Circuit et logement à partir de Porto
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CL
Bonjour,

Nous envisageons de partir une quinzaine de jours dans le nord du Portugal, en couple et en juillet. L'idée est de visiter Porto (3 jours suffisent ?), et de terminer par quelques jours (6 minimum) à la plage. J'ai pensé à Costa Nova, avec de là, une excursion vers Aveiro et éventuellement vers Coimbra. Entre les 2, on louerait une voiture pour visiter l'arrière-pays de Porto ( Guimaraes, Viana do Castello, Parque National Peneda Gérés...). Nous aimons les petites villes sympas, les magnifiques paysages... J'aime bien me balader mais mon compagnon souffre du dos, donc on oublie les longs treks... Pour le logement, on cherche un genre de chambres d'hôtes à la campagne, avec si possible une piscine, donc le but n'est pas que de faire de la route et de visiter, mais aussi de pouvoir un peu en profiter (en début ou fin de journée). Sachant cela, est-il possible de se poser dans un endroit (et où) et rayonner à partir de là, ou faut-il loger dans 2 endroits minimum pour éviter trop de route ? Merci pour vos conseils. N'hésitez pas à me faire part de vos suggestions de visites et logements.

Claire
claireloise
PH Phil69 ·
Bonjour Au mois de novembre, nous avons logé à l'hotel Fonte Velha à Ponte de Barca. C'est à proximité du Parc de Peneda Geres à 1h de Guimaraes, Braga ou viana do Castello. L'hôtel est très confortable, bon rapport qualité prix, un parc agréable le long de la rivière A priori pas de piscine? ( pas notre préoccupation en novembre) Nous avons fait de la randonnée pédestre et circuit voiture dans le parc. Pour le visiter en voiture , je vous suggère 1 le circuit PENEDA : Soajo, Adrao, Rouças, Peneda , Castro Laboreiro passage en Espagne pour rejoindre Lindoso. Circuit d'une petite journée (nous l'avons fait avec en plus une rando de 3 h vers Gaveiro. 2 Le circuit Geres CM1348 Germil, Brufe, campos de Geres, M533 Geres, Cascata do Arado Ermida, Cascata Thaïti retour par Terras de Bouro. Beaucoup de petites routes surtout à l'aller mais de beaux paysages.

Soajo Remarque : A Aveiro vous pouvez utiliser gratuitement des velos, très agréable pour visiter la ville et les marais salants
plus tu descends le soir moins tu montes le lendemain
CL Claireloise Veteran ·
Bonjour,

Merci beaucoup pour ces infos 🙂. Si vous avez une adresse à Aveiro, ça m'intéresse également... Bonne journée !
claireloise
PH Phil69 ·
Nous avons logé à Aveiro Rossio Hostel très bien, centre ville mais du coup pas sur la plage vers Villa Nova.
plus tu descends le soir moins tu montes le lendemain
CL Claireloise Veteran ·
Ok, merci, j'irai voir !

Bonne soirée,

Claire
claireloise

You might also like