Circuit, hébergement et bateaux dans les Cyclades en octobre

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PA
bonjour j'aimerais partir en octobre aux cyclades mais j'ai plusieurs questions j'arriverai à santorin le soir tard en avion (23h30) pensez vous que les hébergements nous prennent à cette heure ? ensuite autre question parfois les bateaux entre les îles sont l'après midi ou le soir si on souhaite visiter en attendant y a t il des consignes aux gares routières ou maritimes -dans chaque ile ?)car j'imagine que les hôtels ne les gardent pas si vous ne restez pas le soir chez eux

par ailleurs, nous pensions faire Santorin 2 jours Naxos 3 ou 4 jours ?? amorgos 2 ou 3 jours paros ?

nous préférons faire des randonnées et visiter des jolis villages éventuellement s'il fait encore chaud se baigner de temps en temps mais ce n'est pas notre priorité 10 jours suffisent ils en enlevant peut être une ile et laquelle ?ou il vaut mieux 13 (maxi que nous pouvons) Pour chaque île y a t il des villes où il vaut mieux loger pour être plus central ou si le coin est plus sympa? Doit on louer une voiture pour chaque ile ou certaines peuvent se faire avec les bus ou à pied ?

si on doit louer une voiture pour toutes les iles est il possible d'en louer une à santorin prendre le ferry avec et faire les autres iles ? ou faut il en louer une à chaque ile

nous aurions une préférence pour naxos pour ses rando et amorgos pour santorin j'y suis déjà allée une journée donc je pense que 2 suffisent pour faire ce que je n'avais pas fait quant à paros j'hésite

dans quel ordre faudrait il mieux les faire ? Je vous remercie pour vos réponses
http://lablogtrotteuse.over-blog.com/
EL Elenitsa Veteran ·
Bonjour,

Les hébergeurs sont habitués à voir les gens débarquer à n'importe quelle heure du jour ou de la nuit. C'est le principe d'un hébergement. Vous ne serez pas les seuls à arriver à cette heure là.

Vous trouverez les horaires de bateaux sur www.gtp.gr Il n'y a pas de règles en matière d'horaires. Il y a de tout. Il y a des consignes parfois ou sinon vous pouvez demander à l'hotel ou à un bar de garder vos affaires contre quelques euros.

Les loueurs interdisent qu'on passe la voiture sur le bateau pour des questions d'assurance. Et de toutes facons passer la voiture sur le bateau coûte extrèmement cher!! ce n'est vraiment pas une bonne affaire. Il faut donc louer sur chaque ile. C'est très facile.

pour l'ordre des iles, regardez les horaires de bateaux cela vous aidera à faire votre programme.
PA Papillon83 Veteran ·
Bonjour,

Les hébergeurs sont habitués à voir les gens débarquer à n'importe quelle heure du jour ou de la nuit. C'est le principe d'un hébergement. Vous ne serez pas les seuls à arriver à cette heure là.

Vous trouverez les horaires de bateaux sur www.gtp.gr Il n'y a pas de règles en matière d'horaires. Il y a de tout. Il y a des consignes parfois ou sinon vous pouvez demander à l'hotel ou à un bar de garder vos affaires contre quelques euros.

Les loueurs interdisent qu'on passe la voiture sur le bateau pour des questions d'assurance. Et de toutes facons passer la voiture sur le bateau coûte extrèmement cher!! ce n'est vraiment pas une bonne affaire. Il faut donc louer sur chaque ile. C'est très facile.

pour l'ordre des iles, regardez les horaires de bateaux cela vous aidera à faire votre programme.

bonjour et merci de votre réponse je posais la question pour les hébergeurs car en france on ne vous attend pas à n'importe quelle heure ! pour les consignes je vais me renseigner et les bateaux à priori si on lit les posts précédents les horaires changent souvent et 2 mois ils risquent d'être différents mais çà me donne une base

savez vous si on peut faire qu'une journée à paros ou c'est trop grand ?
EL Elenitsa Veteran ·
Je sais qu'en France on ne vous attend pas à n'importe quelle heure, mais ici on parle d'une ile, tributaire des horaires de bateaux. Sans bateaux pas de touristes, et sans touristes pas de sous. Donc ils sont obligés de vous accueillir suivant l'arrivée des bateaux et ils y sont habitués depuis des années. [;)] En France on arrive en voiture, en train, en bus, en avion.... et plus généralement ils n'ont pas vraiment envie de faire d'efforts!

