Circuit de Las Vegas à Yellowstone
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
Bonjour,

L’année prochaine, je pars un mois pour un road-trip dans l’ouest américain. Je pars de Las Végas en voiture et je la rends à Bozeman.

Je compte faire Las Végas, Los Angeles, San Francisco, Yosemite, la vallée de la mort, Salt Lake City, Yellowstone pour ne citer que certains lieux afin de vous permettre de visualiser mon parcours.

J’hésite sur un point.

Il faut mieux faire le Grand Canyon et autres parcs aux alentours après Las Végas ou après la Vallée de la mort ?

Merci à vous,

Christophe
EV Evajules Globetrotter ·
Question préalable: com bien de temps penses tu rester dans chaque parc et notamment au Yellowstone ?
Si le chemin est difficile, le difficile est le chemin.
CH Chriseg ·
bah, peut être 2. 3 pour yellowstone ?
A mon avis, très partagé par ceux qui connaissent, c'est minimum 4 jours à yellowstone. Alors fais bien le compte entre le temps des trajets - auquel il faut ajouter les arrets obligatoires ( pipi, repas, essence, photos.....)les distances sont parfois longues, longues... le temps minimum pour visiter chaque parc, et regarde si ça loge dans un mois.
IT Itat Globetrotter ·
Hello

A quelle période ton parcours ? Les billets d'avion sont-ils achetés ? Une arrivée à Los Angeles me semblerait plus logique ...

Los Angeles - Côte - Yosemite - Death Valley - Vegas - Grand Canyon - Monument Valley - Page - Bryce - SLC - Yellowstone - Bozeman
CH Chriseg ·
Ce sera en mai mais je dois commencer par LV.
Sauf erreur de ma part, tu dois avoir pas loin de 20 "villes" étapes? Traces ta route sur Googlemaps et regarde ce que cela donne et viens la mettre sur le forum.
CH Chriseg ·
hypothèse 1
CH Chriseg ·
Hypothèse 2
IT Itat Globetrotter ·
En mai, fortes chances que la Tioga Rd à Yosemite soit fermée, parcours à revoir donc.
CH Chriseg ·
J'y serais en fin de 1ère quinzaine de mai, j'espère que ça ira. Sinon, à votre avis, les parcs à l'est de Las Vegas, il faut mieux les faire dès le début ou, en 2ème partie, après la vallée de la mort ?
IT Itat Globetrotter ·
Dès le début, comme ça tu arriveras plus tard à Yosemite.
CH Chriseg ·
Ok, merci à tous

Similar discussions

You might also like