merci

j'attends votre compte-rendu. Bon voyage
PH Philo2 Regular ·
Bonjour, J'ai accepté l'offre et je fais un circuit Antalya-Cappadoce début décembre. J'ai déjà fait ce circuit mais ça ne me dérange pas de le refaire car j'adore ce pays et ça me donne l'occasion d'y faire un petit tour pour pas trop cher. Je ferai un compte rendu à mon retour 😉

tu nous diras où est le lézard 😎
MI Miamoursky ·
Bonjour,

J'ai moi accepté un voyage "gratuit" pour Turquie ouzbekistan, edpart dans une semaine et je viens d'avoir la surprise d'un coup de fil me isant qu'il fallait prévoir 370 euros par personne pour le forfait? Quel forfait - nulle mention dans le prospectus bien entendu - les repas du soir ( ça, c'et correct puisque c'est un circuit en demi pension et libre à moi e le refuser - ce que je fais). restent 270 euros pour les entrées dans les musées et le stationnement du bus!!!!!!

Inutile de dire que je vaiqs vérifier le prix des entrées ( psque le guide est compris dans le descriptif) et que je trouve que c'est à la limite de l'arnaque car toutes les visites snt précisées comme si elles étaieznt comprises et qu'il est écrit en toutes lettres " VOUS NE PAYEZ QUE LE BILLET D'AVION"!

Ca me paraîtres limite comme pratique et ça ne va pas m'encourager à faire des achats dans les boutiques imposées!!!!!
bonjour,

je ne vois pas pkoi ca serait gratuit puisqu'on te fait payer le prix qque part!

le billet d'avion tu l'as acheté par leur intermediaire je suppose et pour quel prix quelle compagnie?
MI Miamoursky ·
J'ai trouvé plus simple daccepter leur proposition pour le billet d'avion ( ça il est ben clair qu'il sont à la charge des voyageurs et je ne pense pas que l'arnaque soit là.Paris -Istamboul_ tachkent-Ourgentch et enfin Istamboul paris, c'est normal et je pense correct comme tarif. Ce qui me choque c'est ce "forfait" qui n'est mentionné NULLEPART ans leur brochure et que j'ai tendance à considèrer comme abusif! ( et presque de la vente forcée.
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Mais qu'est-ce qui etait suppose etre gratuit alors ? 🤪

Michel
MI Miamoursky ·
Quelqu'un aurait-il une idée - précise..- du prix des droits d'entrée et droits photos dans les musées en Ouzbekistan. merci
MI Miamoursky ·
Précisément le CIRCUIT et tout ce que ça comporte quand on vous noir sur blanc VOUS PAYEZ UNIQUEMENT VOTRE BILLET D'AVION et qu'on vous donne un programme détaillé de visites. l'hébergement bien entendu mais ça ça a l'air OK. Je veux simplement souligner le manque d'honnêteté de Bazar Cappadoce qui attend qu'il soit trop tard pour prévenir par téléphone des suppléments auxquels il est presque impossible d'échapper alors que rien n'y faisait allusion dans leur descriptif; Bien sur c'est prévu pour les naïfs dans mon genre qui lisent vite, mais c'st limite arnaque!
TA Tatra Globetrotter ·
Combien de jours le voyage ?

Michel
MI Miamoursky ·
EN principe 12, mais le premier jour commence à 20h donc on pet ne pas le compter sauf que c'st bien une nuit d'hotel. LE circuit passe par Istamboul à l'aller et au retour ( bien sur puisque le but est de faire marcher le commerce turc à une période où les touristes désertent).
TA Tatra Globetrotter ·
Re...

Bof, des touristes a istanbul il y en a tout le temps. C'est la seule etape en Turquie ?

Michel
TA Tatra Globetrotter ·
Quel est l'herbegement et le programme a istanbul ?

Michel
NE Nelsona ·
Bonjour Je suis sur le point d'accepter l'offre de Bazar Cappadoce pour le circuit "Turquie Ouzbekistan" mais avant j'aimerais avoir votre avis sur ce voyage. Finalement est ce que vous avez été satisfait ou déçu? Merci!
GL Glup Regular ·
je viens d'aller voir leur site, ça fait très peur… (t'es vraiment à leur merci pendant tout le voyage…)

😎
MI Miamoursky ·
Désolée, je n'étais pas revenue sur le Forum..Alors, pour vous ce fut oui ou non pour l'Ouzbekistan, ? Nous avons fait le dernier voyage en novembre et nous avons adoré le pays; mais nous avons refusé de payer le forfaits - et même si ils n'étaient pas contents rien ne pouvait nous y obliger. on a mangé tous les soirs à l'extérieur - ou presque - et c'était bien plus intéressant que de rester confiné à l'hotel et on a payé ( le même prix ) les visites sur place. Sur que ça ne les arrange pas car ils n'ont pas du gagner grand chose sur notre voyage. MAis nous, dans ces conditions, onest toutpret à recommencer. En plus on a eu la chance de tomber en Ouzbékistan sur la meilleure guide qui soit, alors...........Finalement cela a été un très bon plan; mais il a fallu batailler un peu! Et vous?

Similar discussions

You might also like