Les horaires de bateau ne changent pas vraiment mais ils ne sont pas fixés des mois à l'avance non plus. En regardant sur le site que je vous ai indiqué vous pourrez peut être trouver des horaires jusqu'à mi-octobre.

Quant à Paros à la journée je trouve ça dommage, c'est une ile assez grande, pas mal de choses à voir et en une journée ça fait vraiment court. D'autant qu'il faut trouver des horaires de bateau vous permettant d'arriver le matin et de repartir le soir, ce qui est loin d'être gagné! Et tout dépend d'où vous partez.
PA Papillon83 Veteran ·
Je sais qu'en France on ne vous attend pas à n'importe quelle heure, mais ici on parle d'une ile, tributaire des horaires de bateaux. Sans bateaux pas de touristes, et sans touristes pas de sous. Donc ils sont obligés de vous accueillir suivant l'arrivée des bateaux et ils y sont habitués depuis des années. [;)] En France on arrive en voiture, en train, en bus, en avion.... et plus généralement ils n'ont pas vraiment envie de faire d'efforts!

Les horaires de bateau ne changent pas vraiment mais ils ne sont pas fixés des mois à l'avance non plus. En regardant sur le site que je vous ai indiqué vous pourrez peut être trouver des horaires jusqu'à mi-octobre.

Quant à Paros à la journée je trouve ça dommage, c'est une ile assez grande, pas mal de choses à voir et en une journée ça fait vraiment court. D'autant qu'il faut trouver des horaires de bateau vous permettant d'arriver le matin et de repartir le soir, ce qui est loin d'être gagné! Et tout dépend d'où vous partez.

ok je prends note

pensez vous qu'il faut réserver à l'avance tous les hébergements pour ces dates car parfois on aime rester plus longtemps sur une ile une fois qu'on y est aussi faut il louer à l'avance une voiture et est ce que toutes les iles que j'ai citées nécessitent une voiture je pense que naxos oui mais amorgos, et paros ? MERCI
EL Elenitsa Veteran ·
Vous pouvez réserver les hébergements pour 2 nuits et puis finalement décider de rester 4 nuits. A cette époque de l'année ça ne posera aucun problème. Mais vous pouvez aussi choisir de ne rien réserver du tout.

pas besoin non plus de réserver une voiture. Vous le ferez sur place. Cela vous permettra de voir si vous avez envie d'une voiture ou pas.
PA Papillon83 Veteran ·
Vous pouvez réserver les hébergements pour 2 nuits et puis finalement décider de rester 4 nuits. A cette époque de l'année ça ne posera aucun problème. Mais vous pouvez aussi choisir de ne rien réserver du tout.

pas besoin non plus de réserver une voiture. Vous le ferez sur place. Cela vous permettra de voir si vous avez envie d'une voiture ou pas.

bonjour merci avez vous des conseils de randonnées à santorin à priori il y a une jolie de fira à oia c'est pour çà je pense qu'on restera au moins 2 jours

ensuite à naxos il y en a surement pas mal aussi

si vous avez des conseils de rando, visites çà nous permettrait de voir combien de jours on reste sur chaque ile pour l'instant nous n'avons pas encore réservé le billet de retour pour voir justement s'il est mieux de rester 10 jours ou si çà ne suffit pas ?

Pour le logement nous avons trouvé une pension à santorin dans le village de karterados nous n'avons pas encore réservé pensez vous que c'est un bon endroit pour visiter ? à priori c'est à 15mn de fira mais je ne sais combien de la randonnée pré citée par contre on nous a dit que vu l'heure où on arrivait à l'aéroport il n'y aura que des taxis je ne sais si c'est très cher

pour les autre iles y a t il des lieux mieux situés pour loger ? je vous pose la question mais peut être aussi d'autres personnes me répondront !

merci
MA Magne2 Globetrotter ·
toutes les randonnées avec différents niveaux de difficultés sont sur www.cycladen.be Naxos on peut y rester sans problèmes 1 semaine [;)]

les cartes Anavasi ou Terrain Maps sont parfaites , achetables sur place ou sur le net
Hasta la vista
PA Papillon83 Veteran ·
toutes les randonnées avec différents niveaux de difficultés sont sur www.cycladen.be Naxos on peut y rester sans problèmes 1 semaine [;)]

les cartes Anavasi ou Terrain Maps sont parfaites , achetables sur place ou sur le net

merci pour ces infos

pour santorin vous connaissez ? Je demandais plus haut si le logement était bien situé pour éviter de prendre une voiture et prendre les bus ou y à pied j'ai vu la rando de fira jusqu'oia et sinon imerovigli et akrotiri mais je sais ps si on peut y aller en bus

pour naxos je cherche un niveau moyen des marches de 3/4h maxi avez vous certaines à nous conseiller plus que d'autres vu qu'on y restera pas une semaine (par rapport à nos vacances) on aime les beaux panoramas, de belle végétation
MA Magne2 Globetrotter ·
Pour Santorin j'étais basé à oia donc je ne connais pas votre lieu de séjour, mais regardez sur Google sa distance de la gare des bus de fira qui est le point de départ et de connexion de tous les bus

Pour Naxos cycladen vous permettra de choisir, ses temps de marche sont fiables On avait bien aimé, la Rando qui va appolonas, toute en descente, celle du zas, attention la végétation est limitée
Hasta la vista
MO Mong1 Globetrotter ·
Bonjour,

pour santorin vous connaissez ? Je demandais plus haut si le logement était bien situé pour éviter de prendre une voiture et prendre les bus ou y à piedj'ai vu la rando de fira jusqu'oia et sinon imerovigli et akrotiri mais je sais ps si on peut y aller en bus

Vous dites plus haut que Karterados (que je ne connais pas), se trouve à 15 mn environ de Fira... soit 2 km environ d'après ce que j'ai pu voir. A vous de voir si ça vous convient... il vous faudra sans doute marcher le long de la route principale. (J'ai vu pas mal de touristes à pied le long de cette route dans la journée.)

Si ça peut vous aider, j'avais enregistré les lignes de bus existantes avant de partir (en mai). Ce sera donc la ligne Fira - Kamari, ou la ligne Fira - Perissa. (2 lignes importantes, mais moins que Fira - Oia, et bien sûr moins de bus en octobre...) Il faudra regarder les nouveaux horaires sur le site Ktel : www.ktel-santorini.gr/...timetable-summer-eng

Concernant la fameuse balade, depuis l'arrêt de bus de Fira il suffit de suivre une des rues commerçantes qui monte (vers la jolie cathédrale Saint John the Baptist), et vous arrivez le long de la caldera, un peu avant le téléphérique. (Vous ne pouvez pas vous perdre... mais je ne l'ai pas faite en entier)
PA Papillon83 Veteran ·
Pour Santorin j'étais basé à oia donc je ne connais pas votre lieu de séjour, mais regardez sur Google sa distance de la gare des bus de fira qui est le point de départ et de connexion de tous les bus

Pour Naxos cycladen vous permettra de choisir, ses temps de marche sont fiables On avait bien aimé, la Rando qui va appolonas, toute en descente, celle du zas, attention la végétation est limitée

A priori le logement est à 15mn à pied de fira donc çà irait pour les bus il y en a aussi j'imagine pour aller au bateau ? Ok je vais regarder le site et la rando que vous conseillez

y a t il d'autres iles qui vous ont plu pour les randos il semble qu'amorgos est joli paros aussi ?
PA Papillon83 Veteran ·
Bonjour,

pour santorin vous connaissez ? Je demandais plus haut si le logement était bien situé pour éviter de prendre une voiture et prendre les bus ou y à piedj'ai vu la rando de fira jusqu'oia et sinon imerovigli et akrotiri mais je sais ps si on peut y aller en bus

Vous dites plus haut que Karterados (que je ne connais pas), se trouve à 15 mn environ de Fira... soit 2 km environ d'après ce que j'ai pu voir. A vous de voir si ça vous convient... il vous faudra sans doute marcher le long de la route principale. (J'ai vu pas mal de touristes à pied le long de cette route dans la journée.)

Si ça peut vous aider, j'avais enregistré les lignes de bus existantes avant de partir (en mai). Ce sera donc la ligne Fira - Kamari, ou la ligne Fira - Perissa. (2 lignes importantes, mais moins que Fira - Oia, et bien sûr moins de bus en octobre...) Il faudra regarder les nouveaux horaires sur le site Ktel : www.ktel-santorini.gr/...timetable-summer-eng

Concernant la fameuse balade, depuis l'arrêt de bus de Fira il suffit de suivre une des rues commerçantes qui monte (vers la jolie cathédrale Saint John the Baptist), et vous arrivez le long de la caldera, un peu avant le téléphérique. (Vous ne pouvez pas vous perdre... mais je ne l'ai pas faite en entier)

* merci pour ces infos si vous avez une adresse plus proche plus pratique sachant qu'on va surement faire cette rando et peut être aller un autre jour vers Akrotiri en bus

le plus ennuyeux c'est pour aller au bateau quand on voudra le prendre pour une autre île car avec les bagages faire 2km c'est long si d'autres personnes ont des adresses mieux placés
DA Daphnia Regular ·
si vous avez une adresse plus proche plus pratique sachant qu'on va surement faire cette rando et peut être aller un autre jour vers Akrotiri en bus

le plus ennuyeux c'est pour aller au bateau quand on voudra le prendre pour une autre île car avec les bagages faire 2km c'est long si d'autres personnes ont des adresses mieux placés

Bonjour, Où avez-vous réservé à Karterados? Nous, nous étions à la Pension Roussos et M.Roussos fait le transfert gratuit pour aller prendre les ferries au port; c'est quand même mieux que de porter les bagages!
MA Magne2 Globetrotter ·
Pour les randos les meilleures iles Naxos Tinos Andros Amorgos Sifnos
Hasta la vista
PA Papillon83 Veteran ·
si vous avez une adresse plus proche plus pratique sachant qu'on va surement faire cette rando et peut être aller un autre jour vers Akrotiri en bus

Bonjour, Où avez-vous réservé à Karterados? Nous, nous étions à la Pension Roussos et M.Roussos fait le transfert gratuit pour aller prendre les ferries au port; c'est quand même mieux que de porter les bagages!

bonjour et merci pour votre adresse je n'avais pas encore réservé à l'autre pension j'ai envoyé un formulaire de réservation pour connaitre leur tarif ils sont je crois un peu plus chers que la pension où je devais aller mais avec le taxi à payer en plus et la contrainte d'aller au bus avec les valises c'est peut être mieux je leur ai demandé pour le transfert de l'aéroport car comme nous arrivons tard ce n'est pas sur qu'ils viennent merci encore si vous avez d'autres conseils par rapport à l'ile je suis preneuse et même d'autres
PA Papillon83 Veteran ·

bonsoir nous irons surement à naxos et amorgos et nous arrivons à santorin donc il faut compter dans les jours de visites après il faut voir si on aura le temps pour une autre au moins les plus près merci pour vos conseils
PA Papillon83 Veteran ·

bonsoir j'ai eu la réponse de la pension roussos c'est 45e donc 17e de plus que la pension anna effectivement ils nous emmenent au bateau gratuitement mais pour le vol c'est taxi 20e donc je vais voir avec l'autre pour l'histoire du bateau peut être ils nous emmenent aussi ! merci
DA Daphnia Regular ·
C'est curieux car la Pension Roussos est venu également nous chercher gratuitement à l'aéroport. Vous leur avez demandé?
YA Yassas13 Regular ·
Salut Muriel

Pas mal de question , tu connais Santorin mais tu arrives très tard moi je réserverais une chambre que tu saches ou aller dormir ne serais ce que pour le taxi ou autres, ou perrissa ou kamari ou thira pas une nécessitée absolu de louer une voiture , un scooter suffit. Apres Santorin aller a amorgos l ile est assez longue 2 ports katapola et aegiali ou dormir 2 nuits a katapola et 2 nuits aegiali ou 3 nuits au meme endroit (j ai préféré katapola mais c est moi) ça peut se faire en scooter mais je prendrais la voiture apres c est toi qui voit elle est montagneuse .L ile d après koufonissia petite mais très belle faut voir s il y a des rotations de bateaux a cette période 2 nuits ni voiture ni booster tout ce fait a pied .Si pas de bateaux koufonissia après Naxos faire Paros très belle ile , scooter sans probleme .Après Naxos 4 jours c est très bien l ile est grande moi je louerais une voiture , par contre si tu arrives tôt sur Naxos et que le dernier jour tu prends le bateau un peut tard tu pourrais faire que 3 nuits .

Santorin 2n Santorin 2n amorgos 3n Amorgos 4n koufonissia 2n Naxos 4n naxos 3n Paros 3n

Pas besoin de prendre une voiture depuis Santorin tu va payer les traversées pour rien, tout dépend de ton rythme et de ce que tu pourrais en attendre , toutes ces iles sont très belles. et c est sur je ne suis pas a ta place

Bonne soirée
PA Papillon83 Veteran ·
C'est curieux car la Pension Roussos est venu également nous chercher gratuitement à l'aéroport. Vous leur avez demandé?

bonsoir oui j'ai demandé et ils m'ont proposé un taxi à 20e je pense que c'est parce qu'on arrive à 23h30 ?
PA Papillon83 Veteran ·
Salut Muriel

Pas mal de question , tu connais Santorin mais tu arrives très tard moi je réserverais une chambre que tu saches ou aller dormir ne serais ce que pour le taxi ou autres, ou perrissa ou kamari ou thira pas une nécessitée absolu de louer une voiture , un scooter suffit. Apres Santorin aller a amorgos l ile est assez longue 2 ports katapola et aegiali ou dormir 2 nuits a katapola et 2 nuits aegiali ou 3 nuits au meme endroit (j ai préféré katapola mais c est moi) ça peut se faire en scooter mais je prendrais la voiture apres c est toi qui voit elle est montagneuse .L ile d après koufonissia petite mais très belle faut voir s il y a des rotations de bateaux a cette période 2 nuits ni voiture ni booster tout ce fait a pied .Si pas de bateaux koufonissia après Naxos faire Paros très belle ile , scooter sans probleme .Après Naxos 4 jours c est très bien l ile est grande moi je louerais une voiture , par contre si tu arrives tôt sur Naxos et que le dernier jour tu prends le bateau un peut tard tu pourrais faire que 3 nuits .

Santorin 2n Santorin 2n amorgos 3n Amorgos 4n koufonissia 2n Naxos 4n naxos 3n Paros 3n

Pas besoin de prendre une voiture depuis Santorin tu va payer les traversées pour rien, tout dépend de ton rythme et de ce que tu pourrais en attendre , toutes ces iles sont très belles. et c est sur je ne suis pas a ta place

Bonne soirée

Bonsoir merci yanny pour ces conseils oui je cherche justement un hébergement pour la 1ère nuit à santorin voir 2 inutile de changer mais vu mon heure tardive à priori pas le choix que de prendre le taxi les 3 quartiers que tu conseilles je suppose c'est parce qu'ils sont près de l'aéroport mais j'imagine qu'il faudra quand même un taxi et du coup c'est pour ca que j'avais plus près de fira pour y rester 2 nuits sachant que les bus partent tous de là pour aller d'un côté et de l'autre si on veut visiter je pense y rester 2 nuits après je vais me renseigner pour koufonissa au sujet des bateaux sinon effectivement3 ou 4nuits à naxos et amorgos je pensais 2 nuits et paros 2nuits mais comme tu dis çà dépendra des heures d'arrivée car je crois qu'amorgos c'est la nuit donc faut rajouter une nuit supplémentaire on a pas encore réservé le vol de retour donc tout dépendra de çà aussi je pense réserver au moins la dernière nuit à santorin avant le vol aussi ou tu penses que le jour on arrive çà suffit ? Pour les autres iles faut il réserver des hébergements ou la veille suffit ? je pense peut être réserver la nuit après santorin soit naxos soit amorgos selon les bateaux j'ai noté pour les déplacements sur les iles faut il aussi réserver en ligne à l'avance est ce moins cher comme certains pays ? ou sur place si vous avez des bons plans hébergement je suis preneuse ! et location de voiture aussi ! merci
PA Papillon83 Veteran ·

bonjour nous regardons les vols de retour et il n'y a que le jeudi 17ou le samedi 19 à 12h35 Sachant que nous arrivons à santorin dans la nuit 23h30 Pensez vous que partir le 17 (ce qui ferai 10 jours et demi sur place 11 nuits) permettra de faire notre programme sans trop se presser ou il vaut mieux rester jusqu'au 19 (12 jours et demi sur place 13 nuits) nous aimerions faire santorin 3 nuits la rando de fira le 7 le 8 aller vers la partie est en bus red beach et quelques villages puis ensuite : faire ces iles naxos 3 ou 4nuits ? paros 2 ou 3 nuits je lis qu'il y a pas mal de plage mais nous préférons randonner ou visiter des villages est ce une ile à voir du coup par rapport à nos critères ? 2 ou 3 nuits ? amorgos 3 nuits koufinissi ?? retour santorin 1 nuit pour l'avion le lendemain à 12h30 Merci de vos conseils je pose la question aux autres aussi en fait ma question est surtout si je reste 2 nuits de plus çà me permet de faire paros et koufinissi je pense est ce que çà en vaut la peine est ce différent des autres iles
PA Papillon83 Veteran ·
Salut Muriel

Bonne soirée

bonjour nous regardons les vols de retour et il n'y a que le jeudi 17ou le samedi 19 à 12h35 Sachant que nous arrivons à santorin dans la nuit 23h30 Pensez vous que partir le 17 (ce qui ferai 10 jours et demi sur place 11 nuits) permettra de faire notre programme sans trop se presser ou il vaut mieux rester jusqu'au 19 (12 jours et demi sur place 13 nuits) nous aimerions faire santorin 3 nuits la rando de fira le 7 le 8 aller vers la partie est en bus red beach et quelques villages puis ensuite : faire ces iles naxos 3 ou 4nuits ? paros 2 ou 3 nuits je lis qu'il y a pas mal de plage mais nous préférons randonner ou visiter des villages est ce une ile à voir du coup par rapport à nos critères ? 2 ou 3 nuits ? amorgos 3 nuits koufinissi ?? retour santorin 1 nuit pour l'avion le lendemain à 12h30 Merci de vos conseils je pose la question aux autres aussi en fait ma question est surtout si je reste 2 nuits de plus çà me permet de faire paros et koufinissi je pense est ce que çà en vaut la peine est ce différent des autres iles
PA Papillon83 Veteran ·

je viens de vous envoyer un post par rapport à un premier itinéraire à savoir santorin amorgos naxos paros mais je viens de revoir le votre ici pour les randos et effectivement sifnos andros et à priori milos sont aussi des iles très différentes y êtes vous allés ? est ce que de santorin c'est jouable vu qu'on arrive et qu'on part de cette ile en fait il y a tellement d'iles qu'on s'y perd comme je vous l'ai précisé nous aimons randonner mais il est vrai que tant qu'à faire plusieurs iles autant qu'elles soient différentes aussi je vous remercie de vos conseils et comme on a pas réservé le retour comme je vous l'ai mentionné dans le post précédent sachant qu'on aura déjà 3 nuits à santorin par rapport à l'avion et au moins un jour de visite et en comptant les ferry pensez vous que 10 jours suffisent ou 12 on aura de quoi faire ?

merci de vos réponses
PA Papillon83 Veteran ·

bonjour je reviens vers vous car nous avons à peu près fait nos choix pour les îles je pense que comme nous arrivons et partons de santorin en tout nous y resterons 4 nuits ensuite nous pensons allés à amorgos au moins 4 nuits là est ce mieux katapola ou aegiali pour les randos ? ou moitié moitié

ensuite à naxos quelle serait la ville ou les villes les mieux situées pour se loger afin de faire nos balades et visiter l'ile ?

Je vous remercie de vos conseils

bonne soirée
PA Papillon83 Veteran ·

bonjour je reviens vers vous car l"an passé nous étions partis visiter les iles de santorin amorgos et naxos

vous m'aviez cité celles de sifnos tinos et je crois aussi milos qui semblent très belles

si la situation sanitaire le permet j'aimerais retourner en octobre me conseilleriez vous de prendre le vol encore pour santorin et ensuite les ferrys pour les iles citées ? Car avec volotea les tarifs sont plus bas que pour le pirée à moins qu'il y ait une autre ile plus proche

nous avions manqué aussi koufinissi qui a l'air superbe

sur 2 semaines sans faire santorin puisqu'on l'a déjà fait juste attérir quelles iles me conseilleriez vous pour randonnées baignade et jolis villages merci
MA Magne2 Globetrotter ·
Les aéroports deux Santorin et Mykonos pas plus en vol direct

Mykonos idéal pour Tinos et Andros c'est ce que je vous conseille

Santorin bien placé pour Folegandros Sikinos Milos Sifnos

mais à voir avec les mouvements de ferrys d'octobre
Hasta la vista
PA Papillon83 Veteran ·
Les aéroports deux Santorin et Mykonos pas plus en vol direct

Mykonos idéal pour Tinos et Andros c'est ce que je vous conseille

Santorin bien placé pour Folegandros Sikinos Milos Sifnos

mais à voir avec les mouvements de ferrys d'octobre

ok je vais voir çà donc plus santorin pour celles que je veux faire a voir avec les ferrys

savez vous s'il y a encore des quarantaines avant de circuler ?

que me conseillez vous sur les iles de milos sifnos etc et combien de jours , et lieu de séjour

merci

You might also like